Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chacha3482

Photos p'tite famille 3

Messages recommandés



Fait attention Chacha, je remarque sur cette photo que ton youyou pratique du surlissage qui est une forme légère de picage très fréquente, surveille bien son alimentation, douche le souvent et ne lui taille pas les ailes. ça ira mieux! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon ?? je le trouve juste un peu ébouriffé car mon compagnon le tripote souvent un peu partout, mais si tu le dit...point Je vais vérifier son alimentation, et le vaporiser d'avantage, mais il n'a pas les ailes taillées comme tous mes autres perroquets d'ailleurs je te rassure il vole même beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fandeparrot, voici une ancienne photo avec Guismo, vois-tu une différence ? ou crois-tu qu'il avait déjà ce problème à ce moment là ? c'est vrai que j'ai changé je lui donne un mélange de graine exotic au lieu du classic depuis env. 2 mois, est-ce dû à ça ? Je vais lui remettre sa nourriture initiale et diminuer les cacahuètes.... :cvb-1--1f85.gi je m'tracasse pour lui.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je suis certaine qu'il s'agit de surlissage, j'ai un couple de catherine qui le pratiquent... une vieille femelle toquée le faisait et leur appris ce truc... c'est apparu quelques mois chez son mâle après la mort de cette femelle, depuis il le pratique sur sa conjointe, comme elle le faisait sur lui... je crois que ce comportement est dû au traumatisme causé par la perte de sa femelle puisque rien n'a changé malgré tous mes efforts.
D'ailleurs ce mâle est né chez moi et absolument pas prédisposé aux troubles du comportement.

Pour ton youyou, malheureusement cette forme de picage est très fréquente et peut être due à tout et n'importe quoi... sur la 2nde photo c'est un peu moins avancé, mais sur la première c'est assez important.
Tu constateras en fait que le bout des plumes que son bec atteint son mâchonnées aux extrémités, ce qui donne cet aspect "rayé" inhabituel, irrégulier au niveau des plumes.

Très peu de propriétaires repèrent le surlissage, voire pensent que les plumes s'abîment en jouant par exemple, mais non, il s'agit bien d'une forme très légère de picage, à prendre très au sérieux donc, et étudier en profondeur, quelque chose doit clocher dans l'environnement, ou comme chez moi, un évènement a pu générer le problème.
Il faut remonter pour savoir quand c'est apparu exactement.

Il y a un post-it sur le forum qui t'aidera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne lui donne pas d'extrudés?

Que des graines ?

il faut arrêter les choses grasse surtout les cacahuètes, uniquement en récompense rarement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut savoir que guismo est un perrok très stressé de nature, j'ai déjà mis 3 semaines à l'apprivoisé et le rassurer totalement quand il est arrivé chez moi lorsqu'il était tout petit... ici l'évènement, je le connais c'est tout simplement parce que j'ai déménager il y a un mois et demi, et que j'ai dû à nouveau changer sa cage de place parce qu'il ne supportait pas d'être à côté de celle de mon meyer super jaloux donc de ce côté là je ne m'inquiète pas, les choses vont rentrer dans l'ordre, et puis ils sont habitués aux changements avec moi lol

Et pour les extrudés , si, il en a en + des graines mais je vais diminuer les récompenses cacahuètes surtout Merci les filles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...