Mon perroquet - Le ForumConnexion

Pour tout les Passionnés de becs Crochus, Retrouvez toute l'Actualité des Perroquets

TROMBINOSCOPE

Partagez

descriptionMessageTROMBINOSCOPE

more_horiz
Rappel du premier message :

Hello à tous. Je viens de me rendre compte qu'il manquait quelque chose ici...('')

Et oui quelle tête avons nous . On connait souvent nos plumeaux mais pas les membres eux même('')

Alors je vous propose de faire une présentation rapide AVEC PHOTO
('')

Dernière édition par imaxx80 le Jeu 24 Mai 2012 - 21:31, édité 1 fois

My perroquet
Admin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Page Facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionMessageRe: TROMBINOSCOPE

more_horiz
Et bien contre toute attente... je dois dire que je ne suis pas contre la chasse, puisque écologiquement, si elle est contrôlée évidement, elle est bénéfique aux espèces!

Mais pour ma part, si je devais chasser, ce serait avec des rapaces! ;)

J'ai déjà tué un oiseau au fusil, et je ne le referai plus... je préfère des méthodes plus naturelles.

Margaux DEMAN, biologiste comportementaliste aviaire

Mon site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

more_horiz
merci pour ta comprhenssion fandeparrot car je savait quand mettant cette photos quelques debat en ressortirai mais je suis chasseur et fier de l etre mais n oublions pas que c est un forum sur les perroquets nos amis qui nous sont iremplassable

more_horiz
je ne suis pas contre la chasse non plus tu sais ,mais bcp de personnes sont contre ,moi ,avant ,j'etais contre mais voila ,il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis
j'ai ete invité a faire a manger pour les chasseurs et traqueurs ,en belgique ,j'ai hesiter puis j'ai accepté ,cela fait 4 ans deja
je ne savais pas comment j'allais reagir devant le gibier mort ,
j'ai parlé bcp avec les chasseurs et les gardes chasse
j'ai vu que c'etait tres controlé ,un garde est nommé pour controler les battues et les tirs ,j'ai vu aussi que des amendes tombaient ,et c'est pas gratuit ,,,,,250 € pour un gibier interdit de tir ,
je trouve que ce groupe du moins ,respecte le gibier et essaye de tuer ,,,proprement disons ,
donc quand les gardes m'ont tout expliqués ,je me suis reconciliée avec la chasse ,
mais je reprouve le braconnage
voila

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

max en avatar ,jacquot a gauche et coco a droite

,,,,,,,,,le  rire est un tranquillisant sans effets secondaires ,,,,,,,,,,
,,,,,,,,bienvenue sur ce forum,,,,,,,,,,

more_horiz
moi aussi je reprouve le braconnage mais ça fait plaisir qui a des personne qui commence a nous comprendre

more_horiz
disons que je trouvais ca cruel mais apres avoir parlé avec les gardes ,j'ai changé d'opignon ,

ils m'ont expliqué comment ils comptabilisaient le gibier ,
les dégats causé par le trop de gibiers

c'est vrai que chez nous ,il y a bcp d'accidents avec des sangliers ,et c'est souvent un sinistre total,mon fils a eu la blague au mois d'aout l'an dernier ,,,,bonjour lesfrais ,,,,,

more_horiz
et puis c est pas parce que on les prélevés qu on ne les aime as bien au contraire on les aime c est ça qui est dur a expliquer c est que l on trouve ça superbe et on les tue et tout les non chasseur me demande pourquoi et ben il n y a pas de mots pour expliquer cela c est tout simplement magnifique on voit des chose que seul les chasseur peuvent voir et ressentir !!

more_horiz
la preuve ça n empêche pas que j élèvent mon perrok avec amour et il me le rend bien malgré quelques s'ôte d humeur et qu il soit têtu
il y a des non chasseur qui ont des bête et qui s en occupe très mal alors que je ne connaît aucun chasseur qui ne s occupe mal de leur animaux de compagnie que ce soit chien ou même leurs appelant pour le gibier d eau j ai même cette année soigner un canards q un ami avez blesser et je lui est rendu la liberté !!

more_horiz
c'est clair ,
mais si les gens ecoutaient et se posaient les bonnes questions ,ce serait mieux ,
j'etais aussi comme ca au debut,
mais j'ai bein ecouté les traqueurs et c'est vrai que tant la nature que le gibier si majestueux ,nous on ne connait pas cela ,sauf sur photos
lol

more_horiz
et oui ravi que tu est changer d avis !!

more_horiz
oui, moi je vais pas dire que je saute de joie en voyant les chasseurs

Mais tout doucement je comprend que c'est utile et que ça peut être une passion

mais moi perso je ne serais pas le faire... rien que d'imaginer un petit lapin snif snif

Maintenant en Belgique j'ai vu que l'on voulait incomber les dégâts des sangliers au chasseurs et ça je suis pas d'accord!!!

ils ont manifester il y a peu de temps d'ailleurs non point

""Le rire comme les éssuis glaces, permet d'avancer, même si il n'arrête pas la pluie...."""

more_horiz
tu sais chichi moi je suis un peu d'accord pour que les degats soit payés par les chasseurs ,je sais c'est peut etre con mais la chasse est louée aux chasseurs ,
donc si les chasseurs ne tuent pas assez de betes ,ben ca leurs incombes ,s'il y a trop de sangliers c'est pas a nous a faire le quotas donc c'est a eux ,
et rassure toi ,le proprietaire des chasses ne sont pas sans rien ,
ce n'est pas des gens comme nous qui louons les chasse ,
je connais le proprio de la chasse dechiny ,il est bien loin d'etre dans le besoin lol

more_horiz

J'étais complètement contre jusqu'à ce qu'un écologue m'explique que l'absence de chasse permettrais aux espèces de croître sans sélection.

Or, sans sélection, une espèce cours à sa perte.

Après de là à chasser!^^ Je ne crois pas!

Tuer doit être bien fait, et l'animal doit servir à nourrir.

Margaux DEMAN, biologiste comportementaliste aviaire

Mon site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

more_horiz
en tout de votre compréhension

perroquet ma segonde passion  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]="">

descriptionMessageet voilà la mienne lol

more_horiz
comme on dit trouver l'intru... lol ;-)

more_horiz
En ce qui concerne la chasse,je suis trop sensible, depuis que j'ai vu Bambi, je ne pourrai pas voir ça, même si je comprends par ex. que les esquimaux utilise tout de l'animal chassé pour se nourrir, se réchauffer grâce à leur fourrures etc...
En revanche, je suis "fan" de fandeparrot et je trouve Gwendoline et chichi trop adorable aussi ! sans compter l'administrateur très sympa dont plus d'une ont craqué sur lui heum je voulais dire sur son filston....;-)
à +

more_horiz
respect respect super tes plumeaux tresbiens

""Le rire comme les éssuis glaces, permet d'avancer, même si il n'arrête pas la pluie...."""

descriptionMessagemoi

more_horiz
bon ben voila je me prete au jeu aussi

more_horiz
je me suis juste trompé de place je voulais le mettre dans trombonoscopie mais je ne sais pas comment le changé de place

more_horiz
Voilà qui est fait, déplacement réussi

more_horiz
merci a toi chichi

more_horiz