Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chacha3482

Angel, Pépito... & co

Messages recommandés

trop mimi c'est petit là, superbe la cage, je veux la même, j'en ai trouvée une neuve à 420€

mais j'avais déja commandée l'autre grrrr....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça! Je crois que c'est bien la première fois qu'on a ici quelqu'un qui a un cacatoès oeil bleu comme animal de compagnie!

Trop rare sûrement, et leur tempérament est peu connu...

D'ailleurs, je constate qu'il ne faillit pas à la réputation des cacatoès, il a l'air de bien se piquer...

parle nous de lui, où l'as-tu eu? A quel âge? Quelle relation entretiens-tu avec lui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en fait, j'ai eut la chance de pouvoir avoir un Opthalmica EAM (Angel) car l'éleveur m'avais expliqué qu'il était le seul a avoir eut difficile a sortir de sa coquille et que lui et sa femme ont dû l'aider et s'en sont beaucoup occuppé, et donc étant trop apprivoisé il demande beaucoup plus d'attention. Il devait donc le vendre plutot a un particulier comme animal de compagnie qu'a un éleveur pour la reproduction.
Il a commencé à se piquer un peu depuis que la femme de l'éleveur à changer d'emploi et n'a pû continuer à lui donner autant d'attention qu'il avait besoin. Alors je prends le relais ;-) il est assez calme; et très doux, très câlin. J'ai aussi acquérit un cacatoès Triton pour mettre avec lui car il était avec un autre auparavant dans la volière, comme ça ils se sentent pas trop seuls et j'ai beaucoup de chance qu'ils sentendent bien :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Oh c'est super qu'ils s'entendent bien!

Il est encore jeune, et à maturité sexuelle les cacatoès ne sont pas les plus faciles, je te souhaite que tout se passe pour le mieux! ;) C'est bien de l'avoir récupéré.

Il est superbe, je n'en ai vu qu'en volière pour ma part, même si certains étaient EAM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho petit coeur, ils sont trop mimi, je vous souhaite plein plein de bonheur

tiens nous au courant de l'évolution

j'espère qu'il ne se piquera plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ;-) oui j'espère aussi et surtout qu'ils soient heureux...
J'avais acheté un youyou pour mettre avec mon meyer mais il n'en veut pas, il l'attaque par jalousie :-( par contre je vais essayer avec le temps de mettre mes inséparables dans la meme cage car ils s'entendent (se tolèrent ) quand ils sont en dehors... j'essaye qu'ils aille par paires mais c'est pas facile... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Quand les 2 sont EAM, c'est pas évident puisqu'ils ne savent pas qu'ils sont des perroquets! Et la présence d'un autre EAM, c'est un peu vu comme de la concurrence à conquérir le coeur de l'humain!

Moi je n'ai jamais eu le moindre échec de formation de couple, ou même formation d'amis, même avec ma grise, qui est restée presque 5 ans toute seule.
C'est par ce que j'ai pris des EPP, et les EPP ont tout de suite le réflexe d'aller vers les perrok' déjà présents!
Donc c'est plutôt rapide! ;)

Après il y a toujours des individus un peu spécial, j'ai un inséparable mâle d'un certain âge qui refuse catégoriquement de former un couple, il est très solitaire, et pourtant EPP. C'est son caractère.
Par contre, il est quand même intégré au groupe, et si par malheur il se retrouve seul, il est très malheureux.

Même quand ils ne sont pas très proches, les individus ont besoin de se sentir au sein d'un groupe. Plus il est conséquent, et mieux c'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...