Forum Mon perroquet

On vous attend
Inscris toi ou clique sur "connexion"

Forum Mon perroquet

Pour tout les Passionnés de becs Crochus, Retrouvez toute l'Actualité des Perroquets

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Jeu foraging

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Margaux
Mon animal d'or
Mon animal d'or

Féminin Nombre de messages : 4566

MessageSujet: Jeu foraging   Lun 14 Juin 2010 - 20:23

En ce moment je fais faire beaucoup de foraging à mes deux grisous, et on est passé à l'étape supérieure: La nourriture n'est pas visible mais on sait qu'elle est là!

Ce qui n'est pas une mince affaire! :lol:

Il suffit de sacrifier une paire de chaussette et d'y mettre de la nourriture sèche (ici bananes séchées).
Succès garanti!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Même Momo s'y met!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parole-de-plume.com/
chichi*** ;-)
Mon animal d'or
Mon animal d'or

Féminin Nombre de messages : 3899

MessageSujet: Re: Jeu foraging   Lun 14 Juin 2010 - 20:25

hi hi moi j'y connais rien de rien mais quand je planque dans une boite en carton des récompenses, il s'acharne pour les récupérer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] fandeparrot c'est top

""Le rire comme les éssuis glaces, permet d'avancer, même si il n'arrête pas la pluie...."""
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu foraging   Lun 14 Juin 2010 - 20:33

Ils sentent la nourriture à travers
Je vais essayer aussi , mais bon avec les miens, va falloir attendre un mois avant qu'ils dédaignent aller regarder la chaussette et un autre mois avant qu'ils osent la toucher et enfin encore un mois avant qu'ils se décident à regarder pourquoi j'ai mis ça là...
Margaux
Mon animal d'or
Mon animal d'or

MessageSujet: Re: Jeu foraging   Lun 14 Juin 2010 - 20:39

Non ils ne les sentent pas, mais ils m'ont vu les mettre! ;) Ce qui suffit à attirer leur attention, ils comprennent vite qu'il y a quelque chose dedans!^^

Et ils mettent 3 plombes à atteindre la récompense!

C'est le but du foraging, ça les occupe, c'est un comportement naturel qui est exploité et ils adorent ça!
chichi*** ;-)
Mon animal d'or
Mon animal d'or

MessageSujet: Re: Jeu foraging   Lun 14 Juin 2010 - 20:40

dis nous quoi dans 3 ou 4 mois babar [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

""Le rire comme les éssuis glaces, permet d'avancer, même si il n'arrête pas la pluie...."""
Margaux
Mon animal d'or
Mon animal d'or

MessageSujet: Re: Jeu foraging   Lun 14 Juin 2010 - 20:41

Il est temps d'en faire alors!^^

Sacrées bestioles!^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu foraging   Lun 14 Juin 2010 - 20:53

Ah ok, Alors je fairai des grands gestes pour bien qu'ils voient que je mets qqch de bon dedans
Mais suis sceptique. Là Kiwi est dehors et il ne veut pas rentrer. Je lui ai mis son bonbon préféré dans sa cage pour l'inciter à rentrer mais que nenni. Pourtant il a bien vu le coquin. Parfois il nous fait tourner en bourrique, car il ne rentre pas.
chichi*** ;-)
Mon animal d'or
Mon animal d'or

MessageSujet: Re: Jeu foraging   Lun 14 Juin 2010 - 20:57

moi c'est facile avec gigi dès qu'il voit ma tête dans sa cage il raplique dardard pour me becter et hop je l'enferme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le pauvre mais après j'ai pas trop intêret à aller pr!s lui sinon gare à la vengeance

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu foraging   Lun 14 Juin 2010 - 20:58

oh mais non. Il est rentré, mangé son bonbon et...... il est ressorti !!!
chichi*** ;-)
Mon animal d'or
Mon animal d'or

MessageSujet: Re: Jeu foraging   Lun 14 Juin 2010 - 21:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sabine-16
Hyper Actif
Hyper Actif

Féminin Nombre de messages : 265

MessageSujet: Re: Jeu foraging   Lun 14 Juin 2010 - 22:07

C super se jeu !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je voudrais bien essayer avec Zoé
Par contre la chaussette, tu lui fait un noeud à l'extrémité ou tu la met en boule [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chichi*** ;-)
Mon animal d'or
Mon animal d'or

MessageSujet: Re: Jeu foraging   Lun 14 Juin 2010 - 22:10

sur la deuxième photo on dirait un noeud [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sabine-16
Hyper Actif
Hyper Actif

MessageSujet: Re: Jeu foraging   Lun 14 Juin 2010 - 22:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] on dirais un noeud, mais comment font t'il pour récupéré la nourriture à l'intérieur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] son t'il capable de dénouée la chaussette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chichi*** ;-)
Mon animal d'or
Mon animal d'or

MessageSujet: Re: Jeu foraging   Lun 14 Juin 2010 - 22:30

à mon avis il la déchicte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] quand je vois gigi capable de casser des gros noeud de corde, j'aimerais pas être la chaussette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sabine-16
Hyper Actif
Hyper Actif

MessageSujet: Re: Jeu foraging   Lun 14 Juin 2010 - 22:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] oui il doivent commencer par faire des petits trou avec leur bec ensuite il on plus qu'à tiré pour la déchiré je pense [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sont intelligent nos plumeaux!
Margaux
Mon animal d'or
Mon animal d'or

MessageSujet: Re: Jeu foraging   Lun 14 Juin 2010 - 22:39

Oui c'est ça Sabine! ;)

Ils doivent détruire la chaussette! J'ai bien parlé de "sacrifier" des chaussettes!
sabine-16
Hyper Actif
Hyper Actif

MessageSujet: Re: Jeu foraging   Lun 14 Juin 2010 - 22:43

Ok j'essaye sa demain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais j'ai pas de fruit sec elle mange que des croquettes, des fruit frais et des légumes, donc faut je cherche se que je pourrais lui mettre à l'intérieur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sinon j'irais en acheter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] du conseil fandeparrot sa va fraiment les occuper nos plumeaux!
gros974
Mon animal d'argent
Mon animal d'argent

Masculin Nombre de messages : 587

MessageSujet: Re: Jeu foraging   Mer 16 Juin 2010 - 20:51

propre ou sale la chaussette ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] non je deconne bien sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] faut que j'arrete !
chichi*** ;-)
Mon animal d'or
Mon animal d'or

MessageSujet: Re: Jeu foraging   Mer 16 Juin 2010 - 21:00

ben gigi il aime bien le fromage ça serait la solution de lui donné les chaussettes de m'sieur chichi moins néfaste pour sa santé que d'en manger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sabine-16
Hyper Actif
Hyper Actif

MessageSujet: Re: Jeu foraging   Sam 19 Juin 2010 - 17:55

Bon voilà, j'ai essayer ce jeu tant bien que mal
J'ai mis une noix à l'intérieur de la chaussette, je l'ai mise sous les yeux de Zoé mais le problème Zoé a peur de cette fameuse chaussette et elle sen approche pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc pour le moment je lui laisse à sa disposition et quand elle sen approchera enfin pour la déchiqueter je ferais des photos et je viendrais les poster sur le forum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Margaux
Mon animal d'or
Mon animal d'or

MessageSujet: Re: Jeu foraging   Sam 19 Juin 2010 - 19:03

Oui laisses lui le temps! ;)

Mes perroquets sont toujours très fan de mes vêtements alors à peine la récompense mise qu'ils se sont jetés dessus!^^

Mais heureusement, chaque individu est différent! ;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu foraging   

Jeu foraging
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1