Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lefebure chantal

cocotte sur son perchoir extérieur

Messages recommandés

Invité
Waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!

Tu n'as pas peur qu'elle ne s'envole????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non elle ne peut pas voler je crois que j'ai deja raconte son histoire cocotte est arrivee en france il ya plus de 28 ans du zaire et elle avait deja les premiers phalanges coupees,nous l'avons depuis le deces de mon beau pere cela fait 11 mois .Elle ne peut pas voler mais cela lui arrive quand on l'a met sur la table avec nous qu'elle batte des ailes et qu'elle descend toute seule et elle atterrie bien et elle est tres a l'aise au sol enfin on espere qu'elle ne peut vraiment pas voler car c'est vrai nous la sortons meme sur l'epaule est ce que sur la photo si vous voyez ou savez elle a bien les ailes coupees car nous on n'y connait pas grand chose je vous dit seulement ce que mon beau pere nous a dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est tellement belle! :)

Pauvre tite mère, c'est terrible de lui avoir coupé les phalange! :( Elle ne pourra jamais connaître les joies du vol. Mais c'est une chance qu'elle le vive bien. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour nous on pense qu'elle va bien car cela au moins plus de 28 ans qu'elle est en france avec les ailes coupees, on se refere a la date d'arrivee chez mon beau pere mais quelle age avait elle a son arrivee cela est une question,je vais vous etonne cocotte n'a pour l'instant jamais vu un veto ,ne fait pas de piquage et pourtant elle a changé de vie totalement depuis que nous l'avons et sans compter quand elle etait chez mon beau pere car quand il a ete hospitalise l'an dernier nous a 220 km, cocotte avait une presence que 2 fois par semaine de presence et encore 1h maxi ,nous n'osions pas la prendre cause si mon beau pere sortez de l'hopital ,il n'aurait pas accepter de ne pas avoir sa cocotte chez lui ,cocotte nous voyez tous les week end .maintenant cocotte vie chez nous, neophyte tous les deux mon mari et moi mais grace au forum ,on apprend mais on aimerait comment savoir son age ?et si meme si elle n'est pas malade vu qu'elle n'a jamais vu de veto doit on l'amener pour nous on la trouve bien mais doit on se fier a notre instint notre ressenti pour notre nouvelle amour pour une petite bete a plume et poutant moi personnellement rien me destiner a aimer un oiseau car j'ai la phobie des oiseaux mais cela est un autre sujet bonsoir a tous a + merci de m'avoir lu et si vous pouvez nous conseiller sur une visite veto et quelque que conseils vis a vis de l'age de cocotte nous vous en remercions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est-elle baguée,si oui,l'année de naissance est marquée!!! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je procéde à la taille des plumes et d'après la photos on voit bien une plumes plus longue sur le rouge, donc si cela n'a jamais été re fait depuis, elle peu largement volé.
Pour vérifier, met ta main en dessous des ailes et tu léves pour voir si les 6 dernieres sont longues.

En moyenne cela repousse doucement apres 6 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bein,c'est ce que je pensais aussi!

Nous aussi,nous avions couper les ailes de Kékoa,car quand elle volait,elle n'atterrissait pas bien!!!(elle s'était ouverte 2 x le ventre),alors nous avions décider de lui couper,mais vous voyez bien que ça repousse,elle s'est envolée et n'est jamais revenue!!!:-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non cocotte n'est baguee mais c'est vrai que parfois ses plumes repoussent mais elles ne reste pas sauf 2 plumes plus grandes mais si vraiment elle pouvait voler il va falloir que l'on se mefie car nous la sortons souvent de la cage sans se mefier et la on ne voudrais pas qu'elle se sauve .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle a les phalanges emputées, impossible qu'elle revole un jour...
Puis comme elle est d'importation, impossible qu'elle soit baguées.
On ne pourra jamais déterminer son âge exact mais il y a des indices qui ne trompent pas. Les vieux perroquets ont souvent le bec, les plumes et les pattes abimées. Les ongles peuvent mal repousser. Les plumes peuvent disparaître à certains endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens d'en voir un qui a + de 25 ans!!!

Et bien,moi,j'aurai dit qu'il était comme mon Jaco!!!

J'ai même cru revoir ma mémére!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi mais je n'y connais pas grand chose ses pattes ne sont pas abimees ses griffes sont bien longues par contre son bec est super long si on s'inquiete un peu sur l'age c'est que nous voulons qu'elle reste encore longtemps avec nous car elle a envahie notre vie avec un grand bonheur malgres tous les petits inconvienement qu'elle peut amener mais quel plaisir et quelle complicite avec mon mari moi non enfin si lui est present si je suis seule avec tout se passe bien mais des qu'il est la elle devient agressive avec moi je crois qu'elle a choisi son maitre et moi je suis la deuxieme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ses pattes sont en bon état, elle ne doit pas être bien vieille! ;)
Le bec trop long, du moment qu'il pousse correctement, ce n'est pas un problème, il faut seulement lui fournir beaucoup de choses à grignotter. Les branches fraiches non toxiques contribuent à "sculpter" le bec, il existe aussi des perchoirs manucures fait pour le bec et les griffes, assez utile à ce qui paraît...
Les gris sont très exclusif, mais c'est déjà bien qu'elle t'accepte quand ton mari n'est pas là, profite bien de ses doux moments avec elle. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf cela me rassure je croyais que leur esperance de vie etait autour des 40 ans certainement il leur faut beaucoup de soins et une bonne hygiene et beaucoup d'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dit toujours qu'ils vivent vieux et pourtant j'ai jamais vu quelqu'un dire que son gris avait genre 50- 60 ans
De mémoire y a du avoir dans les 15-20 ans mais pas plus

Curieux :no

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire le post mais cocotte est arrive en france il ya 29 ans sur car mon mari l'a fait venir du zaire par un oncle a lui pour son pere ,mon beau pere m'a dit que quand il l'a eu elle etait deja adulte car elle lui a fait un oeuf clair et c'est la que coco est devenu cocotte son age vraiment on ne le sait pas mais assrre plus de 30 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Imaxx, c'est vrai que les proprio ne gardent jamais leur perroquet très longtemps. En général ils finissent en volière extérieure avec un congénère pour la repro. Ce qui n'est pas une mauvaise chose dite comme ça. Mais les perroquets EAM sont tellement dépendants du contact humain qu'ils dépérissent lorsqu'ils en sont privés.
En plus en captivité, il y a une grave méconnaissance quant aux besoins alimentaires de nos perroquets. En France je dirais que 90% des gris du Gabon sont nourris exclusivement aux graines. Les graines sont grasses et pauvres en nutriments, vitamines, minéraux ect... les perroquets qui ne sont nourris qu'aux graines meurent souvent avant 30 ans à cause d'un foie trop gras ou malade.
Aussi les perroquets sont réellement élevés en captivité que depuis quelques années, avant, ils étaient d'importation et vendu en animalerie, donc pas d'âge exact et souvent sousestimé par le vendeur. Il est donc normal que la plupart des perroquets de propriétaires ne dépassent pas les 10 ans. Dans quelques années ce ne sera plus le cas.
Pour comfirmer cela, il suffit de prendre l'exemple des aras dont la détention n'est autorisée que depuis 2006. En effet, tous les aras en vente sur le marché sont très jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reviens sur cette discution on essaye de nourrir cocotte avec legumes (courgettes, carottes, tomates ,poivrons et fruits mais il est vraiqu'elle a ete nourrie pendand des annees aux graines et on a du mal a l'habituer mais elle fait son tri et puis nous lui avons changer les graines et supprimer ces sacrees cacahouettes on luio endonne quand meme une part jour mais avant elle en avait des qu'elle faisait la comedie et parfois elle crit juste t'a temps que l'on céde mais je triche soit des spaguettis crus ou alors des morceaux de fruits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement mon premier gris a vecu jusque 18 ans ,
c'etait une femelle ,elle est décédée d'une ponte intra abdominale ,
si j'avais connu mon veto plus tot ,elle serait tjs en vie

jacquot a actuellement 13 ans ,je l'ai depuis bientot 2 ans ,j'ai eu la bonne idée de le faire sexer car on a vu une maladie (champignons sur les poumons)
il a fallu l'operer et changer son alimentation ,je ne donne plus de graines mais des croquettes et tout va bien

coco lui a 5 ans et je l'ai depuis 3ans ,il ne mangeait que des tournesol et des cacahuettes ,
quand il a eu sa pattes cassée ,le veto a donner des croquettes qui contiennent un melange bien equilibré ,avec fruit et tout ce dont il a besoin ,
encore maintenant ,il ne mange rien d'autre ,aucun fruit ,aucun legume ,c'etait la meilleur solution et j'en suis contente

sur le forum ,j'avais vu une personne de signeulx (qui ne se connecte plus )son gris avait 40 ans ,donc c'est possible de les faire vivre plus longtemps avec une alimentation convenable

je suis d'accord avec fandeparrot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je me permet de répondre car je viens de voir se matin un perroquet de 39 ans dans un commerce de laine et de machine à coudre il n'était pas baguée et cette dame me dit qu'elle est la 3 propriétaire mais elle était sure de son age voila juste pour vous dire qu'il avait 39 ans et il est super beau .Staicath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien super, le fait d'en parlé on a plein de remontée alors qu'il me semble que le sujet n'avait jamais été abordé. :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pres de chez moi,il y a un eleveur et 1 de ses couples de gabon a 25ans
ils sont une nourriture equilibres et tout se passent bien
ils sont super beau :thumleft:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'alimantation est tres importante bien sur

il faut se rapprocher de ce qu'ils mangent dans leur pays d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...