Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Vol libre

Messages recommandés

Invité

Coucou,
Voici des vidéos de José qui habite en Espagne. Découvrez ses aras et conures en vole libre



Ca fait rêver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ces vosl mais faut dire aussi que les aras ont besoin de plus d'espace
je me vois mal faire ca avec les miens ,je n'oserai pas

mais c'est splendide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vol libre est un sujet qui m'intéresse particulièrement.

Pour l'avoir déjà pratiqué avec ma grise. Je dois dire que je n'avais jamais vu un perrok' aussi épanoui qu'à ce moment là.

En France, pas mal de gens le pratique, mais sans le revendiquer, car le sujet fait débat. Les ignorants les jugent comme irresponsables, car ils mettent en péril la vie de leur perroquet.

En réalité, le vol libre c'est ce qu'un propriétaire peut offrir de mieux à son perroquet. Les perroquets aiment voler, mais il n'est pas comparable de faire voler son perrok' dans une petite pièce d'un perchoir à un autre, que de le voir prendre de la hauteur, voltiger et virevolter dans un espace sans fin.

Les perroquets souffrent de la captivité, et il est parfaitement illusoire de croire qu'ils peuvent s'y épanouir aussi bien qu'à l'état sauvage! Aucun perroquet n'est fait pour être en cage et se contenter de voler dans un espace réduit, ce n'est pas ainsi que fonctionne un perroquet, et même tout autre oiseau!

Cependant, il faut être conscient que le vol libre n'est pas une pratique facile et donnée à tout le monde, elle demande un compréhension sans faille de la nature des perroquets, en tant qu'oiseaux sauvages, pour comprendre, anticiper leurs réactions... puis il faut analyser le caractère de l'individu, il aime voler, il vole beaucoup, il vole bien?

Le choix de l'espèce ne semble pas être aussi important que le choix de l'individu.

On déconseille souvent de le faire avec des calopsittes, qui ont un comportement nomade, et pourtant cette espèce est régulièrement de la partie en vol libre!

Il y a toujours un risque, les aras, les conures, les cacatoès sont des perrok' bruyants et sûres d'eux, ils ne craignent pas autant les prédateur qu'un gris du Gabon qui ressemble à un pigeon. Aussi ce sont des perroquets extravertis, qui ne craignent pas la nouveauté.

Le problème quand un perroquet se perd, c'est par ce qu'il panique, il ne connait pas l'endroit, il prend peur, et son premier réflexe instinctif est de s'enfuir sans regarder derrière lui.

C'est tout un entraînement, et avant de se lancer, il faut être conscient des risques à prendre, et d'assumer les échecs.

Certains le pratiquent n'importe comment, par exemple font reproduire leurs perroquets à l'extérieur ce qui donne lui à une introduction d'espèces exotiques dans la nature au détriment des espèces locales!

Perso j'entraîne en ce moment mes deux gris, j'espère les refaire voler dehors, d'ici quelques années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...