Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Margaux17

J'en ai marre!

Messages recommandés

Ce que je vais dire n'est pas à prendre personnellement, j'en ai gros sur le coeur et j'ai décidé de m'exprimer ouvertement pour que tout le monde sache ce que je pense.

Depuis quelques temps ce forum m'exaspère. Non pas par ce que les membres sont désagréables, au contraire, avec ceux qui participent le plus il y a une bonne entente. Mais surtout par ce qu'il y a des ambiguités, des sujets tabous et des crises de colères de plus en plus fréquentes.

Vous penserez tous aux sujets concernants les perroquets non sevrés.
Ca je n'en veux plus, je n'en peux plus!
Je m'efforce à donner des conseils, donner des leçons qui ne sont pas pris en compte! Et je n'ai que très peu de soutien derrière! Ce n'est pas comme ça que le message va passer! Fini les compliments, fini le lèche botte! Je voudrais que tout le monde s'exprime et se soutienne! C'est toujours les mêmes qui font la moral! Nous sommes sur un forum, nous formons une équipe de passionnés et même si nous n'avons pas tous les même convictions, l'expérience et l'apprentissage nous ont mis d'accord sur quelques sujets. En particulier en ce qui concerne les perroquets non sevrés!
Aucune excuse n'est admissible dans ce domaine!

Les éleveurs vendent toujours aux débutants des perroquets non sevrés en leur racontant des bobars, "il sera plus gentil", "vous serez plus complices"
Et ce n'est pas en jouant à l'autruche que nous règlerons ce problème! Peu importe ce que dit l'acquéreur, même s'il l'a déjà EAM, comme je l'ai dis, il n'y a aucune excuse! Vous avez l'air d'être d'accord, alors qu'attendez vous pour l'exprimer?
Evidement ce n'est pas l'occasion de crachez son venin gratuitement, mais je pense qu'il ne faut pas hésiter à le faire savoir à tous ceux qui ne reconnaissent pas leur erreur! Mais si nous sommes tous d'accord, si nous nous soutenons mutuellement, alors nous serons à même de nous exprimer clairement, avec plus de force et sans agressivité!

Ce forum m'exaspère par ce que de plus en plus de membres s'inscrivent par ce qu'ils ont un bébé perroquet à sevrer eux même! Et il n'y que peu de personnes qui sont là pour dire ce qu'ils en pensent! Il n'y a donc rien d'étonnant à ce que les débutants victimes de ce commercent ne reconnaissent pas leur erreur et recommence la fois prochaine!

Ce forum est contre l'achat de bébés non sevrés! Alors montrez-le! Soutenons cette cause! Afin que ce carnage cesse!

J'en ai marre de tous ces forum où semble régner la dictature! Sur certains forum les administrateurs effacent les messages qu'ils jugent trop directs et pas assez "lèche botte"! ce n'est pas le cas ici alors profitez-en! Nous nous soutenons mutuellement pour cette cause, celle qui refuse l'achat des perroquets non sevrés!

Exprimez vous!!! Et soutenez-vous!

Je ne veux plus de lèches bottes sur ce forum! Ou c'est moi qui part!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi,j'ai bien compris le message et je suis tout à fait d'accord avec toi fandeparrot!!!

Si tu pars,je pars aussi,car sans toi sur le forum,c'est pas gagné!!!

Nous sommes quelques unes à y venir dessus régulièrement,alors...

Fandeparrot,Gwendoline,Fleur,Imaxx80,Manu,et moi!!! :boulet:

Et encore bien d'autres!!!

Alors,on relève tous ses manches et en avant!!! :thumleft: :salut: :thumright:

Sur ce,bonne soirée à tous!!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente que tu sois parmi nous Patricia!

il faut bien comprendre que l'achat de bébés non sevré ne comportent QUE des problèmes!! d'une part l'oiseau ne sera nullement plus attaché a son propriétaire c'est d'ailleurs même le contraire!! en effet a la crise d'ado les perroquets recherchent l'indépendance il va donc encore plus se rebeller contre ceux qu'ils considèrent comme ses parents, la crise est donc plus intense!! et là on ne parle pas même pas de tous ces perroquets abandonnés pendant leur crise d'ado!! et a partir de là c'est la porte ouverte a une longue suite d'abandon et d'adoption sans fin ce qui en fera un oiseau complètement associable, perdu, aggressif, incompris...bref un perroquet qui ne convient a personne! et il va être condamné a vivre malheureux pour le restant de ses jours!! imaginons que ce bébé pris non sevré conserve ses propriétaires d'origine qui auront été assez courageux pour le garder, il développera tout de même de graves problèmes de comportement c'est INEVITABLE!!! le sevrage est une période CRUCIALE pour la vie future de l'oiseau si celle-ci est perturbée par n'importe quelle chose que ce soit, il y aura des séquelles pour toute sa vie! c'est exactement la même chose que pour nous humain, sauf que le comportement du perroquet est parfois difficile a comprendre surtout pour les novices.
l'EAM est déjà une technique stressante pour l'oiseau qui le dénature la plupart du temps et qui engendre tant de problème notamment lors de la crise d'ado et ensuite! alors s'il vous plaît ne lui gâcher pas en plus son sevrage!! c'est aggraver considérablement la chose!!!!

je ne vous parle même pas des novices qui se lancent dans le sevrage d'un oisillion, ça tout le monde connaît les conséquences...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fandeparrot, en tant que Modérateur du forum, tu as des droits qui te permettent de déplacer, verrouiller et suprimer des sujets.

Tu contribues, bien plus que moi sur ce forum :thumright: et je laisse faire à 100% ce que tu veux.

Moi je peux si tu veux, c'est reprendre la mini bd qu'il y avait sur un post, et la mettre en page d'accueil :?:

Pour les membres, que voulez vous. Je me bats depuis l'ouverture du forum pour le faire connaitre, le référence et je vous assures que beaucoup de monde sont inscris mais ne participe pas :aaaaaaaa: Pourquoi , je sais pas

Si vous avez des idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fleur a raison sur toute la ligne! ;)

Imaxx, merci! ;) Je veux bien que tu mettes la mini BD en page d'acueil, c'est une très bonne idée! :)

Pour ce qui est de la participation des membres, cela dépend de chacun, c'est vrai que parfois le forum reste inactif pendant un bon moment... c'est pourquoi il ne faut pas hésiter à ouvrir des sujets et des débats qui nous semblent importants.
Je ne verouillerai un sujet que s'il le faut, sinon je laisse faire les membres. Ce forum est très libre d'expression comparé à d'autres, il faut en profiter! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reçois un mail à chaque nouvelle inscription, et malgré l'apparence, des fois il y a 2, voir 3 nouveaux inscrit.
Ils ont tous un email d'accueil, visites quelques jours et puis plus de nouvelle :tristee:

Il faudrait peut être trouvé des thèmes( sujet/idée) et chaque mois faire une sorte de newletter pour ne pas etre oublié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes prêt à aider les gens qui ont été victimes des vendeurs peu scrupuleux et qui reconnaissent leur erreur!
Mais quant à ceux qui sont venus sur ce forum, qui se sont renseignés, qui ont eu connaissance de l'irresponsabilité que représente l'achat de perroquets non sevrés et qui reviennent quelques temps plus tard "j'ai acheté un bébé perroquet à sevrer moi même et je trouve ça mieux!"! Je trouve cela inadmissible et ces gens là méritent d'avoir une leçon de moral!
Ca fait plusieurs années que je suis sur ce forum et que je m'efforce de donner les meilleurs conseils qui soient à tous les membres qui posent des questions.
Mais s'il y a bien quelque chose d'insupportable, c'est quand ils demandent conseils, mais n'y tiennent pas compte!

J'ai lancé ce message dans le but d'avoir du soutien. Les gens sur ce forum sont tous d'accord sur le fait que l'achat de perroquets non sevrés est irresponsable! Nous nous battons contre cela! Nous ferons la moral jusqu'à ce que tout le monde comprenne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Mimisocco a écrit:
je te souhaite bien du courage.


si tu faisait aussi parti de ceux qui nous aide, on serait déjà un de plus.
si on ne se bat pas les choses ne changeront pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chose est sûre c'est que toi tu ne fais rien pour empêcher cette pratique! Tu ne donnes pas le bonne exemple, loin de là!

Pour se battre, on fait la moral!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je crée des sujets qui traite de ce problème dans les forums, cela permet d'échanger des points de vue et de faire comprendre aux gens l'importance d'acheter un bébé sevré.
la prévention c'est déjà une première solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'est pas U le courage de tou lire mais je peut dire que moi je suis qelqu'un de franc et que je ve le bien être de mes animaux. voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et HEUREUSEMENT!!! :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais si vous le permettez bien donner mon avis à ce sujet ayant quelque peu l'expérience des forums et de leur administration! il est tout a fait légitime que les mbs actifs et le staff adoptent une vision "homogène" de sujets clefs (par ex au sujets de: élevage EAM, Perroquets non sevrés, etc...) mais je pense que la tactique fasse au nouveaux mbs "problématique" qd il est question de polémiquer sur ces sujet clefs doit être différente de celle que tu proposes Margaux.....Un forum doit être prêt a répondre a tout les sujets clefs non par une attaque en force de tout les mbs contre un nouvel inscrit "problématique" comme celui dont on fait l'expérience récemment mais plutôt par une approche pédagogique de ces sujet clefs: par exemple en présentant des d'articles ou par l' élaboration de chartes etc.... Car premièrement ce genre de tactique aura vite fait d'attirer des nouveaux mbs assoiffer de connaissances mais surtout évitera les polémiques qui ont généralement tendance à tourner sur un hors sujet stérile et en définitif a braquer les personnes concernées... :thumright:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Mimisocco a écrit:
Tout a fait d'accord .... heu ?!!? ... est ce que c est moi le membre "problèmatique"



Ba ils sont sympas dit donc!
Moi, perso je suis très franc et pas susceptible alors vs pouvé y allé!

Je vois pas l'intérét d'un forum si on pe pas dire ce qu'on pence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah! c'est génial ça Marabou!

je commence a t'aprécier dis donc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis entierement d'accord avec fandeparrot et fleur ainsi que manu

je veix bien soit franc c'est vrai moi aussi je suis franche ,
mais je n'aime pas la tournure du forum ,
je suis ici depuis longtemps et je ne retrouve pas le forum du debut ,je suis tres deçue ,

quand on donne des conseils ----ceux qui les suivent c'est parfait mais quand on essaye de nous entuber ,j'ai horreur de ca

autant j'aimais ce forum ,maintenant c'est plus la meme chose et ce que je lis ,c'est pas tjs top

vraiment décue ,je sais que je suis un peu plus suceptible depuis le deces de ma maman mais la ,je dis non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gwendoline a écrit:


autant j'aimais ce forum ,maintenant c'est plus la meme chose et ce que je lis ,c'est pas tjs top


Ce n'est pas un message qui doit te faire regretter le forum
Allez, si le sujet ne te plait pas':aaaaaaaa:alors, zapp.

Je compte sur toi :salut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rassure toi ,je ne lache pas le forum mais certains sont un peu insupportables ,

je sais que je ne suis pas encore en pleine forme et que je ne suis pas au top mais ca ne fait que 5 semaines que j'ai perdu maman alors ---je suis sur les nerfs ,
mais ca va aller ,rassure toi imaxx,

mais quand je lis tu n'as que 18 ans ------fandeparrot a 18 ans et c'est elle qui est de loin la plus qualifiée en toutes les sortes de perroquets

et d'autres membres y sont aussi bien sur

allez rassure toi ,je suis avec vous pour encore longtemps j'espere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gwendoline! ;) Je suis contente que tu nous soutiennes!
Moi aussi je veux retrouver le forum d'avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
imaxx80 a écrit:
ah ba non

Tu fais partie des piliers du forum :sssssdfgvc:


merci imaxx et merci a fandeparrot
c'est vrai que mes gris sont une reelle passion

et j'adore quand jacquot chante ---au clair de la lune mon ami jacquot lol

l'air n'est pas juste mais les paroles si

quand a cocoquand il commence a siffler les airs que je lui apprend c'est genial
puis quand je ne suis pas dans la piece et qu'il me dit ---mamy t'es ou ,,,je trouve genial
jacquot lui c'est ---papa ----

et tout ce qu'ilsdisent ,c'est super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...