Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiwi1

Recherche d'infos sur les Cacatoès...

Messages recommandés

Voilà, ce week-end j'ai rencontré deux éleveurs capacitaire, pour avoir des renseignements sur les Cacatoès et biensur les deux n'avaient pas le même son de cloche, alors voilà ce qu'ils m'ont dit :

Le 1er : prendre un cacatoès sevré et le garder avec soit les premiers mois pour qu'il soit bien impréigné.
Choisir le grand car le petit est de nature à être plus stressé.
Le 2ème :
prendre un oiseau sevré et le sortir 2 à 3heures par jour , tout en lui laissant son indépendance et prendre le petit plutôt que le grand.

Voilà , alors si quelqu'un pouvait m'aider....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais te dire le fond de ma pensée...

Les éleveurs, sont loin, très loin souvent d'être compétents dans le domaine des perroquets.
Ce ne sont pas des comportementalistes, ils élèvent leurs EAM, les gardent jusqu'à leur sevrage, alors que tout le point important dans la vie d'un perroquet c'est après le sevrage!
Quand ils sont bébés, tous les perroquets sont sympas, mais avec le temps... ce n'est pas toujours le cas.
Je connais beaucoup d'éleveurs, énormément, mais très peu en valent vraiment la peine!

Les jeunes cacatoès sont adorables, et comme je te l'ai dis, ce n'est plus le cas à l'âge adulte.
Les cacatoès ne devraient jamais être des oiseaux de compagnie, ou seulement les petites espèces comme les rosalbins, les goffins à la rigueur et les oeils nus... le petit huppe jaune étant maintenant trop rare.

Ce sont des oiseaux d'une extrême intelligence et sensibilité! Ils ont toutes les qualités mais aussi tous les défauts qu'un animal pourrait avoir!
L'erreur serait de les sousestimer.
Trop trop trop de gens acquièrent des cacatoès en se disant que "ça ira", mais non, quelques années plus tard, le cacatoès est revendu, et passe de famille en famille! Alors que c'est probablement la pire chose qui puisse arriver à un perroquet aussi sensible! En changeant de famille, un perroquet se meurt, et le cacatoès est celui qui réagit le plus mal.
Ce sont des oiseaux qui demandent beaucoup de temps, ils ne sont pas compatibles à une vie de famille car ils sont très possessifs, et se montrent même dangereux pour certains!

Un cacatoès dans la nature met plus d'un an pour être complètement sevré et avoir fait sa propre expérience et son éducation. En l'élevant à la main, l'éleveur crée dès le départ un mal être qui tôt ou tard resurgit sous la forme de troubles du comportements.

Je ne connais que très peu de personnes capables de gérer des cacatoès, ou sinon ce sont des gens qui aiment ces perroquets, qui en ont plusieurs et qui disposent d'une grande pièce ou volière dans laquelle ils sont en liberté.

Si tu as vraiment opté pour cette espèce, je ne peux que t'encourager à prendre des oiseaux de seconde main qui cherchent une famille, qui ne soient pas EAM (et crois moi un cacatoès EPP est vraiment ce qu'il y a de plus facile à apprivoiser) les EAM sont vraiment trop mal dans leur tête! D'en prendre au moins 2, de préférence des femelles. Et d'investir dans une volière ou leur consacrer une pièce entière pour éviter les problèmes.

Je n'exagère pas, ne lis pas tout ce qu'il peut y avoir sur internet, j'ai beaucoup d'expérience là dessus, les cacatoès ne devraient pas être des animaux de compagnie...

C'est un rêve, et c'est aussi le mien, et plus tard j'en aurai, mais dans une volière et en groupe, ils sont trop malheureux sinon.

Et je t'en conjure, pour le bien des cacatoès, n'adopte pas de bébé EAM!
Ou sinon opte pour les petites espèces... et encore, ce sont toujours des cacatoès!

2/3h de sortie par jour, c'est RIDICULE! Et cette histoire de caractère différent selon la taille l'est encore plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question :
Comment fait-on si on a réfléchit , avec tous les conseils et que, malgré tout, notre choix est le fameux cacatoès, je ne sais pas pourquoi mais son physique m'attire, largement plus que les autres éspèces , je suis consciente de l'épreuve , du temps de la patience ,de la volonté et aussi de la ténacité, que celà représente.
Je sais que je peux renoncer à mon choix pour éviter tous problèmes sur l'oiseau , mais quelque part je me dis que si je ne me lance pas , je le regretterais, alors flûte.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiwi, rien ne t'empêche de te lancer, mais dans ce cas, il faudra choisir ton cacatoès sur différents critère!

Et je te comprend tellement puisque chez moi aussi ce sont mes perrok' préférés! Cependant, je trouve égoïste d'en avoir pour plusieurs raisons:

- Les cacatoès EAM s'identifient à l'être humain, ne seront jamais bien dans leur tête et son sevrés trop tôt puisque dans la nature un cacatoès quitte ses parents après un an!
- Ensuite, même si on a le temps, ce sont des oiseaux si dépendants et si sensibles qu'une absence ou un empêchement provoque souvent un stress énorme!

Quand on veut absolument des cacatoès, il faut vraiment, je n'exagère pas, c'est mon expérience et c'est ce que tous les éthologues et spécialistes du comportement du loro parque diront!
- en avoir 2
- femelles de préférence
- EPP car les EAM ne seront jamais bien équilibrés
- leur offrir un espace digne
- avoir l'argent et la possibilité de leur offrir des quantités astronomiques d'objet à détruire!

Les cacatoès EAM, qui sont achetés après 5 mois et gardés seuls, seront toujours des oiseaux perturbés! Je n'en connais aucun qui soit bien dans sa tête dans ce cas!

Alors oui ils sont attirants et je te comprend, mais il faut d'abord penser à l'oiseau! C'est ainsi qu'on sait les rendre heureux, et respecter ses critères!

Si tu penses que j'exagère et je connais des tats de gens qui ne sont pas d'accord avec ça, et bien, lances-toi, mais je pense sincèrement que tu le regretteras un jour où l'autre... :( :( :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'apprécie les personnes qui savent de quoi elle parle, et qui malgré tout aura toujours une réponse avec la réalité necessaire, donc de ce coté je ne t'en veux en aucun cas.
-pourquoi ne pas se trouver un MAN comme pour ma conure ?
-Pour ce qui est des jouets à gruger aucun souci , pas chez moi nos forêts sont constituées principalement de Hêtre (fayard), arbre non toxique car je m'en sert comme perchoir pour mes perruches caths.
-L'espace ,avec mon mari on a pour projet de modifier notre terrasse couverte en veranda , pour ce qui est du soleil ventilation adapter et de grand sapin de plus de 25m de haut qui nous protège une partie de l'après-midi, super belle vu sur nos moyenne montagne ainsi que nos collines boisées (25m2 de terrasse et je pensais faire une bonne volière pour combler l'espace).
Pour ce qui est de la responsabilité ,aucune bêtes que j'ai eu et dieu c'est que j'en ai eu : cheval ,écureuil de coré, poisson , souris , chien ,chat ,perruches, gardé des yguanes pour un ami plus des furets ,elles sont toutes partis de fin naturelles sauf les poissons car c'est plus délicats.
Voilà , en tout cas tout les infos que tu pourras me fournir seront les biens venus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Généralement quand je m'engage avec des animaux , c'est murement réflèchit, à la hauteur de mes attentes et surtout au long termes, après il est vrai que personnes n'est parfait, je me fis beaucoup à la loi du hazard et de la nature.
Pour la petite histoire , vous allez peut-être penser que je suis folle, mais c'est ma personnalité .
Donc l'année passée début juillet , alors que nous étions en train de manger les fenêtres ouvertes car il fesait lourd et qu'il y avait de l'orage dehors , j'avais cru entendre des bruits de bêtes blaissées, moi qui est peur de l'orage, je suis quand même sortie et c'était un petit bébé chat .
Donc voici mon interprètation : j'avais toujours dit que si je reprenais un chat ,il serait tigré gris et ce fut le cas, et vu que ma chienne beauceron était en fin de vie , je savais pertinament qu'elle ne passerait l'hiver , et pour moi , je pense que le destin m'a envoyé un message , en me mettant un petit chat sur la route , pour me dire que ma louloute allait bientôt partir et ce fut le cas. Pour détourner mon chagrin.
Et c'est tout le temps comme ça. J'ai toujours eu des complicitées assez fortes avec tous mes animaux.
Alors que celà fesait 6 mois que mon chat était à la maison ,j'ai pris la décision, de la faire stéréliser et en revenant la chercher l'après-midi ,le véto n'a pas pu me la rendre car il ne pouvait pas l'approcher et je l'ai vu , un vrai fauve prêt à attaquer , et que moi , elle c'est laissée faire , donc voilà et j'ai encore plein d'autres histoires comme celle-là.
ENTRE BETES ONT SE COMPRENDS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saches Tiwi que personne te te prendras pour une folle! ;) En tout cas pas moi! Et j'apprécie que tu réagisses bien à mes paroles, je ne suis pas toujours très "sympa", justement car je ne veux pas aller dans le sens des gens, tout ce que je dis c'est la réalité pour dissuader les moins motivés et tester les passionnés comme toi!
La plupart des gens n'osent pas contredire, et incitent en disant "oui un perroquet c'est sympa patatiti patata, lances-toi... ect" Moi ça m'énerve pas mal!
Surtout qu'ici et sur de nombreux forum beaucoup beaucoup de gens viennent pour poser des questions, et même s'ils n'aiment pas notre discours, arrivent 1 mois plus tard avec un premier perroquet exigeant et souvent non sevrés!
Quand on écrit autant que moi pour donner les meilleurs conseils issus d'une expérience et d'un raisonnement judicieux de plusieurs années! Ben ça fou les boules de voir ça!

Et je te comprends car je suis moi même un peu... médium... j'ai souvent des pressentiments et ils s'avèrent toujours vrais! Et Pendant 15 ans on a vécu dans une maison hantée! Et oui quand j'en parle on me prend pour une timbrée mais moi je m'en fou!^^ Je ne fume pas, je ne bois pas, je ne prend pas de drogue ni rien, je sais ce que j'ai vu et vécu et les témoins sont nombreux!^^

Enfin, si vraiment tu peux offrir tout cela à un cacatoès, alors vas-y! ;)
Mais tôt où tard, tu devras lui prendre un compagnon, ça c'est certain!
Peut-être pas tout de suite, mais un jour ton perroquet en aura besoin, c'est un besoin à part entière comme la nourriture, l'eau et les sorties!

Un cacatoès MAN, ce doit être très difficile à trouver! Mais ne soit pas découragée par le mot EPP! Les cacatoès EPP acquis après leur sevrage sont déjà très familiers de nature, ce sont vraiment pas des oiseaux peureux! J'ai rarement croisé des cacatoès EPP peureux! Au contraire ils sont si curieux qu'ils viennent tout de suite s'approcher et grimper sur les bras, les épaules!
Même à l'état sauvage les cacatoès viennent sur nous!
Alors c'est pas ça qui devrait te décourager! L'essentiel surtout c'est qu'un EPP, quelque soit son espèce, sera toujours un perroquet mieux dans sa tête qu'un EAM! Les EAM s'identifient aux humains ce qui génère à court ou long terme de graves troubles du comportements (cris, agressivité, exclusivité, picage, mutilation...) et les cacatoès sont les pros dans le genre! :(

Même si je sais que tu t'en occuperas à merveille, je n'en doute pas un instant, il faut aussi penser à lui, ses besoins et son équilibre psychique.

Ou sinon, et ce que je conseille vivement aussi, c'est de trouver un cacatoès adulte de seconde main, dont le propriétaire ne veut plus, pour lui laisser une seconde chance.

Moi c'est la solution que je préfère opter à chaque adoption, faut voir comment les oiseaux nous le rendent après!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un oiseau de 2ème main , leur caractère est déjà acquis , et les conneries que les humains ont pu produire sur lui aussi donc comment remèdier aux défauts qu'il à pu apprendre , serait-il un oiseaux agressifs ou pas, est-ce qu'il y aurait toujours possibilité de trouver cette complicité ,confiance ?
As-tu des infos sur les aras ararauna nains , car j'en ai vu et l'éleveur n'a pas pu m'en parler car le temps nous manquait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après tout dépend de l'oiseau qui t'intéresse!
La majorité de mes oiseaux sont de seconde main, et ça ne m'a pas empêché d'avoir une excellente complicité avec eux! Au contraire c'est génial!
Mon gris EPP est de seconde main, et malgré le fait qu'il a vécu dans des conditions abominables, il a un excellent caractère et comportement!
ça ne doit pas te faire peur, surtout que les cacatoès ont le contact très facile en général! Il faut aller le voir, le manipuler, poser des questions et l'observer pour savoir si c'est bien lui, et il arrive aussi qu'il y ait un coup de foudre! ;)

Je n'ai jamais entendu parlé de ara araraunna nain!
Je connais les aras nain, comme le ara noble, le ara à collier jaune, le ara d'illiger, le ara sévère, mais les autres espèces sont très grandes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi je suis pour de donner une deuxième chance aux animaux, même si parfois le chemin est très très très long pour leur redonner confiance, au bout du compte on est heureux de voir qu'on à pu rendre l'épanouissement le bonheur à un animal.

Pour ton anecdote, moi depuis que je suis petite tout ce qui est ai est abandonné, malade, blessé, arrive toujours devnt ma porte ou sur mon chemin, c'est comme ça, je m'y suis faite..., et pour ce qui est des maisons hantée, je connais je suis encore dedans lol, mais ça ne m'éffraie plus on vie avec, alors non fandeparrot t'es pas folle je te rassure, chacuns ses croyances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai bien du mal avec jacquot qui lui aussi a souffert ,et coco n'en parlons pas ,la pauvre bete !!!!!

je ne regrette pas de les avoir pris mais je suis loin 'avoir une complicité

et pourtant ,je fais ce qu'il y a de mieux pour eux ,
j'ai coco depuis 4 ans maintenant et jacquot depuis 2 ans

il devrait etre plus proche de moi ,mais enfin ,ils ont l'air heureux comme ca ,c'est le principal ,je continue mes efforts mais c'est pas tjs facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprendy a les jours avec et les jours sans, faut s'y faire, ils ont leurs passé, leur caractères, leur moment lunatique je dirait parfois... mais qu'es ce qu'"on les aiment nos terreurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh oui!!!!

mais meme si on n'a pas tout ce que les autres ont comme complicité ,on est heureux de les voir heureux ,,et parfois ,jacquot a quand meme des petits trucs gentils pour moi

et je les ADORENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus triste pour moi ,c'est que il sens que j'ai peur ,je ne parviens pas a la surmontee ,

il m'a quand meme pincé assez fort et souvent ,

pourtant ,je suis gentille avec lui mais rien n'y fait

parfois ,il va etre +ou- bien puis au moment ou je ne m'y attends pas ,clac il pince

et cela depuis que j'ai ete operee du canal
la carpien aux deux mains
,
au debut j'avais peur qu'il ne me pince sur la cicatrice et lui s'en souvient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je comprend vraiment ce que tu ressens, on à à peu près la meme histoire, gigi ressens que j'ai les choquotes, et il en joue c'est sur, mais rien n'y fait j'ai beau essayer il me fou la trouille, je le vois dans ses yeux quand il va être malicieux méchant, je ne me suis fait mordre qu'une fois et ça m'a terrorisée, depuis il ne me mord pas car je ne lui en laisse pas l'occasion, je suis vachement prudente, il est tellement rapide, pourtant j'aimerais essayer, mon mari me dit que c'est de ma faute car j'ai trop peur et que je dois risquer la pincette, mais quand je vois qu'il adore mon mari bisous calin, (mais pas le perchoir ni le bras ni l'épaule), et qu'il le pince quand même à l'occasion, je me dit si c'est moi ça va être pire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ,moi mon mari le carresse puis il le pince mais pas fort mais moi ,,,,,j'en aurais pleurer de douleur

mais malgré tout ,je l'aime ,

quand il est dans sa cage et que je dois y aller ,je lui dit de sortir et il sort
mais je me mefie quand il est hors cage car il s'est lancé sur ma tete avec son bec ,,,,,de suite il est rentrer ,il savait qu'il serait puni,
mais il repete tout ce que je dis ,pas les paroles de mon mari

il rit comme moi ,c'est marrant

il dit salut des que qq'un sort ,moi aussi je dis salut hein ,

quand il voit que je me prepare pour faire les cources ,il demande ,,,t'as tout pris ???

c'est tres gai malgre tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend mieux ta peur c'est sur parfois j'ai l'impression que si je m'éloigne pas très vite il va me sauter dessus lol

moi il dit ho elle est grosse celle là et ma fille le prend vachement mal en fait il parle de ses cacahuètes car à chaque fois je lui dit cette phrase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal d'être méfiant avec ces oiseaux là!
Ce sont des animaux sauvages, et il y a toujours une part imprévisible dans leurs comportements.

D'ailleurs, être trop en confiance avec eux amène à faire les plus grosses erreurs! L'anthropomorphisme entre autre!

Certaines personnes emmènent leur perroquet dehors en se disant "il m'aime trop, il ne partira pas" quand soudain l'oiseau prend peur et s'envole pour ne plus revenir!
Ou encore quand la personne manipule le perroquet imprudemment en ce disant qu'"il se laissera faire, je le connais bien", et que soudain, l'oiseau pas très à l'aise lui pince le doigt!

On croit souvent à tort que lorsqu'un perroquet nous mord c'est qu'il ne nous aime pas! Alors qu'il n'en est rien!
Déjà un couple de perroquet est soudé et uni, mais même cette harmonie peut s'interrompre de temps à autre par des chamailleries!
C'est normal, et ce n'est pas pour cela que le couple se brisera!^^

Nous interprétons mal les morsures, les perroquets ne pensent pas comme nous. Quand ils nous mordent, même violemment, cela veut dire "laisse moi tranquille", "j'ai peur", "attention, danger", "ne t'approches pas de moi", "tu es sur mon territoire"... ou encore "on joue?" "Je suis énervée", "Je veux te protéger"... etc.
Il faut comprendre la morsure pour la résoudre.

Mais les perroquets qui ont mal vécu sont souvent plus enclins à mordre, par ce qu'ils ont excessivement peur, ou se sentent plus rapidement en insécurité.
Tout cet apprentissage prend du temps.
Avoir peur est normal, mais il ne peut pas y avoir d'améliorations si la morsure devient une véritable phobie!
Avant de prendre contact avec le perroquet, il faut savoir interpréter son langage, est-ce le bon moment? Suis-je trop près? Suis-je mal placée? Est-ce qu'il gonfle les plumes? Rétracte les pupilles? Ou est-ce qu'il me semble conciliant et de bonnes intentions?

Quand un perroquet accepte le "contact" la morsure est peu fréquente, et on apprend à l'éviter.
Aussi plus on passe du temps avec eux, à les observer, à les amadouer, leur donner des récompenses quand ils sont gentils, à les ignorer quand ils ne sont pas prêts, on apprend à mieux connaître notre oiseau et à anticiper ses
réactions.
On apprend à leur faire confiance en même temps qu'eux apprennent à nous faire confiance!

Avec Momo j'ai le même soucis, il a toujours été très accros à la morsure comme mode de communication, et moi aussi je me méfie!
Cependant je lui apprend à moins mordre, quand j'approche ma main, que je vois qu'il est d'humeur, je la tend, je touche son bec, s'il ne fait rien ou se montre délicat, je lui donne une récompense. Au contraire si je sens que ça va y aller, je retire ma main avant qu'il ne réagisse et je recommence un peu plus tard.
Et finalement je me rend compte que Momo peut être un perroquet très doux et très intelligent, il a juste besoin de temps.

Pour ses perroquets, le moteur principal de la morsure est souvent la peur.

Après quand on s'occupe d'eux, et qu'ils en ont marre, ils peuvent mordre aussi, dans se cas il faut arrêter l'activité avant même qu'ils ne mordent, pour montrer qu'ils n'en ont pas besoin pour se faire comprendre! Il faut toujours être très à l'écoute de leurs attitudes, c'est ainsi qu'ils communiquent!

Et dans votre cas, c'est plus compliqué, car vos perroquets ont déjà choisi un humain chouchou, alors il réagissent avec vos comme ils le feraient à l'état sauvage avec d'autres individus.
Donc il faut redoubler d'effort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien....pour finir en te lisant je comprend qu'ils sont comme nous quand on a pas envie on le fait comprendre si on nous ennuie on préviens aussi, etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci infiniment pour ce forum très instructif. J'aurai juste une question, suis peut-être bête mais ça veut dire quoi : EPP et EAM ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cela faisait un moment que je me demandais ce que ça voulait bien dire
pas futée Babar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca me rassure
On en apprend tous les jours. Comme dit le proverbe, vaut mieux mourir le soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vi, on dit qu'il vaut mieux mourir le soir, car pendant la journée on apprend plein de choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ca vaut la peine d'apprendre la journée pour mourir le soir lol

la ou tu vas ,,,,t'en a pas besoin lol

mais c'et un dicton que je ne connaissais as non plus ,,


moi je dis qu'avec ce forum ,on mourra moins bete lol



ok je sors


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je me présente Lilidu34, je viens d'avoir un jeune cacatoes hupe jaune qui vient d'un éleveur du gard (pour ne pas le citer!!)...donc élevé à la main c'est une terreur impossible de l'approcher il hurle toute la journée je possède un gris qui à 8 sans problème aucun... je revê d'un boule d'amour c'est l'enfer, il a tout une cage avec jouets une pièce pour lui tout seul j'ai séparé mon gris de la pièce j'avoue être déçue et en avoir fait part au vendeur qui me propose de me l'échager contre un à finir de sevrer quels conseils me donnez vous je ne supporte plus ces cris sans compter que j'ai des voisins certes sympa mais je ne veux pas avoir des problèmes de vos réponses et conseil lili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, voila le problème quand on prend des plumeaux AEM chez des éleveurs peu scrupuleux, sur ce site, nous sommes tout à fait contre les personnes qui prennent des bébés non sevrés!!!! Fandeparrot te répondra surement dans la journée elle en connais un rayon, alors de grace attend sa réponse, et surtout n'accepte pas un bébé non sevrés tu va au devant de grave problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Chichi d'avoir répondu!

Elle a raison, prendre un oisillon à sevrer toi même est la pire chose à faire!
Ton éleveur est vraiment... un connard!
A 2 mois un cacatoès n'est pas sevré, dans la nature il resterait un an auprès de ses parents! Et en captivité pour qu'ils soient bien dans leur tête il faut faire durer le sevrage le plus longtemps possible, au minimum 5 mois!!!!
Ton cacatoès hurle par ce qu'il souffre, il a été gavé, sevré trop tôt et n'a reçu aucun geste d'affection de son éleveur de toute évidence!
Même si avant du temps il se calme, il ne sera jamais heureux, il développera de graves troubles du comportement, comme l'agressivité, l'hyperdépendance ou même le picage!
Le mieux que tu puisses faire c'est, d'abord, oublier TOUT de suite cet éleveur de m*rde!!!
Et ensuite, l'idéal serait de confier ton cacatoès à un éleveur compétent et sérieux ou même un particulier avisé pour qu'il termine son sevrage le plus longtemps possible et dans le plus grand respect.
Et ensuite d'aller le récupérer une fois qu'il est complètement sevré!
Ton cacatoès doit hurler aussi par ce qu'il doit avoir faim, à son âge il ne peut pas se nourrir correctement seul!!!
Pauvre bête, c'est de la maltraitance!!!

J'en veux énormément à cet éleveur, mais c'était aussi à toi de te renseigner avant! Un perroquet vit longtemps, il faut toujours se renseigner savoir à quel âge prendre un jeune cacatoès et trouver un bon éleveur!
Tu penses bien faire mais le soucis c'est que ton cacatoès a encore besoin d'être nourrit!
Alors vite, trouve un éleveur compétent pour finir son sevrage, mais oublie vite l'autre con qui te l'a vendu!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grrrr ça me met hors de moi des éleveurs pareils!!! juste bon à encaisser l'argent!!! j'espère vraiment que tu suivra les conseils de fandeparrot, il en va de la survie de ton oiseau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh oui ,c'est tjs la meme chose quoi ,
ces putain d'éleveur qui ne pense pas au bien etre des oiseaux ,

HONTEUX


mais je trouve aussi que ne pas se renseigner avant est de la négligeance ,désoléé

c'est vrai qu'il doit avoir faim le pauvre !!!!!!

je te conseille de suivre ce que fandeparrot t'a dit sinon ,c'est encore un perroquet de plus qui va etre malheureuxdurant ses 60 voir meme 70 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...