Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexis.2a

ma presentation

Messages recommandés

Bonjour a tous.

C'est la première inscription que je fait sur un forum donc je tatone :-))

Commençons par la description :

- j'ai 26 ans; je vis en couple dans une villa en corse;
- nous travaillons tous les deux toutes l'année;
- ma compagne est maman d'un petit gars de 4 ans;

Nous n'avons pas le bonheur d'être accompagné d'un charmant compagnon a plume; mais nous y pensons tous les jours depuis un moment déjà.

Il est bien évident qu'un perroquet est synonyme de beauté, d'intelligence; que le don d'amour et un grand engagement est nécessaire, mais de nombreuses interrogations s'imposent d'elles même avant l'acquisition d'un tel compagnon.

Les oiseaux les plus attirants pour nous sont le ararauna et le cacatoès

- Étant donné que nous pouvons nous absenter durant de longues heures tout comme passer de longues heures a la maison;
nous avions pensé a prendre un couple tout juste sevré.

- Nous avons une petite maison (70 m2) donc ils vivraient en liberté dedans; les prendre a peine sevré pourrait t'il permettre que le couple s'attache suffisamment a nous pour qu'il ne prenne pas l'envie de fuir ( a vrai dire je n'aime pas enfermer les animaux, j'y suis obligé avec guizmo le furet et t-rex le pogona)??? la maison est t'elle assé grande??

-Quel est le comportement de ces oiseaux (ararauna et cacatoès) avec son entourage, les enfants, les étrangers (sans oublier l'idée que c'est un couple), en dehors de ce que peuvent récapituler les standards de ces espèces ??

- Un couple ararauna, cacatoès, bonne médecine ou pas???

L'avis de personnes comprenant le sens profond de nos interrogations est très important pour nous, car ceux qui sont accompagné(e)s de ces animaux comprendront que notre souhait premier est de leurs offrir avant tout les meilleurs conditions de vies et surtout pas satisfaire un désir avant leurs bien être.
DE PLUS, AVEC CES DEUX ESPÈCES C'EST POUR LA VIE!!!!

a tous ceux qui prendront le temps de répondre et partager leurs expériences ou tout simplement lire ce post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bienvenue sur le forum!

Je te félicite déjà pour ta volonté de vouloir te renseigner auprès de propriétaires, c'est hyper important! Les livres, les éleveurs ne sont pas toujours objectifs malheureusement, on y trouve pas mal de conneries!

Je tiens à te prévenir quand même, au cas où, les perroquets sont des animaux hyper exigeants, ils ont besoin de vivre comme à l'état sauvage pour être heureux, donc voler, vivre en couple, chercher leur nourriture, gruger, crier, être imprévisible, mordre... bref.
Les gens ont tendance à croire que le perroquet peut très bien vivre seul comme un chien ou un chat, mais ce n'est pas le cas, et ce même avec tout l'amour que l'on peut lui offrir!

C'est donc un très bon point de vouloir un couple!

Tu trouveras sur le marché des oiseaux dits "EAM" ce qui signifie "élevés à la main", ce sont des perroquets prélevés très jeunes au nid pour être nourri par l'homme afin qu'ils s'identifient comme tel et qu'ils soient donc très apprivoisé.
Je ne prendrai pas de pincette, cette pratique est INCENSEE! BARBARE! Et doit CESSEE!
Ce mode d'élevage a de très lourdes conséquences sur le mental si fragile des perroquets, de sorte qu'il donne certes des oiseaux familiers, mais perturbés, difficiles à comprendre et à gérer!
90% des perroquets sont revendus durant leur longue vie, et pas qu'une fois, en général un perroquet reste 3 ans au sein d'une même famille...

C'est triste, mais ce n'est pas pour rien, ce sont des animaux très exigeants, sauvages, qui ont besoin d'être compris comme des oiseaux sauvages et non comme des oiseaux de compagnie.
On ne peut pas vraiment acquérir de perroquet sans expérience, puisque les comprendre est difficile et demande une étude approfondie à leurs côtés!

C'est pourquoi il vaut mieux par commencer par des espèces peu exigeantes.
Les aras, les cacatoès et les gris du gabon sont les plus sensibles et délicats, on dit d'ailleurs d'eux qu'une fois adultes ils ne font pas de bons animaux de compagnie. Ce qui est discutable, mais il est clair que la majorité des perroquets captifs n'ont pas une vie très stimulante, générant ainsi de graves troubles du comportement, pas vraiment aux goûts des proprios: cris, morsures, picage, mutilation, mouvements stéréotypes, anxiété...

Des perroquets qui ont une belle vie en captivité sont les meilleurs amis qui soient!

Je te conseille de ne pas viser trop haut, tu serais vite débordé avec ces espèces là!
Aussi les grands perroquets sont incompatibles avec les enfants, les cacatoès en particulier sont réputés pour leur agressivité à l'âge adulte en période hormonale, ils peuvent littéralement être dangereux! Et c'est d'ailleurs pourquoi on ne trouve pas beaucoup de cacatoès adultes dans les maisons!

Je ne dis pas tout ça pour te dégoûter, seulement c'est la réalité du milieu aviaire, et il faut être conscient de tout ceci.

Je te conseille donc de te renseigner sur d'autres espèces plus faciles, moins exigeantes et pourtant géniales pour commencer!
Les calopsittes, ondulées, inséparables, perruches à collier, perruches grand alexandre, conures, poicephalus (et encore, ils sont petits mais pas très faciles), voire, en plus grand, l'amazone, qui est un perroquet plus robuste mentalement!

Les laisser en liberté est le rêve de tout le monde, et je comprend ton point de vue, les cages et moi nous ne sommes pas très amies, mais les perroquets ne tiennent pas vraiment en place, ils sont sales et destructeurs, tu ne peux pas leur apprendre la propreté, ils sont intelligents mais cela peut s'avérer dangereux pour leur santé (ils n'ont pas de sphincter, leur apprendre à se retenir peut générer une occlusion intestinal).
Les perroquets adorent détruire un maximum de choses, et rien ne les arrête, plus le bec est gros, plus il est puissant et plus il a besoin d'être entretenu! Le bois, la pierre, le métal, le plastique, rien ne résiste à leur bec! ;)

Si tu es fâché toi aussi avec les cages, il vaut mieux leur consacrer une pièce entière ou investir dans une volière intérieure, mieux encore, intérieure et extérieure. ;)

C'est déjà bien que tu veuilles prendre un couple et EPP si possible (élevés par leurs parents). Apprivoiser des perroquets n'est pas difficile, c'est une simple question de patience, ce sont des animaux qui apprennent tout au long de leur vie, plus ils sont jeunes, plus c'est facile, mais même un cinquantenaire farouche peut s'apprivoiser!
Il faudra absolument les prendre sevrés c'est certain, et l'idéal est de les prendre en même temps, comme ça ils s'entenderont à merveille, ce qui n'est pas toujours le cas quand on les prend séparément, en particulier quand les oiseaux sont restés isolés de leurs congénères un certain temps...

C'est déjà long tout ça, mais si tu as des questions, la moindre question, n'hésite surtout pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BIENVENUEBIENVENUE à vous trois et vos petits...

Fandeparrot à tout dit ici je pense... l'eam est cruel c'est sur et certains...

Qu'attend tu de tes futurs perrok?

Envisage tu une volière extérieur ? ça serait super ça pour eux quand vous êtes au boulot, en plus la Corse quoi de mieux..



à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre accueil.

Donc si j'ai bien compris EAM pas bien lol; remarque je m'en doutai.

J’attends quoi de nos futurs perrok... avant tous qu'il soient heureux et épanouis bien sur;

Mais aussi le fait d'avoir un animal qui peut vous comprendre avec du temps et de la patience (au vu de son niveau d'intelligence), le parlé n'est pas une obligation, ce serait certes amusant mais voilà.

Pour le moment je voudrai surtout être sur de pas les perdre, si je les laisse vivre libre en liberté car c'est trop petit chez moi, la cage c'est vraiment pas top du tout ( qu'il ne se barre pas par la fenêtre ou la porte) .
ce serait des compagnons, des membre de la famille participant avec nous a nos activés à notre vie.

Pour la volière extérieur sa risque d’être un gros souci ( je ne suis pas proprio, sa viendra plus tard), j'avais pensé au vol libre, qu'en pensez vous:cvb-1--1f85.gi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un petit résumé à prendre en compte avant de se lancer
/t1873-10-bonnes-raison-de-reflechir-avant-de-vous-lancer?highlight=10+bonnes+raisons

Le vol libre est risqué tu sais... l'arnais je ne suis pas pour non plus... ça reste un traumatisme pour nos perrok...

J'ai un gris 3 calo et un amazone, j'ai la chance d'être beaucoup chez moi, et je sacrifie les vacances aussi si je ne peux pas trouvé de solution pour mes perrok....

Ils sont très souvent libre sous surveillance, car évidement il n'est pas conseillé de laissé tes perrok seuls sans surveillance libre dans la maison, les accidents domestique sont inévitable, noyade électrocution, intoxication etc... et vive les dégats aussi, papier peint, meubles portes tout y passera sans surveillance....

Les miens ont de très grande volière intérieur que je sais sortir au jardin, la volière extérieur est prévue pour cette année normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Le vol libre est assez risqué, le problème c'est que déjà, tu peux perdre tes perroquets, ça peut arriver, soit ils prennent peur et s'envolent trop loin pour savoir comment revenir, ce qui est fréquent, soit ils se font attaquer par des prédateurs (rapaces, chats, chiens, même autres oiseaux), soit d'autres personnes les attrapent, bref c'est quand même bien risqué!
Ou soit les perroquets partent et survivent par eux même, ce qu'ils font très bien et dans ce cas c'est la faune locale qui en prend un coup!

C'est le rêve de tout le monde le vol libre, moi même l'ayant pratiqué avec 2 oiseaux d'espèces différentes, c'est génial, l'oiseau adore ça, mais il y a toujours un risque de ne plus jamais le retrouver.
Perso je ne suis pas vraiment prête à prendre ce risque, mais certains pratiquants du vol libre en sont très conscients et en assument les conséquences.

Mais il est clair que si tout le monde le pratiquait, on aurait des perroquets sur nos maisons tous les 4 matins, des annonces à tout va et des pleurnicheries aussi!
C'est une discipline à part entière et je pense qu'avant de se lancer il faut vraiment connaître le comportement des perroquets sur le bout des doigts, chose qui ne s'apprend pas dans les livres, mais avec l'expérience.

Toutes les espèces ne sont pas recommandables en vol libre.
Je te déconseille de prendre des aras et des cacatoès pour débuter, ce serait une grosse erreur, même si ce sont des bon free-flighter, ils sont trop sensibles et délicats, il est très déraisonnable de commencer avec des espèces aussi exigeantes!

Je t'oriente donc vers les conures, et je pense aux aratingas et conures de patagonie qui sont vraiment d'excellents oiseaux de vol libre et aussi d'excellents oiseaux de compagnie. Il y a les pyrrhuras, mais elles sont plus petites et leurs couleurs ainsi que cris sont plus discrets, ce qui n'est pas très pratique quand on pratique le vol libre.

Je crois que ce serait un bon choix pour toi. Les conures soleil et jendaya sont superbes, les conures de Patagonie sont les plus grandes du genre, ce sont des perroquets très attachants, faciles à apprivoiser et à éduquer, par contre les cris sont très puissants et ils sont assez destructeurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On doit pouvoir les entrainer suffisamment pour le vol libre :superman4.gif:
puis faire attention aux conditions etc etc lol.

Aux vues des différents avis; j'ai l'impression que même avec un big dressage, les laisser seuls dans la maison est réellement dangereux.

Quand aux risques de fuites??? Vous avez une idée???

Le ara est pour moi, celui que je trouve le plus beau, le plus attirant et je pourrai passer des heures a trouver des prétextes qui m'attirent vers cet oiseaux.
Quand j'y pense, mon facteur principal est de penser a la durée de vie de l'animal et qu'il peut nous survivre.
d’où l’idée de choisir l'oiseau qui me fait rêver de suite pour ne pas perdre de temps de vie ou un truc du genre lol..

Pourquoi se serait une grosse erreur d'en avoir en 1er grand oiseaux???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'ai déjà répondu à cette question dans mes 2 messages, tu les as lu?

Ce sont des oiseaux vraiment très sensibles et délicats, ils demandent une certaine expérience avec les perroquets, ils sont beaux intelligents mais aussi très exigeants, tu ne peux pas démarrer avec une telle espèce tu te retrouverais vite débordé!
Tu es encore jeune, faut pas exagérer! On peut tous mourir avant nos animaux, il suffit de se faire écraser par un camion demain!
Mais il est clair qu'il faut prévoir quoi en faire au cas où ça arrive. Mon entourage est déjà bien briefé à ce niveau!

Donc pour le bien être de tes futurs oiseaux, il vaut mieux ne pas commencer pas un ara!

C'est trop risqué de laisser des perroquets en liberté, il y a mille et une façon de les perdre, ce ne sont pas des animaux qui restent sagement sur un perchoir, et on ne peut pas les éduquer à rester en place, ce ne sont pas des chiens! C'est dans leur nature de fouiller partout et détruire! Et même s'ils savent qu'ils n'ont pas le droit, ils le feront quand vous aurez le dos tourné!

Contre les fuites, ben il faut fermer les fenêtres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pour le vol libre, le risque 0 n'existe pas, même avec le meilleur entraînement qui soit.

Je ne veux pas te vexer, mais j'ai l'impression que tu te fais des illusions! Un perroquet ne t'obéira jamais au doigt et à l'oeil, c'est un animal sauvage, intelligent certes, mais c'est lui qui décide, et s'il n'a pas envie, et bien il n'a pas envie et il faut le respecter.

Laisse donc un perroquet libre dans ta maison pendant 2 ou 3 jours, tu comprendras ce qu'on essaie de t'expliquer! Tu peux dire adieu à tes meubles en passant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai bien lu les messages, sensibles et délicats, et aussi caractérielles.

Le côté destructeur, j'en ai conscience, libre sous surveillance quoi.

Donc le problème de la cage est récurent.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le problème c'est qu'on ne peut pas laisser beaucoup d'espèces libres dans la pièce sans surveillance, tu met ton mobilier en péril, ainsi que la vie de tes oiseaux!

Tu peux le faire si la pièce est sécurisée et avec des espèces calmes et peu destructrices comme les calopsittes et les catherines.

Je suis étudiante et à mon studio j'ai toujours mes 2 calopsittes que je laissais en liberté nuit et jour, c'est quand même un peu risqué, mais j'avais caché tous les fils électriques, j'avais retiré tout ce qui pouvait être dangereux, mais cela reste quand même exceptionnel et risque de faire ça. Autrement tous mes perroquets sont en volière (je n'ai pas les cages, alors pour moi c'est volière ou rien).

Avec mes gris du Gabon par exemple, il serait impensable de les laisser libre une heure sans les surveiller, ce serait la pagaille! ;) Alors un ara ou un cacatoès, je n'ose imaginer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois.
Comment t'as fait pour la volière en studio??

Peut tu me renseigner sur les autres espèces??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups pardon, je n'ai pas préciser non non pas de studio, je vie en maison à la campagne, ça aide évidement...

Pour les gris, il est vrais qu'ils sont très sensible, adorable ceci dit... le miens à 8ans, epp mais c'est un mâle tétu, il ne supporte pas trop les autres perrok mais nous avançons et j'espère pouvoir un jour lui trouvé son bonheur, il tolère mon mari... nous il nous aime mais comment dire heuuuu de loin quoi lol
Bébé tu n'aura en général aucuns soucis, ils sont chouette, mais venu l'age sexuel, l'age adulte là ça change....
C'est pour cela qu'on te conseil un couple epp, ils seront sain, avec les bonnes bases pour leur vie futur...

Aussi les perrok en général ce choisissent un humain chouchou... hé oui c'est eux qui choississent pas nous... voilà pourquoi beaucoup se retrouvent à vendre sur le net, on en choisit un mais lui nous préfère notre mari ou femme ou enfant et même parfois le chien ou le chat.... et comme il ne t'as pas choisit il aura tendance à te le faire comprendre...

Ceci dit ça arrive beaucoup plus avec les EAM qui ne savent pas vraiment qu'ils sont perrok mais se pense humain, d'ou le gros malaise tu vois, à l'age adulte il va vouloir se reproduire.... et avec qui??? son humain chouchou pardis...
Normal non, il se pense humain, et à moins que tu ne possède un cloaque des ailes et un bec, ça ne va pas trop bien fonctionné d'ou leur frustration, leur mal être, piquage dépression etc...

Voilà que je m'éparpille... oups pardon

Pour ce qui est de l'amazone, ce que je peux te dire, Psycocotte amazone à front bleu vie avec moi depuis presque bientôt 1ans...

Les amazones à front bleu sont en général les plus sympa, les plus solide, ils s'adaptent très vite au changements et supporte bien le stress comparer au gris,kk2 et aras...

Ils sont de vrais spécimen beaucoup de joie de vivre, exubérance, ils adorent faire savoir qu'ils sont là en chantant sifflant faisant des cabrioles inouie, ils osnt très très calin envers leur chouchou et en général il adoptent la famille entière, ils aiment les enfants...

Ils sont comparable à un petit humain de 5ans je dirais

Pour ce qui est de leur nourriture c'est fruits légumes extrudé!!!! les graines sont trop trop grasse et les amazone sont sujet à avoir le foie qui gonfle très vite et en meurt bien souvent...

ils y à d'autre espèce d'amazones, la liste est longue

Pour ce qui est des calo, voilà l'espèce la plus sympa pour les débutants, très facile à apprivoisé, ce sont des amours de tendresse, j'adore les observer entre eux ils sont trop chou... Les miens ne sont pas trop bruyant, juste un peu cracra quand ils mangent:489489498:

voilà pour ces espèces... pour les autres Fandeparrot te répondra bien mieux que moi

hein ma chérie rhooo voilà que je m'éparpille encore allé zou je file

à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Mes parents ont une grande maison et un grand jardin, alors ont peu y installer les volières. Celles ne mes gris sont encore petites, ils ont une volière intérieure et une petite extérieure, mais l'an prochain on leur en construit une très grande pour qu'ils puissent voler comme ils veulent.

J'avais emmené mes gris à mon studio au début pour mes études, mais ils n'ont pas supporté la ville, ils ont été plutôt malheureux donc ils me voient moins en campagne mais semblent mieux dans leurs plumes.

Je t'ai déjà donné pleins d'espèces intéressantes dans mes précédents messages.
Mais aux vues de ce que tu recherches, je pense que des conures te correspondraient plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups encore moi, pour la volière, j'ai acheté une volière de plus de 2m sur 1m sur 2m sur zoo+.be 200€ en galva gris foncé avec perchoir et air de jeux sur le dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Conure de Caroline ou Conure à tête jaune (Conuropsis carolinensis) était une espèce d'oiseau appartenant à la famille des Psittacidae



1 Habitat et comportement

Un perroquet ayant la capacité de vivre aux États-Unis est en soi quelque chose de singulier, et il existe d’étonnantes observations de cette espèce volant au-dessus de champs couverts de neige. À l’époque de son abondance, l’espèce aimait les plaines boisées et montrait une préférence pour les terrains proches de l’eau. Elle vivait principalement dans les platanes, cyprès ou érables, et se perchait pour la nuit dans des moignons de branches creux à l’intérieur desquels les individus s’entassaient et s’agglutinaient. À l’aube, les oiseaux s’envolaient jusqu’aux branches supérieures des arbres et ensuite restaient tranquilles la plus grande partie de la journée. La fin de l’après-midi et le début de soirée voyaient de fortes poussées d’activité. Quand les oiseaux décidaient de se nourrir, ils s’envolaient rapidement vers les sites d’alimentation choisis et arrivaient dans un flamboiement de couleurs.

2 Reproduction

En ce qui concerne la nidification, les descriptions divergent. Quelques observations font état de plusieurs conures pondant leurs œufs en commun dans des troncs d’arbres, alors que d’autres indiquent que les nids fragiles, composés de brindilles, étaient placés à la fourche des branches. On sait peu de choses des habitudes de nidification de ces conures. Elles avaient la réputation d’être des parents peu attentifs et le taux d’échec était assez élevé.
3 Historique de sa disparition

Tout comme son compatriote le pigeon migrateur, la Conure de Caroline passa en l’espace d’un siècle d’effectifs abondants à quelques individus, pour finalement s'éteindre. Cette espèce fut un temps considérée comme nuisible, avec ses mœurs alimentaires grégaires, qui s’exerçaient à travers le Sud et l’Est des États-Unis. Elle ruinait les vergers, pillait les champs de maïs, détruisait les récoltes de grains, et provoqua ainsi la colère de l’homme. Il semble que l’espèce était peu habile à se défendre. Quand des individus étaient tirés, leurs compagnons volaient en criant au-dessus des morts et des blessés et finalement se posaient parmi leurs camarades abattus, devenant ainsi des cibles faciles.

Durant la plus grande partie du XIXe siècle, la Conure de Caroline fut un oiseau particulièrement commun. Même jusque dans les années 1880 on pouvait la trouver en abondance. Malgré tout, quelques années après, l’espèce ne pouvait plus guère être rencontrée dans la nature.

Comme le siècle touchait à sa fin, quelques individus survivaient encore en captivité, plus particulièrement un groupe dans ce même zoo de Cincinnati qui accueillit le dernier pigeon migrateur. Les toutes dernières Conures de Caroline furent un couple nommé Lady Jane et Incas ; en 1917, ces deux oiseaux étaient compagnons de cage depuis quelque 32 ans. C’est alors que Lady Jane mourut, laissant Incas comme unique représentant de l’espèce. Il survécut, seul, pour quelques mois, jusqu’au 21 février 1918, quand il mourut dans sa cage, entouré de ses gardiens. Ceux-ci étaient unanimes : leur oiseau était mort de chagrin. Son corps fut congelé et envoyé pour conservation au Smithsonian Institution à Washington, mais, curieusement, il n’y arriva jamais ou, s’il arriva, il fut dérobé. Cela n’a peut-être guère d’importance ; il existe plusieurs centaines de spécimens de cette espèce dans les musées du monde entier.

Il y a plusieurs prétendues observations datant des années 1920 et 1930 supposées se rapporter à des Conures de Caroline survivant encore à l’état sauvage, mais elles sont probablement fausses.

Il y a peu de doutes que l’homme et ses effets sur l’environnement furent responsables de la disparition de cet oiseau, mais les facteurs qui l’ont directement provoquée restent quelque peu mystérieux. En l’espace de 90 ans environ, l’aire de répartition de la conure se réduisit graduellement d’est en ouest, en direction du Mississippi, et les dates des dernières observations dans les différentes régions coïncident avec l’extension de la colonisation par les Blancs et la destruction des forêts. La persécution permanente et la destruction de l’habitat sont largement admis comme ayant été les causes directes de l’éradication de ces perroquets. Cependant, il est trop facile de dire que ces oiseaux étaient de tels destructeurs de fruits et de céréales qu’ils furent impitoyablement exterminés. Il existait probablement des causes plus subtiles, et il est possible que l’espèce connaissait déjà un déclin naturel, mais l’importance de la persécution en tant qu’influence secondaire ne doit pas être sous évaluée. Le déclin de ces oiseaux était déjà perceptible en 1831, quand John James Audubon écrivait : « Les effectifs de nos perroquets sont en train de diminuer très rapidement ; et dans certains districts où ils étaient abondants il y a 25 ans, on ne peut presque plus en voir… Il semblerait que le long du Mississippi il n’en reste plus que la moitié de ceux qui existaient il y a 15 ans. »

Quand il fut évident qu’ils étaient devenus extrêmement rares et que la Floride s’avéra être leur dernier refuge, les collectionneurs et les chasseurs dénichèrent avidement les derniers groupes ; comme c’est souvent le cas quand une chose se raréfie, la demande augmente fortement et la course finale vers l’extinction s’accélère.

Quelle fut l’importance de la persécution comme cause de l’extinction ? Etait-elle si intense et si généralisée que le taux de mortalité dépassait celui des naissances dans l’ensemble de l’aire de répartition ? Ces questions ne peuvent pas être résolues sur base des données dont nous disposons, mais il est certain que les oiseaux étaient pris pour cible et qu’à cause de leurs mœurs grégaires il était possible d’en détruire de grandes quantités avec peu d’efforts. Un récit d’Audubon dramatise peut-être un peu, mais il nous donne une image de ce qui se passait vers 1830 :

« Le perroquet consomme ou détruit presque toutes les sortes de fruits sans distinction, et de ce fait il est toujours un visiteur indésirable pour le planteur, le fermier ou le jardinier. Les meules de blé dressées dans les champs sont prises d’assaut par des bandes de ces oiseaux, qui généralement les recouvrent si totalement qu’elles donnent l’impression d’avoir été couvertes d’un tapis aux couleurs chatoyantes. Ils s’accrochent tout autour de la meule, en extraient les épis et détruisent deux fois plus de grains qu’il serait nécessaire pour les rassasier. Ils s’attaquent aux poiriers et aux pommiers alors que les fruits sont encore petits et loin d’être mûrs, et cela rien que pour les pépins. Comme pour les meules de blé, ils s’abattent en grands nombres sur les pommiers de nos vergers et les poiriers de nos jardins, et comme si ce n’était que pour nuire, cueillent les fruits, les ouvrent jusqu’au centre et, désappointés à la vue des pépins qui sont encore tendres et d’aspect laiteux, laissent tomber la pomme ou la poire et en prennent une autre, passant de branche en branche jusqu’à ce que les arbres, qui au départ étaient si prometteurs, soient complètement dénudés. Ils s’attaquent aux mûres, noix de pécan, raisins et même baies de cornouillers, avant leur maturité, et font partout les mêmes dégâts.
N’imaginez pas que tous ces méfaits soient commis sans de sévères représailles de la part des planteurs. Les perroquets sont détruits en grandes quantités : pendant qu’ils sont occupés à cueillir les fruits où à extraire les épis hors des meules, l’exploitant les approche à son aise et fait un carnage. Tous les survivants s’envolent avec des cris stridents, volent alentour pendant quelques minutes et reviennent se poser à la même dangereuse place. Le fusil claque à nouveau, 8 ou 10, voire 20, sont tués à chaque décharge. Les oiseaux qui vivent encore s’enfuient en criant toujours aussi fort, mais retournent encore sur la meule pour y être tirés, jusqu’à ce qu’il en reste si peu que le fermier considère que ça ne vaut plus la peine d’user davantage de munitions. J’en ai vu plusieurs centaines détruits de cette façon en l’espace de quelques heures, et me suis procuré un plein panier de ces oiseaux dans le but de sélectionner de beaux spécimens pour les dessiner. »

À l’époque de leur abondance, on en voyait de grandes bandes comprenant parfois 200 ou 300 oiseaux, mais quand ils devinrent rares la taille des vols diminua et en fin de compte on ne vit plus que des petits groupes, des couples et à l’occasion des individus solitaires. Leurs biotopes favoris étaient les vallées fluviales aux forêts denses, les forêts-galeries et les marécages à cyprès, mais ils partaient loin à la recherche de nourriture. Ils arrivaient dans le Sud de la Louisiane fin avril, quand les mûres noires étaient à maturité. Leur régime se composait de graines, de fruits, de noix, de boutons et probablement de bourgeons. Ils ingéraient du sable et du gravier pour faciliter la digestion.

J'ai trouvé ceci sur les conures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que c'est intéressant.
l'amazone a l'air assé facile, attachant et les conures très câlines.
l'idée du vol libre a la base c'est surtout dans le but de leur offrir de vrais instants de liberté bien a eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'est sûr qu'ils aiment ça, mais la notion de "liberté" en elle même est typiquement humaine, si les perroquets aiment le vol libre c'est par ce qu'ils sont vraiment dans leur élément, ils peuvent aller où bon leur semble, faire ce qu'ils veulent, ce qui est impossible en intérieur, et très frustrant pour eux.

Les amazones ne sont pas très faciles, elles ont beaucoup de caractère, seulement, contrairement aux aras et cacatoès elles sont beaucoup moins sensibles et sujettes au stress. Elles développent moins de troubles du comportement, elles sont plus indépendantes, bref ce sont des perroquets très opportunistes et adaptables qui sont sûr d'eux par nature.
C'est un bon perroquet de compagnie, c'est l'une des espèces qui s'est le mieux adaptée en captivité, et il n'y en a pas beaucoup!

Elles font de bons candidats au vol libre mais leur couleur verte n'est pas un atout, difficile à repérer dans les arbres! Heureusement leurs cris sont très puissants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je comprend bien, l'amazone, finalement c'est un gris en moins timide avec des couleurs vives.

C'est infernal lol, j'arrête pas de regarder tous les sites et info que je peut trouver.

En règle général, l'éducation de l'oiseau, comment se fait t'elle??
Par la je veut dire quel est la meilleur méthode pour enseigner des choses a un perrok??
Lui montrer en lui parlant par exemple??

Être câlin, gaga, responsable de ses animaux c'est une chose, les éduquer en est une autre donc je m'interroge :cvb-1--1f85.gi

(je me montre insistant avec toutes ces questions, mais j'intellectualise beaucoup, aussi suis je peut être un anxieux, alors je pose beaucoup de question avant de me lancer; dsl)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fandeparrot utilise le clic... pour l'apprentissage, c'est un petit angin qui fait clic

attend je recherche il y à des photos vidéo je pense sur le fofo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


On préfère que tu nous harcèles de questions plutôt que tu ne t'en poses pas et fonces tête baissé dans l'aventure! Ce qui ne serait pas une bonne chose pour toi et tes perroquets.

Oui en clair l'amazone est l'inverse du gris, elle est très confiante, exubérante, excitable, vive et adaptable. Les gris sont plutôt timides et facilement effarouchés, ils aiment la routine et peuvent réagir excessivement à toute forme de stress!

Le clicker dont parle chichi est un plus, mais ce n'est pas indispensable.

On n'éduque pas un perroquet comme un chien, mais plutôt comme un enfant.
Sauf qu'il n'y a jamais de punitions, de violences, de réprimandes ou toute autre forme de renforcement négatif.
Le perroquet, il faut toujours y aller avec de bonnes intentions.

Quand ton perroquet fait quelque chose de bien (jouet avec ses jouets, être gentil avec les autres, exécute un ordre) il faut toujours le féliciter. Le mot en lui même n'a pas d'importance, c'est l'intonation qui est importante. Et une récompense est toujours la bienvenue, surtout dans les débuts de l'éducation.

Quand ton perroquet agit mal (se pose sur un endroit interdit, se montre agressif), il ne faut jamais le réprimander, même un "non!" ferme souvent employé n'est pas la meilleure solution! Il suffit d'agir calmement, de simplement détourner l'attention du perroquet sur ce qu'il peut faire. Les perroquets sont têtus, et il faut l'être plus qu'eux, ils comprennent vites mais ils aiment avoir le dernier mot!
Un perroquet qui sait qu'il ne peut pas se poser sur tel meuble y retournera jusqu'à ce qu'on cède! Mais ce n'est pas à nous de céder! Et un perroquet qui sait qu'en cas d'interdit sera rediriger vers une autre occupation intéressante sera évidemment moins têtu qu'un perroquet qui sera puni dans sa cage!
La punition ne fonctionne pas, ce n'est pas quelque chose qu'un perroquet peut comprendre en tant que tel! Entre perroquets, il n'y a pas de punition, ni de violence dans l'apprentissage des jeunes et c'est pourquoi cela n'a pas lieu d'être avec les humains!

Les perroquets apprennent énormément par imitation, pour inciter ton perroquet à jouet avec ces propres jouets (et non le mobilier par exemple), il suffit de lui montrer, de jouer avec ses jouets en s’esclaffant, c'est drôle, c'est marrant! Si tu n'y mets pas l'intonation, ça ne risque pas de l'intéresser!

Eduquer un perroquet n'est donc pas chose facile, et les faux pas ont parfois de lourdes conséquences (traumatismes, perte de confiance, anxiété).
C'est pourquoi d'ailleurs on oriente les "débutants" vers des espèces plus faciles, plus robustes psychologiquement de sorte que les erreurs de notre part sont beaucoup moins encaissées!
Les cacatoès et les aras, ainsi que les gris sont vraiment très délicats à éduquer, ils demandent une certaine expérience dans le domaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si par exemple il te mord ou te pince, prend sur toi, sort de la pièce, va crier ta douleur au jardin et reviens 10 après calme

la patience est vraiment le mot clé, si ton perrok n'est pas enclin ou disposé, laisse le tranquil, nous aussi on à nos sautes d'humeur non, ça nous arrive d'être de mauvais poil, d'avoir envie qu'on nous laisse tranquille, eux aussi

patience, respect, compréhension, calme sont les mots clé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Non Chichi on ne DOIT JAMAIS PUNIR un perroquet! L'ignorer c'est vraiment une solution de dernier recours, mais la cage ne doit pas être le lieu des punitions!
C'est une notion complètement inconnue pour les perroquets!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la réponse que j’attendais enfin qui m’éclaire le plus sur le fait de choisir une espèce et pas l'autre.

Donc amazone plus fiable. il adopte notre façon d'être si j'ai bien saisi. il calque le caractère.
Son régime alimentaire a l'air stricte voir très à cause de son foi

Sa a l'air copieux l'éducation dans un premier temps lol!!! Heureusement dans mon grand jardin je peut hurler autant que je veut

Dans un domaine plus matérialiste, quels sont les coûts (veto nourriture accessoire etc) ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui l'amazone a ses facultés plus que les autres espèces, je crois savoir où tu es allé te renseigner, c'est bien! ;)

Les coûts, hormis le perroquet, la cage si elle est grande pourra faire 300 à 500 euros, tu peux en trouver des d'occasion, mais méfies-toi, certaines maladies sont très contagieuses et les virus peuvent rester latents longtemps dans l'environnement de sorte qu'une cage utilisée par un oiseau malade, même si nettoyée peu contaminer le nouveau pensionnaire!

Je pense à la PBFD et la PDD qui sont vraiment des maladies atroces et incurables. Très contagieuses.

L'amazone comme toutes les autres espèces ont une alimentation stricte, mais c'est vrai que leur foie est particulièrement fragile, beaucoup d'amazones meurent très jeunes à cause d'une alimentation carencée et trop grasse!

Les graines, ça ce n'est pas une alimentation équilibrée, du point de vue humain, c'est comme si on nourrissait un enfant avec des bonbons!
Donc les graines doivent rester des bonbons, des récompenses à donner avec modération, quand la situation s'y prête.
Il existe en animalerie des extrudés, ou croquettes destinées aux perroquets qui composent l'alimentation de bases, couvrent tous les besoins quotidiens.
Mais comme ce n'est pas très drôle pour un perroquet de manger des croquettes, il faut varier et donner tous les jours des aliments frais. Donner les même aliments frais tous les jours est une erreur, les perroquets se lassent vites! certains font un programme, un menu différent pour chaque jour, ce qui est une bonne idée.
Les croquettes ont un coût, c'est plus cher que les graines, sauf qu'on en utilise moins et qu'il n'y a pas de gaspillage donc au final ça revient à peu prêt au même!
Moi j'utilise les Harrison's, ce sont les plus chères car les plus complètes et adaptées, mais il existe d'autres marques qui font très bien l'affaire! Mais je ne connais pas les prix! Les harrison's se trouvent difficilement en France, chez les vétos ou encore internet.

Les jouets pour perroquets coûtent aussi très chers, d'autant qu'il faut les renouveler assez souvent! Encore une fois les perroquets se lassent, alors même s'ils n'ont pas détruits leur jouet, il faut les remplacer de temps en temps par des nouveaux, puis les remettre ect...
Sur Zooplus tu peux trouver des bons jouets pas trop chers, sur d'autres sites et en animalerie ce n'est pas le même prix!

Et les frais vétos, et bien il ne faut pas les sous-estimer, le mieux est de se garder un "budget" véto d'au moins 1000 euros auquel on ne touche pas.
Un perroquet n'a pas besoin d'aller chez le véto s'il n'est pas malade. C'est utile pour le dépistage de maladies graves, ou encore pour le sexage. Mais il n'y a pas de vaccins.
Un perroquet qui a un train de vie équilibré n'a pas besoin d'aller chez le véto.
Tous les vétos ne soignent pas les perroquets, il faut aller chez un spécialiste aviaire ou faute de mieux, véto Nac, donc qui dit spécialité, dit certain prix, les opérations et les traitements coûtent très chers, en général pour une maladie quelconque le prix ne dépasse pas 300 euros, mais si c'est un problème plus grave, en particulier si l'oiseau doit être opéré, ça peut aller loin!

Donc moi je dirais que pour 2 perroquets type amazone, une belle cage, pleins d'accessoires, la bouffe et les frais vétos, 4000 euros c'est pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En corse pour les vétos c'est la lutte. pour le furet sa va je m'en sort, pour le pogona il a du appeler un de ses confrère sur le continent.
Donc niveau vétos spécialisés, peut être y en a un dans un centre de rapace et encore je suis pas sur.

le souci principal réside dans le réapro. faudrait tous se faire livrer par le net avec des délais de livraisons très "corse" dirai je lol
Va falloir que je me renseigne bien car chez nous, il y a très très peu de perrok.


si je venais a récupérer un couple déjà adulte qui a eu donc un maître ou une famille (peu importe le perrok),
pour nous débutants est ce que sa serai gérable?? car ils ont toutes leurs habitudes et attaches.

Je dis sa car je vois que beaucoup de gens les abandonnes, surtout les gris qui ont l'air victimes de leur réputation de grand parleur.
(la société de consommation prêt a consommer et jeter c'est un truc de fou quand même (coco n'est pas un livre ouvert des la naissance, zut alors!!) et sa ce n'est pas qu'avec les perrok que sa le fait).

Bref tous sa pour dire que peut être y a des petits ou grands amis a plumes qui méritent une chance de bonheur. mais peut être pas avec des débutants même pleins de bonnes intentions, c'est peut être pas top????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Tu as tout à fait raison! C'est toujours mieux de prendre des perroquets plus ou moins âgés que les gens ne veulent! Car en les prenant chez les éleveurs tu encourages ces derniers à continuer de faire reproduire leurs perroquets!
A l'heure actuelle il y a plus de perroquets maltraités et de propriétaires inconscients que de perroquets bien dans leurs plumes c'est juste immonde!

Pour ma part, je pense que les perroquets devraient être considérés au même titre que les rapaces comme des oiseaux sauvages aux besoins particulier. Il faut énormément de conditions pour avoir des rapaces, c'est le cas avec certaines espèces de perroquets, mais la législation est beaucoup plus souple puisque officiellement on les considère comme des oiseaux domestiques! Ce qui est complètement aberrant!

Il y a chaque année des centaines voire des milliers de perroquets en France qui sont vendus à n'importe qui! Même les éleveurs n'ont plus autant de demande et sont moins sélectifs avec leurs clients!

Les jeunes perroquets sont plus délicats, car l'éducation est ce qui détermine leur équilibre futur. Le problème avec ces jeunes oiseaux c'est que leur personnalité se forge avec le temps, et donc on ne sait pas vraiment à quel individu on a affaire jusqu'à un certain âge.
Les adultes ont leur personnalité définitive, ils sont plus difficiles à reprendre, et d'ailleurs beaucoup de perroquets sont maltraités et donc ont des traumatismes et des troubles du comportement difficiles à gérer parfois. Il faut toujours voir aussi longtemps que possible le futur perroquet que l'on adopte pour déceler un maximum de problèmes!
En général les proprios ne disent pas qu'il est particulièrement bruyant, ou qu'il mord, et c'est une fois l'oiseau à la maison qu'on a des mauvaises surprises!

Mais pour ma part, je trouve beaucoup mieux de les prendre ainsi, on sauve des animaux malheureux déjà, et cela permet de mieux comprendre le perroquet, sa nature et ces besoins, ce qui est très difficile avec un jeune oiseau très docile qui a tout à apprendre!
J'ai déjà sauvé plusieurs perroquets d'une vie douloureuse et je ne le regrette pas, une fois qu'on a cerné ces oiseaux et qu'on les a rendu heureux, ce sont vraiment de super compagnons!

Donc en tant que débutant, je t'encourage à prendre un perroquet chez un particulier qui ne le veut plus! Plutôt qu'un jeune où tu auras du fil à retordre avec l'éducation. Ce n'est pas la même démarche, mais les adultes sont plus stables que les jeunes, donc plus faciles à gérer.

Chichi a adopté ces 2 grands perrok' chez des particuliers et je crois qu'elle dira comme moi, toujours est-il qu'elle non plus ne le regrette pas du tout. Elle a des soucis avec son gris qui est plutôt farouche, mais son amazone est adorable. C'est normal, elles sont moins délicates que les gris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question matos, les cages ça dépend de ce que tu veux voici la mienne par exemple elle m'a couté 200euros neuve et c'est pas cher du tout car d'habitude pour ce genre de cage on monte dans les 500€ facile
Par contre la mienne est la césar palace légèrement plus grande


D'ailleur si tu va sur zooplus.be tu y verra l'animal du jour qui est selectionné c'est ma psycocotte lol amazone à front bleu je viens de le voir hi hi

Il y à les jouets qui coute assez cher aussi et ne vivent pas très longtemps enfin ne survivent pas au bec de nos perrok, le mieux, fais comme beaucoup d'entre nous, construit les toi même, bois noisetier par exemple et colorant alimentaire et le tour est joué

Après tu peux lui construire une air de jeux faite de feuille et de branche tout dépend de votre espace???

Ensuite pour la nourriture, ben le prix des fruits et légumes normal quoi, prend les de saison c'est mieux ormis quelques rare fruits et légumes toxique, il n'y à pas de restriction, raisin, pommes poires orange etc...
comcombre carotte tomate choux etc...
Pour les extrudés, tout dépend de la marque ;
il y à les harrisson, assez cher je pense 45euros le kilo à acheté chez le véto aviaire ou à commandé au U.S.A

d'après le véto ce sont les meilleurs

sinon tu peux te retranché sur les P15 nutryburd que tu trouvera chez tom&co par exemple ou dans des animalerie sans soucis au prix de +ou- 8euros le kilo, il y a les spécial amazone


Maintenant pour le véto aviaire ça dépend mais en général c'est pas donné... vérifie déja qu'il y en à un près de chez toi en cas de pépins, car dans ces cas là avec un perrok les minutes comptent!!!!!

moi par exemple mon véto est le véto d'un parc animalier connu en Belgique, je paie 180€ la visite de courtoisie

si il y à des examens sanguin ou radio ça monte très très vite à 400€ 500€ tout dépend si il faut une hospitalisation ou pas etc....

Voilà j'espère t'avoir éclairé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé oui les arnaques sont très très nombreuses et les gens crédules aussi malheureusement

un point d'ordre!!!

refuse les perrok hors europe, genre je vous l'envoi par avion après paiement western union bla bla bla

refuse de donner un chèque d'avance même en France!!!!

ils sont partout et dans tout les domaines vigillance!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La je vais vite le savoir. j'en ai pas pour plus de 3h de route.

Donc l'envoi mandat cash etc au pire ils se grattent; c'est mort pour eux lol.

Ma compagne leurs a demandé, si ils ont des renseignements sur ces oiseaux;
mais bon pas de précipitation rien n'est joué, rien n'est décidé.

En gros chez nous c'est elle l'impulsion lool, et moi l'angoissé
donc même si j'en meurt d'envie je cogite a plein tube.

Il va de soi que vous serez les premiers informés de se que l'on nous dit, et que vos avis seront primordiaux si nous sautons le pas.

Notre gros souci c'est la place.

Nous sommes des gens plutôt simples cad que nous gagnons nos vies mais rien d'extravagant.
Si il faut mettre 500 euro tous les mois sa je pourrai pas, c'est pas que je veut pas c'est que je peu pas.
Maintenant assurer leur quotidien, fruit, légume, extrudé. sa pas de souci.
Je vis a la campagne et chez moi la famille est très pépinières donc des jouets je peut fabriquer. (les matières premières ne manquent pas lol).
Acheté une cage aussi sa devrait aller. bien que je n'aime pas sa lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
/t2043-arnaques-petites-annonces

c'est clair

ben dit toi que tout les ans tu met de coté 500€ en cas de pépins, d'urgence véto...

Pour le reste moi je dirais que mes petits (ils sont 5) me coutent en extrudés 25€ en légumes et fruits ben ça je sais pas c'est comme pour nous donc ça compte pas


le reste je dépense 25€ supplémentaire pour des jouets broutille etc mensuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je suis d'accord avec ce qu'à dit Chichi!

Aussi les annonces de perroquets à donner ça n'existe pas! Ou dans ce cas en général c'est entre personnes qui se connaissent donc on ne trouve pas ça sur internet!
Et les perroquets à bas prix ont souvent des problèmes de comportement voire sont malades! Alors méfiance!

Non ne t'en fait pas, un perroquet ne demande pas 500 euros tous les mois!

Pour mes gris, je dépense 45 euros tous les 2 mois pour la bouffe et on va dire 15 euros tous les 2 mois pour les jouets mais en règle général je dépense dans une grosse commande
de jouets environs 2 ou 3 fois par an.
Mais j'ai beaucoup d'oiseaux, alors bon, ça fait aussi plus de frais! Avec mes 2 gris seulement, ça va c'est quand même viable!

Il faut seulement que tu économises pour les frais véto en cas de pépin et ne pas y toucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce niveau la sa va.
Sa je peut le gérer. lol
Je m'attendais a pire.

Le fait de prendre un couple est bon pour les oiseaux. j’attends de partir en formation pro.
mais ma compagne elle sera toujours la.
pour leur équilibre faut s'inquiéter????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben c'est une arnaque le lien que j'ai mis.
genre leur oiseaux sont au Cameroun et sont livré contre argent.
ils sont genre grande asso de protection des animaux, mais des qu'il n'y a pas de numéro de tel en principe c'est foutu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les perroquets coûtent chers et beaucoup de gens en veulent alors forcément, il y en a qui en profitent! :S

En avoir 2 c'est INDISPENSABLE! Ils ne sont jamais équilibrés quand ils sont seuls, les perroquets ne sont pas conçus pour vivre seuls, et donc l'absence, même courte des proprios, et l'absence de congénère surtout finit par peser!

Les perroquets qui sont gardés seuls souffrent tous de problèmes de comportement, et en général les proprios ne s'en rendent même pas compte!

Ce n'est pas très grave si tu t'absentes et s'ils sont au moins 2. Mais il est clair que si tu achètes 2 perroquets séparément qui ne se sont pas connus, la cohabitation risque d'être délicate!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toutes façon, je pense prendre une paire accouplé a adopter (seconde chance). comme sa moins de tension pour eux et pour nous .
par contre dans le cadre d'adoption pour choisir epp ou eam sa doit être galère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


c'est vrai que trouvé des perroquets EPP par couple c'est pas évident!

Je pense que tu devrais passer outre ce critère, quand ils sont par 2, EPP ou EAM a moins d'importance que quand ils sont seuls.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils y à des éleveurs qui revendent à bas prix des couples epp reproducteur, tu vois les pauvres ils n'ont servis qu'a ça, il n'ont pas eu une belle vie c'est sur, en général ils sont dans des couloirs remplis de cage reproduction...

Maintenant oui c'est vrai que ce sera plus dur de les apprivoisé mais c'est un choix à faire...

Les couples eam, j'en vois pas souvent non plus... ou alors des frères et soeurs ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tous cas je fait des recherches depuis 2 jours.
C'est vraiment pas évident.
Dors et déjà le déplacement sur le continent va s’avérer inévitable.

Connaissez vous l’élevage du cabanon a Marseille??
Apparemment ils sont un refuge pour tous les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Méfie-toi des grands élevages!!!
Même les plus réputés font des coups foireux! Une personne ici a déjà fait les frais d'un très célèbre éleveur en France! Il lui a donné un perroquet malade atteint d'aspergillose!

Et je remarque que cet élevage pratique l'EAM dès l'oeuf ce qu'il faut éviter à tout prix! En clair ils cherchent plus à se faire du fric! :S

Moi je n'irais pas chez eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, ils ont diffusés une vidéo en montrant des epp. une arnaque peut être.
et vous vous avez des adresse??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.marche.fr/petite_annonce_animaux-occasion-achat-vente-perroquets-perroquets-plus-cage-ref47484081-dep20.html

Je cherche un peu pour vous sur le net mais c'est dingue

ce que je remarque surtout c'est que les perrok sont très très cher comparer à la Belgique

chez nous tu trouvera un amazone ou un gris entre 400€ et 600euros epp

à Marseille par exemple je vois qu'il les vendent à 1700€ c'est énorme!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...