Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chantal48

photos de mon boxer et de mon biyork

Messages recommandés



voici mon boxer Bart et mon biyork Max malheureusement ils ont pris de l'age surtout mon bart

le voila il y a 2 ans



pfff pas moyen de retrouver mes photos recentes pourtant je sais que j en ais faites il n y a pas longtemps , va falloir que je passe toutes mes photos en revue j en ais pour 1 semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho il est trop beau ce petit pèpère

tresbiens , moi malheureusement, hier j'ai du agir et faire une tâche fort bien triste et désagréable...

ma belle mère étant très très malade ne peux plus s'occuper d'elle même, elle vie depuis fin juillet à l'hôpital dans l'attente d'une place en maison de soin et de retraite, elle à deux vieux chiens Bart et liza qui ont 10 et 11ans ce sont des croisé caniche et westies, moi et mon mari allions deux fois par jours les sortir et les nourrir depuis longtemps c'est quand même à 30km de chez moi ( deux fois par jour pas évident et malheureusement je ne peux les accueillir chez moi car mon boxer est bien trop jaloux et exclusif !!!

Ma belle mère refusais de s'en séparer refusant de voir la vérité en face, cette semaine je lui ai expliquer qu'il ne serait pas possible qu'elle les prennent près d'elle dans la maison de soin (ils n'admettent pas les chiens et chats) et que le choix qu'elle faisait était très égoiste, que ces pauvres chiens étaient seuls tout le temps dans cette maison sans compagnie ormis la notre deux fois 1 demi heure par jours.

Je lui ai fait comprendre aussi qu'il ne serait pas toujours possible pour nous d'assumer cette tâche journalière même si on les aimes beaucoup...

enfin elle à fini par accepter de s'en séparer, j'ai après mainte recherche (car hors de question qu'ils soit euthanasier) trouvé une maison d'accueil familiale ou il y a une 10aines de chiens et chats en tout à Verlaine près de Neuchâteau dans les Ardennes Belge, ils ont pris les deux chiens et vont les garder jusqu'à ce qu'il trouve une personne âgée qui accepte de les prendre tout les deux (c'est la condition), j'y suis restée deux bonne heure, les animaux sont libre de va et viens dans deux grande pièces et savent sortir et rentrer dans le grand jardin bien clôturer, il y avais pleins de jack russel, westie et carling des chats enfin ils ont l'air d'y être bien... j'espère ne pas m'être trompée sur ces gens...

enfin voila même si c'est pas mes chiens, ça été dur pour moi de le faire, mais bon je me dis qu'ils seront mieux que seuls dans cette maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu tres bien agi chichi tu a fait exactement ce qu il fallait , ces 2 vieux pèpères vont etre bien plus heureux , meme la bas dans ce refuge car ce n etait pas une vie pour eux de vivre seul pratiquement 24h/24 et pas une vie non plus pour toi et ton mari de devoir aller 2 x par jours ,7 jours sur 7 pour vous en occuper en plus que ce n est pas la porte a coté et les prendre chez toi , si ton boxer est jaloux c était la bagarre assurée et un boxer qui mort ca peu faire mal , moi le petit max est venu apres bart qui avait deja 5 ans mais devenu adulte max c est senti une ame de dominant et montrait les dent au boxer et un jour ca la ennerve et hop juste un petit coup de dent et max c est retrouve avec l oeil pratiquement dehors . heureusement il s en est sorti sans sequelle . Du coup on a du les faire castrer tout les deux . maintenant Bart est bien vieux il a perdu l usage d un oeil perd ses poil et je sais que petit a petit il arrive au bout de sa vie . Mon premier Boxer j ai du le faire euthanasier a 10 ans d un cancer generaliser c'est le grand probleme avec les boxer ils sont sujet au cancer et ne vive pas tres vieux 11 , 12 ans cest deja un exploit . Enfin voila tu peu dormir tranquille chichi , tu a fait exactement ce qu il fallait . :y_hi_3-1e9b.gi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça réconforte

par contre pour les boxer ç'est inquiétant pfff,,, j'avais un bouvier bernois et malheureusement c'est la même histoire cancer pfff.... je l'ai accompagnée jusqu'au bout ma grosse, elle est partie dans mes bras pendant son sommeil ma nenette...

moi mon boxer (chance) va avoir deux ans le 17octobre, je touche du bois, j'espère que tout ira pour le mieux, je lui nettoie ses yeux tout les jours, car je sais qu'ils sont sujet au infections...

moi j'ai de la chance il me respecte et m'obeis plus ou moins mais ce qui n'empêche pas que ;c'est une vraie taigne, rancunier boudeur râleur enfin un vrai boxer quoi, il ronfle il pète, il bave mais je l'adore c'est un mélange de Rantanplan, pluto et taz (diable de Tazmanie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as bien agis chichi!!!

Ils seront beaucoup mieux là-bas!

Toujours difficile de prendre une décision!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ,je crois que tu n'avais pas d'autre solution ,je sais c'est dur !!!

tu vois ,moi je ne saurais pas faire ce que tu as fait ,je prefere l'eutanasie ,
manque de coeur ?????oh que non ,mais j'ai bien trop peur qu'il ne tombe dans de mauvaise main ,

mais chacun ses idées ,
tu n'aime pas la mienne mais j'ai souvent vu des cas ou au debut tout va bien et apres ,,,,plus de chiens ,,,,

enfin ,une solution ou une autre est tres difficile a prendre



chantal ,j'adore la première photo ,ils sont adorables

et ton chien est tres beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je n'ai pas dit que je n'aime pas tes idées point

comme je l'ai dit ce n'était pas mes chiens, ce fut un choix difficile pour ma belle doche, et je n'ai fait que faire le sale boulot.... comme d'habitude!!!

la personne chez qui ils osnt est quand même connue pour ses bons soins, puis un couple de personnes agées s'est déja présenter pour les adopter ensemble, la dame va aller chez eux pour se rendre mieux compte de leur situation et de l'espace de vie... on verra elle me tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Tu as pris une bonne décision Chichi, cça devait être très difficile d'assumer ces chiens et de ne pas pouvoir leur offrir une vie meilleure.

Je ne suis pas trop pour l'euthanasie, lorsque les animaux, malgré leur âge ont leur joie de vivre et une volonté de survie, une bonne santé, je trouve dommage d'abréger leur existence cause problème personnel.
Les USA et Canada sont très portés sur ce sujet, et malheureusement, les dérives sont nombreuses...

Il vaut mieux prendre le temps de trouver la bonne personne, c'est peut-être long, difficile, mais c'est possible, il y aura toujours de grands coeurs qui sauront accueillir ces animaux.

Les tuer... non... dans ce cas je ne verrais pas pourquoi on le fait aux animaux, et pas aux humains.

Accorder plus d'importance à une espèce s'appelle le spécisme, apparenté au racisme, la majorité des gens sont spécistes, et ce à cause d'un conditionnement très précoce qui vise à faire croire que l'espèce humaine est plus importante que le reste.

Pour ma part, je pense que tous les êtres vivants ont le droit de vivre, je n'hésite pas à retirer les escargots des chemins ou des routes, pour éviter qu'ils ne se fassent écraser, j'ouvre les fenêtres aux insectes coincés dans la maison, je libère les souris des griffes du chat... etc.

Chaque être vivant joue un rôle dans un écosystème bien établi, et fragile.
Une mouche qui meurt dans la maison aurait pu nourrir des oisillons, une musaraigne sauvée des griffes du chat, contribue à limiter la prolifération des insectes, les lézards nourrissent les rapaces, les serpents les hérissons, les hérissons les renards.

Enfin bref, je ne me considère pas comme une "grave", mais comme un individu qui appartient à cet écosystème et qui doit veiller à ne pas le déséquilibrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais mais personnellement ,je considere les animaux comme des etres humains a part entiere mais non ,j'ai trop peur qu'ils soient malheureux et que les personnes ne soit pas bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ce sujet moi je pense comme fandeparrot et aussi chaqu un a droit a une chance dans la vie et c est vrai qu on peut avoir peur que l animal place soit mal mais il faut lui laisser sa chance d etre heureux car sinon il faut dire non aussi a l adoption d enfant car il se pourrait qu il soit malheureux , non il faut leur laisser la chance de vivre leur vie . En plus dans ce cas ci se sont de vieux chien donc qui adopterait de vieux chien pour ensuite les maltraiter ???,
Sur ce voici justement une nouvelles photo prise hier de mes 2 vieux toutous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'ils sont tres beaux

si je suis de cet avis c'est que j'ai eu deux cas tres mauvais !!!!
on adopte un chien ,un vieu qui a ses habitudes et on remarque que l'on ne peux en faire ce que l'on veux

j'ai donner un chien qui a ete malheureux chez son maitre ,je l'ai repris ,comme je ne pouvait le garder ,j'ai preferer le faire euthanasier que de le laisser chez cette mauvaise personne

trop de gens inconscient et mechant
oui devant vous ,ils font belle mais derriere !!!!!!!moi c'est la voisine qui m'a appeler pour me prevenir ,

voila pk j'ai cette idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...