Forum Mon perroquet

On vous attend
Inscris toi ou clique sur "connexion"

Forum Mon perroquet

Pour tout les Passionnés de becs Crochus, Retrouvez toute l'Actualité des Perroquets

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  ConnexionConnexion  

Partagez | 

comportement de gigi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chichi*** ;-)
Mon animal d'or
Mon animal d'or

Féminin Nombre de messages : 3899

MessageSujet: comportement de gigi   Mer 19 Mai 2010 - 19:53

Gigi fait très souvent ça ??? 10 à 15 fois par jours,quasiment depuis qu'on l'a. Souvent quand on est dans la pièce, je pense que c'est pour captiver notre attention car c'est souvent quand on discute ou faisons autre choses mais sans gigi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je l'ai filmer pour vous montrer bizar bizar, j'espère que c'est pas de l'anxiété [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], si vous pensez savoir ce que ça signifie dite moi quoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Margaux
Mon animal d'or
Mon animal d'or

Féminin Nombre de messages : 4566

MessageSujet: Re: comportement de gigi   Mer 19 Mai 2010 - 22:17

Alors là! point

Je dois admettre que je n'ai jamais vu ça! C'est vrai que c'est plutôt étrange... on dirait un peu de la masturbation, ce qui est un comportement normal et récurrent chez les perroquets, cependant chez les gris ce n'est pas vraiment comme ça que ça se passe...

Donc moi je dirais que c'est de la masturbation, mais peux-tu me dire s'il fait des petits bruits quand il le fait?

Je sais que ma réponse peut paraître drôle ou déplacée, mais c'est très sérieux, beaucoup de perroquets, surtout ceux vivants seuls se masturbent. C'est normal mais il ne faut pas les encourager.
Par contre avec mes gris c'est pas vraiment de la même façon...

Je vois aussi qu'il se balance d'une patte sur l'autre sur son perchoir.
ça c'est un trouble stéréotypé, qui signifie l'impatience, envie "d'aller vers" sans pouvoir le faire.
Là je crois que Gigi avait envie de sortir de la cage.
http://www.parole-de-plume.com/
chichi*** ;-)
Mon animal d'or
Mon animal d'or

MessageSujet: Re: comportement de gigi   Mer 19 Mai 2010 - 23:10

Hou la la, masturbation et ben je m'attendais pas à ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Enfin oui à la maison évidement mon mari me taquinais (vu la drole de position que prend gigi quand il le fait) en me disant que gigi à des vues sur moi, mais on plaisantais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il est vrai que j'ai regarder quasi toutes les vidéo de perroquets sur divers site et j'avais jamais vu ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,il le fait même à l'envers parfois la tete en bas et hop couic couic, mais comme gigi le fait depuis qu'on l'a on s'est pas vraiment tracassé, bon ben le pauvre il doit être drolement frustrer mon coco, je peux pas l'aider moi... ya pas un truc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour répondre à ta première question, oui il fait des petit bruit quand il fait ça, je ne serais pas l'écrire mais oui il fait des petit bruits à chaques fois il serre les barreau et hop là... il fait ça beaucoup de fois par jour serait-il obséder [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mon pauvre gigi... pour la deuxième chose tu me dis que gigi quand il se balance comme ça c'est qu'il veut sortir ok je n'avais pas compris ce qu'il faisait décidément le pauvre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chichi*** ;-)
Mon animal d'or
Mon animal d'or

MessageSujet: Re: comportement de gigi   Mer 19 Mai 2010 - 23:26

Ce peut-il que gigi ai deja été reproducteur ? il va avoir 7ans d'après sa bague fermée, le monsieur chez qui on l'a adopter il y a deux ans avait pleins de perroquets, et sa femme nous a dit qu'il en avait plusieurs chez son papa ? pense tu qu'il agit comme ça par manque ?
Margaux
Mon animal d'or
Mon animal d'or

MessageSujet: Re: comportement de gigi   Jeu 20 Mai 2010 - 10:59

Alors si il fait des petits bruits ça doit être ça! ;)

Comme quoi, ton mari avait aussi trouvé l'explication!

C'est normal, on l'observe souvent et même chez les perroquets qui vivent en couple, l'un des partenaires peut se masturber dans son coin, un de mes inséparables (qui a pourtant 9 autres compagnons!) le faisait quasi tous les jours!
Mais peut-être en effet que c'est par ce qu'il a besoin d'une partenaire!
A 7 ans c'est pas étonnant, c'est un âge idéal pour la repro, donc forcément!
Je pense que pour qu'il le fasse autant il doit être frustré quand même... les perroquets ne peuvent pas être stérilisés, pas physiquement en tous cas, certains véto proposent des implans chimiques pour calmer les hardeurs en cas de problèmes, car la frustration peut mener à des troubles du comportement.
C'est le cas avec ma grise, qui a fait du picage car elle n'avait pas de partenaire!
C'est un exemple, mais on ne sait jamais vraiment ce qui peut se passer dans leur petite tête!
Mais de toutes manières, un perroquet qui vit sans compagnon, ne peut pas être vraiment heureux, c'est un fait!

Donc l'idéal c'est de lui prendre une compagne du même âge et EPP.
chichi*** ;-)
Mon animal d'or
Mon animal d'or

MessageSujet: Re: comportement de gigi   Jeu 20 Mai 2010 - 11:03

aie aie au risque d'être ridicule [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je ne sais pas ce que veut dire EPP ? pardonne mon ignorance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Margaux
Mon animal d'or
Mon animal d'or

MessageSujet: Re: comportement de gigi   Jeu 20 Mai 2010 - 12:10

EAM: élevé à la main
EPP: élevé par les parents! ;)
chichi*** ;-)
Mon animal d'or
Mon animal d'or

MessageSujet: Re: comportement de gigi   Jeu 20 Mai 2010 - 13:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ha la la chichi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] EAM je connaissais EPP j'avais pas fait le rapport
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comportement de gigi   

comportement de gigi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1