Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gros974

Shaggi !

Messages recommandés

bonjour tous le monde !

voici Shaggi







j'espere bientot vous faire des photos sans les barreaux de la cage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est magnifique,et comment ça se passe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci patricia !
ben pour le moment il observe tout et ne fait aucun bruit ! ca va changer pour le bruit c'est sur

il n'est vraiment pas peureux il semble s'interresser a nous, n'as pas monter signe d'agressivité envers nous non plus ...
il se gratte le bec de temps en temps je ne sais pas trop ce que ca veut dire parce qu'il le fait souvent meme si on est pas a coté de lui ...
en faite il gratte la pointe de la mandibule superieur a l'aide de la mandibule inferieur, un peut comme si il ce le nettoie la pointe du bec
sinon ben il a prix un ti bout de biscuit aux cereale ce matin qu'il a manger doucement a l'aide de sa patte, puis un ti bout de pomme et de temps a autre touche a la branche de millet que je lui ai mis a disposition !

par contre il n'as pas toucher a ses graines depuis hier ... c'est celle que lui donnais son ancien proprio, il nous a donner le reste du sac, demain je vais essayer de lui trouver du P15 pour melanger avec les graines et petit a petit j'espere qu'il ne mangera plus que le croquettes (en plus des fruits et legumes bien sur)
enfin voila on le laisse tranquille et de temps en temps nous lui sifflons et parlons ... ca se passe plutot bien je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool tout ça il est magnifique vraiment, c'est vrai que ça cage est cra cra beurk pauvre pioupiou aller c'est du passé allons de l'avant ben pour le bec, c'est comme ça qu'il le nettoie enfin gigi fait toujours ça après avoir manger...

en tout cas c'est super qu'il soit pas trauma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas resister a nettoyer sa cage ! il a meme demander a ce que je le mouille des que je rincais avec le jet d'eau il vennait pres du jet ... au debut je changer d'endroit pour pas le mouiller mais vu qu'il vennait a chaque fois vers le jet d'eau ben je me suis dit aller !!!

j'ai mis le jet en forme de pluie au dessus de la cage , il etait super content alors j'ai continuer ! ouverture des ailles et ce tournais pour etre bien mouiller de partout il c'est mis a l'envers en mode cochon pendu pour que le ventre soit aussi mouiller

donc voila je pense que ca commence bien ! il est tout mouiller et ne nettoie les plumes les unes apres les autre tranquille au soleil (j'ai mis la cage moitier soleil moiter ombre donc il a le choix)

tite photo ! on est tellement content ...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il a l'air déjà super heureux avec vous!!!

Il est très beau,il est impressionnant,non???

Bonne continuation!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool chouette super tu m'étonne il doit être ravi d'être dépoussiéré le pauvre, j'suis content qu'il ai pas peur à mon avis le coco à compris que vous lui avez sauver son petit cul...

il est impressionnant oui majestueux je suis trop contente pour vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok desoler je pensais que vous vouliez dire impressionnant dans le sens ou il fait peur ...

c'est vrai qu'il est plutot grand et tellement magnifique! expressif un petit peu je ne le connais pas encore donc difficile a dire ce qu'il exprime mais j'essaye d'interpreter un petit peu
c'est marrant parce qu'il est vraiment tres tres observateur il regarde tout !
il a montrer aussi qu'il est capable d'ouvrir sa cage tous seul alors j'ai mis des cadenas au mangeoire et a la porte ... j'espere que je vais pouvoir les enlever rapidement ! j'aime pas cet esprit la ... ce serais que moi je lui ouvrirais la cage tout de suite mais je pense qu'il vaut mieux attendre un petit peu il essaye de sortir de temps en temps et quand il vois que le cadenas est fermer il renonce ... ca me fait de la peine ! et aussi il etire souvent ses ailes comme si il voulais un petit peu voler pour ce degourdir les ailes
qu'en pensez vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ça serait bien que fandeparrot soit là, je sais pas si j'ai raison moi je le laisserais sortir (attention!!! fenêtres portes objets dangeureux)

prend la précaution de retirer tout ce qui t'es précieux car tu ne sais pas si il va se contenter de monter audessus de sa cage et se dégourdir les pattes ou si il va se mettre à voler et se poser sur tes meubles ?

j'me dit que quand il aura faim, il rentrera dans sa cage, récompense le quand il y retourne,

maintenant c'est à vous à voir avez vous le temps aujourd'hui ne devez vous pas partir ce jour ? car en cas ou il refuse de rentrer d'ici ce soir t'es coincé...

est tu prèt si jamais il détruit quelques chose, pour sa propre sécurité évidement...

moi au début j'ai du intervenir 1seule fois avec gigi qui est sortit et s'est mis en danger donc j'ai du prendre une couverture et l'attrapé avec et le remettre dans sa gage (pour sauver mes doigts évidement la couverture)

à toi de voir protège le aussi de tes chats et chiens on ne connais pas leur réactions et vice versa on sais jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh qu'il est beau Shaggi!!!!

Il a trouvé un très bon maître! ;)

Il aime l'eau, donc tu devras le faire tous les jours, et tu verras qu'il aura un plumage superbe après! ;)
Il a l'air d'un perrok' bien dans ses plumes malgré ce qu'il a vécu, mais les cacato sont comme ça, pas timides pour un sou! ;)

Pour les sorties, comme chichi je dirais que s'il a envie il faut essayer, mais en prenant toutes les précautions possibles, il pourrait s'envoler et se blesser facilement, surtout pas les chiens ni les chats dans la pièces tant qu'ils ne se connaissent pas très bien.
Pour le rentrer, tu peux essayer de lui proposer la main avec une récompense, certains perroquets ont un déclic et peuvent grimper dessus comme si de rien était, mais le mieux dans un premier temps est de le laisser rentrer tout seul ou de le faire grimper sur un perchoir avec une récompense!

S'il refuse de rentrer ou met du temps, patience, la faim le fera revenir! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci de m'avoir repondu rapidement comme ca c'est sympas !

evidemment pas de chien ni de chats ! j'ai pas envie d'un accident ! ils ont tous juste fait connaissance et meme si je connais parfaitement mon chien et que je suis certain qu'il ne lui fera rien, je ne prendrais jamais aucun risque ! et puis dans l'autre sens je vais pas risquer un oeil de mon chien ou une morsure de la truffe ... tous peut arriver donc pas de risque inutile !

nous ne devons pas sortir aujourd'hui, donc de toute facon si il reste dans la maison toute l'apres midi au contraire ce sera super pour lui !

nous allons donc lui ouvrir la porte de la cage et faire attention a lui qd meme ! on ne sais jamais qu'il nous saute dessus ... je pense qu'il y a peut de chance mais bon ...

je vous tiens au courant evidemment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, aussi j'oubliais, dans un autre post tu as dit qu'il crachait comme un chat.
C'est un comportement typique qu'on observe chez certaines espèces de perroquets et notamment les calopsittes et certains cacatoès comme le corella et le nasique.
Comme pour le chat c'est un signe de peur, ou pour faire reculer l'agresseur, un avertissement aussi d'une attaque imminente, tant qu'il aura peur, chats et chiens devront rester à distance, par sécurité. Une morsure de perroquet peut faire des dégâts, une griffure de chat ou une morsure peut aussi être fatale.
Même si c'est un petit bobo, l'infection est presque inévitable.

Donnes de nouvelles, je ne pense pas qu'il vous attaquera, mais restez à distance! ;)
Et je pense aussi que tu devrais installer les jouets dans la cage, comme il ne semble pas en avoir peur.

Pour les griffes trop longues, le perchoir en ciment est à éviter, par ce qu'il pèle la peau et irrite les pattes.
les griffes s'useront toute seules si tu remplaces les perchoirs en bois de cage par ces branches naturelles d'arbres non toxiques! ;)
Et il adorera les déchiqueter tu verras!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha bon le ciment n'est pas bon... oki je l'enlève alors, j'ai déja essayer les branches naturelle, en dehors de la cage il les déchiqutent, dans la cage il à super peur et reste prostré j'ai mis noyer on en à un de 120ans superbe et noisetier, tiens en parlant de ça quand les arbres sont malade c'est pas dangeureux j'demande ça car on est pas toujours expert dans les maladie d'arbre et on remarque pas toujours tout, parfois y a des arbres (mes pommiers) qui ont de la verdures et taches jaunes sur leurs branches ou point noir sur les pommes( c'est l'acné des pommes comme mr chichi dit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok merci pour toute ses info !
ca y est cage ouvert Mr est sur la porte de la cage et observe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan pas de soucis si tu nettoies bien les branches! ;)

Moi je ne les nettoie pas toujours, nos oiseaux sont pas en sucre, et d'être confronté aux éléments renforce leur système immunitaire, dans la mesure du raisonnable bien sûre! ;)

J'ai mis du bambou hier pour mes gris, et ils ont adoré déchiqueter les branches et les feuilles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shygi, il à l'air bien p'tit pèr, il mange quoi là? en tout cas il a vraiment l'air cool pas trauma du tout, tu m'étonne c'est le paradis comparer à son garage m'sieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un morceau de banane ! il aime bien sa aussi j'ettais en train d'en manger une il me regardais alors je lui ai proposer un morceau ... ca lui plait apparemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non la a l'instant il est sur le dessus de la cage, pas tout en haut mais juste au dessus de l'ouverture de la porte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

via un compte youtubes ou l'autre ya un post la dessus mais youtubes c'est simple quand tu vois moi qui suis nul j'y arrive lol, faut qu'elle fasse moins de 10mns sinon ça va pas, après quand elle est sur you tubes t'envoi le liens (cpier coller ça chichi elle sais faire ) et nous on va voir ta vidéo je regarde si je retrouve le post à ce sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah et bien ça n'a pas trainé!!!

Il a l'air très à l'aise le petit! C'est super, c'est du rapide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai ben il me semble que les 10 / 15 premier jours sont les plus important pour essayer de lui changer un petit peu les habitude ... on essaye d'y aller doucement mais concretement ... tu trouve que je fait mal fandeparrot ?

il n'as pas bouger du dessus de sa cage pour le moment ... il observe !

je lui ai presenter mon bras qu'il a accepter de gouter en me pincaint plus ou moins doucement a bec grand ouvert ! y a 5 minutes
je l'ai laisser faire en lui disant "doucement! on ne mort pas!" d'une voix ferme et douce en meme temps ...
puis je suis parti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend énormément des individus, il n'y a pas de "date" théorique, certains sont très à l'aise dès les premiers jours et d'autres mettent plus de temps.
Il faut faire en fonction d'eux, Shaggi avait manifestement envie de sortir, et il n'a pas traîné, ça veut tout dire! ;)

Non tu ne fais pas mal, tu fais ce qui semble le mieux et pour l'instant ça semble être ce qu'il faut! ;)

Il faut apprendre à interpréter une morsure, si le geste était violent et douloureux avec la ferme intention de faire mal, là il faut ne pas réagir à la douleur et sortir de la pièce.
Après quand il s'agit d'un geste délicat, surtout quand il met la langue, même si ça fait un peu mal, ce n'est pas une vraie morsure il fait ça pour "tater". ;)
Dans ce cas tu dis "doucement" comme tu l'as fait c'est très bien, et tu lu donnes une petite récompense dès qu'il pose une patte ou qu'il se montre très doux.
Mais dès qu'il y va trop fort, tu dis "non, ou doucement, on ne mord pas!" et s'il insiste tu sort de la pièce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ! merci de cette explication ! donc il tatais le terrain ! avec la langue il a gouter mon bras ! il a failli mettre la patte puis c'est rattraper en meme temps vu la taille des griffes je pense qu'elle me feront plus mal que le bec ! si il fait comme sa avec son bec c'est genial pour moi, peut etre un peu moins pour nath mais avec le temps ca va s'amélioré j'en suis sur !
on reessayera demain

oui je pense aussi qu'il avait tres envie de sortir de sa cage, a peine la porte ouverte et 30 seconde plus tard il etait sur la porte !

sa fait maintenant 3h qu'il est sur sa cage c'est cool je suis content pour lui ca lui fait du bien ! petit a petit on va avancer doucement

chichi j'ai plus de batterie dans l'appareil photo donc demain la vidéo ! mais pour le moment il ne bouge pas beaucoup ne fait pas un son non plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux être content, Shaggi est très rapide!

Je crois que tu vas très vite l'apprivoiser!
Les griffes tu verras, on s'y habitue mais c'est vrai que ça peut laisser des marques, mes mains ne sont plus aussi lisses qu'avant à cause de ça!^^
Mais bon, ce serait bête de mettre des gants! Les perroquets adorent le contact direct, et les cacatoès plus que les autres!

Oui ça lui fait du bien, après pour le rentrer, tu pourras essayer avec un perchoir ou en l'attirant avec une super friandises (genre cacahuète, mais attention, à haute dose elles sont mauvaises, voir mortelles)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rooooooooooooooooooooooooo il as baiser la tete et a accepter un grosse caresse !!!!!!!!!!!!!!!! je suis trop trop content de sa gentillesse !!!

pendant 2 minutes je lui ai carresser le dessus de la tete en lui parlant tout doucement et je lui ai aussi baisser la tete pour le remercier ... je sais pas si il a compris que je lui disais merci mais bon je suis trop trop trop trop content ! moi qui pensais pas réussir a lui donner une caresse avant un long long moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaaah c'est super!!!!

Je t'avais bien dit que ça allait être du rapide avec lui! :P

Les cacatoès adorent les caresses! ;)

Mais ne va pas trop vite non plus, laisses lui un peu de temps, dans les prochains jours il pourrait refuser tes approches, c'est normal, à mon avis il n'a pas encore réalisé qu'il changeait complètement de vie.
Continues à lui proposer de temps en temps, mais s'il n'a pas envie rien ne presse! ;)

C'est une belle victoire ça!!! Je suis contente que ça se passe bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui c'est vrai, je l'ai lu sa aussi qu'il risque de ne pas forcement l'accepter demain, mais peu etre qu'apres demain il acceptera de nouveau ou peut etre pas... et peut etre aussi que la prochaine fois ce sera dans une semaine ou dans 1 mois ...
mais tu fait bien de me le rappeler !

a vrai dire je ne m'y attendais pas du tout j'ai approcher le bras de sa cage, (il est rentrer tout seul et j'ai refermer),je voulais voir si il avait envie de nouveau de me toucher, puis il est venu et a baisser la tete ! donc j'ai essayer de le toucher il a pas bouger et a encore baisser un peu plus la tete alors la j'ai compris qu'il voulais une tite caresse
j'ai lu que lorsqu'il baisse la tete c'est qu'il accepte qu'on les touche c'est apparement un comportement naturel ... si je ne trompe pas !

enfin voila trop trop heureux ce soir de cette si belle journée ! je vais bien dormir apres le match

tiens je voulais votre avis sur autre chose, en faite chaque fois que je l'approche je me mets plus bas que lui comme pour lui donner confiance en moi ... j'ai tord ou pas ?

a tous de me suivre de cette maniere !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui quand ils baissent la tête ils veulent être caressés! ;)

Tu fait très bien de te tenir plus bas que lui ou à sa hauteur. Chez les perroquets il n'y a pas de notion dominance/dominé, ce sont des proies et quelque chose de plus haut peut éveiller leur instinct de conservation vis à vis d'un prédateur (genre rapace qui frappe par le haut).
Il aura ainsi plus confiance en toi! ;)

Mais cette attitude n'est plus nécessaire quand le perroquet est bien apprivoisé, il nous connait, on connait ses limites ect...

En fait dans les jours qui vont suivre, il va devoir faire le "deuil" de son ancienne vie, mais je crois pas que ce sera trop difficile comme il a mal vécu, certains perroquets ne passent pas par cette étape, et en particulier ceux comme Shaggi qui sont très confiants et qui n'ont pas eu une vie rose avant.
Quand il sera plus à l'aise tu le sauras par ses vocalises!^^

Mais dis-toi que les cacatoès nasiques et corella sont les moins bruyants, alors ça pourrait te consoler un peu! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super tout ca


mais fandeparrot ,j'aimerais que tu explique l'attitude de jacquot qui baisse la tete et quand j'ai mis ma main sur son coup pour le carresser ,il me mord mechament ????
tu dis que quand il baisse la tete ,il demande des caresses ???pourtant ,tu sais comment j'agis avec mes gris !!!!!je ne le comprends pas du tout ce jacquot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaaaaaaaaaaaaaaa j'ai raté tout ça !!!

youî youî trop contente whaou c'est génial bravo Shyggi, quel petit amour alors...

aller courage et comme tu dis ne t'inquiète pas si il recule demain après demain ou dans une semaine c'est pour mieux avancer hein, il va te tester....

ha la la c'est cool tu va faire de beau rêves c'est sur... bonne nuit à vous deux heu oups pardon à vous 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gwendoline, quand ton perroquet baisse la tête il veut effectivement des caresses, mais c'est une attitude typique des gris que de mordre après!
Ils sont manipulateurs, ils peuvent faire semblant, et moi aussi je me fait avoir, mais ce comportement est beaucoup moins observable chez les autres espèces, ou sinon, ça veut aussi dire qu'il en a marre d'être caresser, dans ce cas il faut apprendre au perroquet à le communiquer autrement, mais ce n'est pas facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci fandeparrot ,je suis triste car je ne sais parfois meme pas passer deux fois ma main sur sa tete ,c'est une avancée par rapport au debut mais pffffff la patience !!!!!ca fait deux ans que je l'ai et il a toute mon affection ,il m'appelle aussi ,il crie mamy mais c'est surtout papa ,
mais je suis quand meme contente de les avoir tous les deux ,coco lui ,a encore tres peur vu sa maltraitance d'avant ,ils sont quand meme marqués a vie quand ils sont maltraités depuis leur naissance ces petiots ,il en reste tjs qq chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudrais retrouver ce post ou tu explique le passé de tes cocos, moi j'ai chercher dans tout tes messages j'ai rien trouvé j'ai été dans ton profile, sur statistique et voir tout les message de gwendoline, peut être qu'immaxx à éffacer tout ce qui est très anciens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oui !!!! j'ai chercher chercher chercher partout mais j'ai pas trouver gwen ! sa m'interresse bien de savoir mais je me doute que t'as pas trop envie de tout réexpliquer ... si tu retourve le liens de son adoption ou tu explique tout sa je veux bien que tu me le colle ici STP !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce que tu fais Gwendoline est déjà énorme! ;)

Les gris sont très sensibles et timides, il leur faut beaucoup de temps, et quand ils ont été maltraités, là c'est encore pire, c'est pas gagné mais la patience est toujours récompensée! (heureusement ils vivent longtemps)
C'est pour cela qu'ils ne devraient pas être autant cédés comme animal de compagnie! Moi aussi je trouve que ce n'est pas une espèce facile et que la patience est parfois mise à rude épreuve!

Je suis dans le même cas avec Momo, qui n'a pas eu une belle vie, il n'accepte pas grand chose de moi, de temps en temps des caresses, mais bon... je ne veux pas non plus en faire un oiseau très apprivoisé, mais je sens qu'il tient quand même à moi, dès qu'il ne me voit plus il m'appelle...
Avec les gris il n'y a pas que les caresses! ;)

Si Momo ne veut jamais que je le touche ou que je le prenne (il est quand même venu sur moi 3 fois) et bien tant pis! ;) Il fait comme il le sens, je ne le forcerai pas si il est bien comme ça.
Ce n'est pas comme s'il était tout seul, il a quand même Indie avec laquelle il s'entend à merveille, donc ma compagnie ne doit rester qu'un plus, et non quelque chose d'indispensable, comme c'est le cas avec elle...

Une trop grande dépendance affective amène toujours des problèmes, il faut trouver le juste milieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci fandeparrot

pour l'histoire de mes cocos ca fait quand meme depuis que je suis sur le forum mais pendant les vacances ,je veux bien retraces leurs mésaventure ,mais accrochez vous ,ce sera long ,,,,,car coco etait tres loin ,au point que je l'ai eu au mois de juillet ,j'etais en caravane ,et des qu'il voyait qq un ,il hurlait ,les voisins se demandait ce qui se passait ,
j'ai du le cacher la journée ,je lui ouvrait la porte la nuit ,il ne voyait personne et sortait ,lui qui etait dans une tres petite cage ,puis ,je devais bien changer son eau et lui donner a manger ,la dame avait acheter 20 kg de noix et 20 kg de cacahuètes ,c'est tout ce qu'il avait ,pauvre bete !!!!j'ai du continuer ainsi pour pas trop le changer
j'ai changer sa cage ,il avait enfin de la place , mais criait tjs autant ,
puis j'ai mis sa cage dehors vu qu'il y avait du soleil ,,il etait en dessous de la tonnelle ,apres un certain temps ,il acceptais que je m'approche de lui sans hurler mais personne d'autre ,donc quand j'avais de la visite ,,,hop ,couverture ou je le rentrait ,
je suis restée des heures avec ma main dans la cage ,je lisais et ne faisais rien d'autre ,il a accepter ma main mais de loin ,
puis je l'ai avancée un peu chaque jour ,jusqu'a presque le toucher
voila la premiere partie ,j'ai mis deux mois pour en arriver la
c'est vous dire !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grrrrrr je souhaite bien pire à son ancienne maîtresse, et pourtant dieu sais que je ne suis pas méchante mais là grrrrr

pauvre petit pèpère, tu m'étonne!!! courage coco, super gwendoline est là pour toi...

je lui envoi toute ma tendresse à ce petit...

que de progrès c'est tout à ton honneur Gwendoline, pauvre piou, hé bien si quelqu'un mérite vraiment que coco lui fasse un gros betche comme on dit ici c'est bien toi...

t'es merveilleuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...