Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amicie451

bonjour du loiret (45)

Messages recommandés

bonjour a toute et a tous je viens me presenter
je m'appelle cindy j'ai 27 ans je suis l'heureuse maman de 3 enfants alexis 9 ans, althea 6 ans et morgan 3 ans
j'ai egalement a la maison 2 chiennes cailly 3 ans femelle carlin et easy 1 an et demi femelle sharpei
mais aussi 13 gerbilles

je suis dans l'attente de mon bb huppe jaune moyen qui sera sevre vers fin septembre debut octobre je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ton acceuil non je n'est jamais eu de perroquet a moi mais juste ceux de mes amis en garde qui sont des rosalbin voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oki, écoute ici on ne va pas te conseillé de prendre un kk2 sans expérience...
ce sont des perook très complexe et bruyant...

as-tu des voisins point
t'es tu poser les questions essentielle point
budget nourriture, jouets, cage... etc...
temps à lui consacrer....
EAM ou EPP point
un perrok seul sera plus malheureux, le sais tu point
tu dois savoir que

Le cacatoès à huppe jaune appartient à la famille des "psittacidés" qui compte 200 espèces. On le reconnaît à sa crête érectile. Très populaire, il peut apprendre à parler. Sa voix est très puissante.Oiseau bruyant et très visible, le cacatoès utilise sa crête comme signal de communication ou afin d'attirer l'attention. C'est aussi sa manière de séduire.
Nom scientifique : Cacatua sulphurea ou Cacatua galerita eleonara
Taille : 30 à 40 cm
Poids : 300g, jusqu'à 600g
Alimentation : graines, fruits, herbes croquettes
Espérance de vie :+ou- 30 ans

dis nous pourquoi t'es tu orientée sur cette espèce point qu'attends tu d'un kk2 point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis orienter vers se cacatoes car c'est un coup de foudre
tout se que tu vien de me decrir jele vois sur tout les forum et fiche descriptive du cacatoes
je ne le prend pas a la legere
et il sera EAM je sais ici sa ne plait pas mais ceci est mon choix je connai pas mal de monde avec des EAM et il non jamais eu le soucie que vous decrivez partout sur le fait de l'abandon de son maitre a l'age adulte
oui j'ai des voisins qui on eux des rosalbin qui cri fort aussi mais ne me derenge en aucun cas en se qui concerne la cage elle sera assez spacieuse les jouet il en aura a profusion et du temps libre je suis pour le moment chez moi donc il sera regulierement dehors je dirai meme qu'il sera plus souvent hors de sa cage que dedant et je compte bien l'abituer a sortir dehors avec un harnais aviator si possible car il me semble tres bien
l'elevage ou je vais le prendre me le vende sevre pas avant donc elle ma bien dit que sa pouvait prendre du temps comme sa pouvai aller vite tout depende du caractere de l'oiseau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ce forum ,nous parlons de nos experiences ,

tu dis que les gens n'abandonne pas leur perroquets ????
alors pk j'en ai receuilli deux avec qui j'ai bcp de soucis car je vois les degats ,

tu sais ,si on est contre les EAM ,il y a une raison ,
regarde tous les sujet du forum et tu verras !!!!!!!
nous sommes moderateurs ce qui signifie que nous avons encore plus d'experience que d'autre car nous devons etre present chaque jours sur ce forum et repondre aux membres

il ne faut pas croire que nous exagerons ,personnellement ,j'ai ete sur plusieurs forums et c'est le seul qui dis ce qui est

a toi de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gwendoline a écrit:

sur ce forum ,nous parlons de nos experiences ,

tu dis que les gens n'abandonne pas leur perroquets ????
alors pk j'en ai receuilli deux avec qui j'ai bcp de soucis car je vois les degats ,

tu sais ,si on est contre les EAM ,il y a une raison ,
regarde tous les sujet du forum et tu verras !!!!!!!
nous sommes moderateurs ce qui signifie que nous avons encore plus d'experience que d'autre car nous devons etre present chaque jours sur ce forum et repondre aux membres

il ne faut pas croire que nous exagerons ,personnellement ,j'ai ete sur plusieurs forums et c'est le seul qui dis ce qui est

a toi de voir


je ne disaient pas que c'etait nous humain qui abandonnai les perroquet mais le perroquet qui arriver a l'age adulte tourne le dos a son maitre ces 2 chose differente
peut on m'expliquer alors pourquoi les 3/4 des eleveur se casse le "cul" a les elever a la main excuser moi de l'expression mais bon j'ai fait beaucoup d'eleveur pour pouvoir trouver mon cacatoes et tout ceux que j'ai appeler font de l'EAM
la ou je prend mon bb il font les 2 EPP et EAM enfin de se que j'ai vu sur leur cite plus de EAM que de l'EPP enfin ce n'est pas grave sur se je vous souhaite une bonne journee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Évidement que les éleveurs font quasiment tous de l'EAM, gain d'argent de temps, et puis il faut pas être stupide la moitié des personnes qui veulent un perrok, c'est surtout pour le coté (marrant ) ils veulent un perrok qui leur obéit, qui fais des tours qui parle qui viens sur les humains etc.... et après deux ans quand le perrok est adulte qu'il a son propre caractère, les choses changent....

les gens se lassent, ont moins de temps à accorder au perrok (COUP DE CŒUR!!!!)
les résultantes en sont catastrophique, piquage trouble du comportement etc...

et au finish ces perrok's ce retrouvent sur des sites, dans des annonces de ventes, y en à des centaines, il faut arrêter de se voiler la face!!!!!

la moitié des personnes ne pensent qu'a leurs envies et pas au bien être du perrok, il le laisse seul sans compagnons (et tu ne peux même pas t'imaginer la tristesse qu'il en découle, car évidement les gens ne s'arrêtent qu'au fait que le perrok n'est pas malade, mange bois chante etc.... (quel ignorance!!!!) alors les gens qui pensent savoir tout et bla bla bla on en à souper!!!!

je plaint leur perrok's

alors s'il te plait documente toi, lis lis lis, si l'on te dis ça, ce n'est pas pour toi, mais pour que ton futur perrok n'en paie pas les pots cassé...

voilà m'dame à toi de voir.... tu tiendra et tu sera responsable d'une vie dans peu de temps et ce pour de très longues années!!!!

à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Chichi a tout juste, elle pose les bonnes questions.

Les éleveurs font de l'EAM tout simplement par ce que ça se vend bien! Et les éleveurs sérieux, assez rares franchement, n'en font que pour sauvetage.
les oiseaux sont ensuite remis avec les congénères pour réapprendre une vie d'oiseaux.

L'EAM c'est une décision personnelle, oui, mais égoïste, et au détriment de l'animal, ici nous aimons les animaux, et nous trouvons inadmissible de se dire les "aimer" sachant qu'au final, la motivation est de combler un manque affectif personnel!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entierement d'accord avec chichi et fandeparrot


desolée ,je n'avais pas bien compris

mais c'est vrai que les gens veulent des perroquets qui font des tours et parlent

maintenant que j'ai a peu pres recuperer les deux abandons ,les gens viennent les voir comme des animaux de foire ,j'aime mes deux gris ,mais je n'aime pas de voir les gens autour ,

jacquot parle tres bien ,et coco l'imite maintenant , ,je les laissent dans l'auvent sinon j'ai un attroupement a chaque fois que les deux parlent ,de plus ,ils repetent ce que je dis et comme je parles bcp ben ils ont un sacré repertoire lol
mais les gens disent souvent ,,,,oh j'aimerai en avoir un ,je leur rappelle de suite les regles a respecter ,,les exigeances ,il y en a bcp qui me prennent pour une dingue ,
car ils disent que c'est pas si difficile d'avoir des oiseaux
et j'en ai un peu marre de repeter la meme chose ,,,,,un peu comme sur ce forum ou les débutants nous prennent pour des illuminées et pourtant !!!!!quand je vois le temps que je passe avec mes betes ,,,,,et tout ce qu'on dit c'est pour le bien etre des perroquets !!!!!!!!
mais non,les gens ne nous croit pas

que faire ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne peut changer le monde, juste tenter de nous améliorer, nous remettre en question...

si les gens qui achètent des perrok par égoisme au début, peuvent réaliser avec le temps qu'il ont eu tort et tente de changer les choses, je prend ça comme une victoire même si elle est minime....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouimais moi je me decourage a la longue !!!!!!!!
tjs repeter la meme chose !!!!!,
et ces idiot d'eleveur qui ne pensent qu'a faire du fric ,,,ca me degoute

mais il n'y a pas que pour les perroquets ,il y a aussi les chiens ,chats et compagnie !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais si les gens comprenait l'importance de l'EPP, il en serait fini des vendeurs éleveurs arnaqueur!!!!!!

donc faut arrêter de les nourrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi ça ne me décourage pas, au contraire! ;)

Déjà il suffit d'observer l'évolution de la façon de penser de notre forum, qui est quand même 2ème sur la liste des forums francophones et qui se distingue énormément de beaucoup d'autres!

Au début notre forum encourageait l'achat de perroquets EAM, et encourageait à les garder seuls.
Oui les perrok' c'est sympa, blablabla... mais aujourd'hui c'est fini!

Aujourd'hui, on a compris et on dit ce qui est!
Contrairement à beaucoup de forums, il ne s'agit pas de faire un maximum de membres, mais d'informer, quitte à vexer, pour le bien-être des perroquets!

Et pour en arriver là, il a fallu un travail énorme, et moi j'en suis très fière!

je suis fière de ce que ce forum est devenu et je suis fière de vous, membres fidèles qui participez tous les jours, grâce à vous tous, on y arrive!

Et même les membres qui partent, vexés, ne ressortent pas indemnes, au moins, on les fait réfléchir, peut-être pas changer d'avis, mais au moins réfléchir.

Il fut un temps sincèrement où ce forum m'exaspérait, et j'ai failli ne plus revenir comme beaucoup l'ont fait (et je pense à ma meilleure amie, Fleur), mais aujourd'hui on tient quelque chose, et il ne faut pas lâcher! ;)

On avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis heureuse que ça fonctionne et même si parfois certains m'exaspèrent, je tiens bon, vous êtes formidable mes loulou's je suis très fière de faire partie de cette petite famille soudée et unie

à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fandeparrot ,as tu des nouvelles de fleur ?????

je me souviens quand tu voulais quitter ce forum

mais tu es restée et c'est tant mieux !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui fleur est souvent sur le fofo de fandeparrot, je lui ai envoyé un mp aussi, en esperant l'a compter parmis nous tantôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je n'ai meme plus le lien du forum de fandeparrot sniffff
pourtant elle m'avait renvoyer son lien mais ,,,,j'ai eu des virus aussi et plus de lien!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la ou je prend mon bb il font les 2 EPP et EAM enfin de se que j'ai vu sur leur cite plus de EAM que de l'EPP enfin ce n'est pas grave sur se je vous souhaite une bonne journee


dans ce cas la, pourquoi tu prend un EAM ? je comprend pas, tu a la chance de trouver un des rare eleveur qui respecte L'EPP et tu va quand meme prendre un EAM ... c'est vraiment etrange quand meme ...

peut tu nous expliquer la raison de ton choix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aussi, je vais simplement te donner mon avis sur l'EAM , tu vois moi j'ai recuperer un cacatoes nasique qui a été EAM il y a 13 ans , sa fait que 2 mois que je l'ai et deja je constate les ravages de l'EAM

mes 2 premiers constat sont :

1) Shaggi se pique au lieu de ce faire la toilette ... et il semble meme aimer ce piquer ...
2) il essaye de former un couple avec ma femme (humaine) ce qui prouve a quel point il a été impregné par l'EAM ! il ne comprends pas qu'il est un oiseau et crois vraiment pouvoir séduire ma femme et former un couple avec elle ! rien que pour sa, je ne reprendrais jamais un perroquet EAM ! je vois bien qu'il est perturbé a cause de sa, il ne veux aucun autre contact avec ma femme ... rien ne l'interresse d'elle a part la seduction ...

les eleveur font de l'EAM pour 2 principales raison

1) la rentabilité car le sevrage dure 3 mois au lieu d'1 ans
2) parce que les gens qui achete prennent les perroquet pour des peluches qui parle ! et avec un EPP il faut plus de passion et d'implication pour avoir un bon compagnon ! bien souvent les acheteur veulent un perroquet qui va de suite monter sur eux et leurs faire de suite les calin ! le foutu systeme "clé en main" ...

ce qui serait interressant c'est que tu exprime pourquoi tu veux absolument un EAM et est ce que tu pense que cette praztique est favorable a l'oiseau ou plutot au maitre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


La réponse est évidente!^^

Moi aussi j'ai constaté du ravage chez mes 2 et uniques EAM!

Chez mes EPP, j'ai aussi observé des troubles, mais sincèrement, bien moins graves et faciles à corriger pour la plupart!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...