Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naya917

presentation

Messages recommandés

bonjour je m'appelle aude j ai 23 ans j'habite en essonne je suis venue sur le forum pour avoir plus d'information et de réponce a mes questions sur les gris du gabon mieux vaux se renseigné un maximun pour pas faire d'erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens sur le forum faire la presentation de ma petite gris

je vous présente lola elle ai né decembre 2012 acquis fin avril 2013 elle ai eam les plume de ses aile on ete coupé avant que le la recupére
se qui fait quel sais pas volé des quel ai parterre elle me suis comme un chien faut faire gaffe ou on met les pieds
(en photo avec mon chat)



elle ai adorable siffle beaucoup imite la sonnerie du micro-onde et commence a vouloir parler
et chose je pense pas courante ne fait pas ses besoin sur nous meme pendant tres longtemps (regarde la tv au lit avec moi reste 1h voir plus sans probleme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a toi,

ce n'est pas une bonne chose qu'elle ait les ailes couper... c'est comme ça, qu'elle pourrais se blaisser et ça pourrrait être une blaissure grave... puis, ça va la frustré, comment peut-elle se déplacée?? sachant qu'elle ne peut pas volée, c'est comme ça qu'elle ne vollera jamais....

que lui donnes-tu a manger??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle ai nourrie avec pas mal de chose pour diversifier

éxuder p15
melange de graine premium prestige versele laga
exuder care+ gris du gabon de chez beaphar
exotic nuts versele laga
friut et legume tout les jours
apres en gourmandise des fruits sec et cacahuete
os de séche à disposition mais ni touche pas

elle fait en se moment 405 gramme à 8 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour se deplacer bah elle essaye de voler mais ses vraiment pas sa a chaque fois elle essaye d'atterire sur le dos de mes chiens qui en son pas tres content sinon elle descend le long de sa cage pour nous rejoindre et cour vers nous ses pour sa qui faut que je face attention ou je mes les pieds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais ça reste frustrant pour elle.... que dirais-tu si on te coupe tes pieds et tes bras??
tu serais également frustré... c'est très dur de ne pas savoir utilisé un de ces membres....
surtout sur des oiseaux aussi fragile psychologiquement...

je te conseil également vu qu'elle est jeune, de prendre des distance avec elle... ne pas trop crée de lien proches... juste lui montré que tu es un ami... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ses pas moi qui lui ai couper les plume des ailes je les eux comme sa sa me fait chier quel puissent pas volée ou le si peut quelle essaye de volée quel se ramase le bec parterre sa me fait mal je prefererai quel puissent se déplacer librement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me doute bien, mais je ne dit pas ça contre toi... je t'explique juste les méfait de cette "mutilation" c'est tout ;)

comptes-tu lui prendre un congénère plus tard??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui je suis actuellement a la recherche d'un male entre 8 et 15 mois mais franchement dur a trouver donc je scrute les petite annonce en attendant de trouver le future compagnion de ma petite lola

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les plumes pousseront a la mue prochaines. le plus dur sera de lui apprendre si elle ne sait pas déjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout que si ça été mal fait, ça peu prendre plus d'un an...

c'est une bonne chose que tu veux lui prendre un mâle :D , si possible je te conseils un MAN ou un EPP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ses imposible de trouver du du epp ou man en ile de france depuis que je regarde les sites d'annonce jamais vu une seul sa sera un eam pas trop le choix. sinon pour la repousse des plume il existe pas un complement alimentaire ou un truc comme sa ? qui puissent aider a la repousse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu n'as pas le choix tampis.... c'est toujours mieux que rien ;)

non, pour la coupe des ailes, faut attendre la mue rien d'autre a faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah sa été fait très mal et très moche au 2 ailes j essaierai de prendre une photo de ses ailes si elle m accorde le droit de pouvoir i toucher se qui n ai pas tjr le cas elle doit en être tromatiser de cette mutilation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement si ça été mal fait, ça peu prendre du temps.... Je ne comprend pas les éleveur qui coupe les ailes.... Surtout si c est de la boucherie.... Enfin maintenant le mal est fait, il reste plus qu à attendre malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus triste, c'est que selon comment les ailes ont été coupées, elles risquent de ne jamais repousser.
Mais il ne faut pas être négatif, quand les ailes auront repousser, il faudra bien stimuler ta petite lola pour qu'elle utilise ses ailes, par ex. en l'ayant sur le bras et en battant du bras en haut en bas, pour lui muscler les ailes et l'inciter à voler. Il arrive que des perroquets ne volent plus jamais suite à cette mutilation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le vendeur qui a couper ça comme ça??? c'est de la boucherie, comment peut-on arriver a faire cela...
on dirais qu'elle se les ai arracher tellement que c'est mal fait.... éffectivement, va falloir attendre une bonne grosse mue...

j'espère que cela va vite passé, je trouve ça complètement fou!!

après ça ce dit "passionné"......... elle sera bien mieux chez toi que chez ce genre de boucher ;)

pourrais-tu mettre une photo d'elle stp??  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des fois j'oubli certains truc mais je me souvient du plus important.... tu vas pouvoir stopper les graines assez vite allors :D ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La toute petite cage derrière c'est pour ta grise? ou tu a d'autre oiseaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je commence sérieusement a désespéré de trouver un copain a lola Entre 8 et 15 mois. Si j en prend un plus jeune ses pas grave ?? Biensur a partir de 4 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, ce n'est pas grave, mais il ne faut jamais désespéré ;)

en fait il faut pour facilité l'entente une différence de maximun 1 an si vraiment tu ne trouves pas plus proche ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yago a une ans (gris du gabon ) et on a adopter lolotte douze ans amozone au bout d'une semaine ils se rouler des galoches..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j ai trouver le future copain de lola Petit mâle de 3.5 mois un gros gabarit le gas les sexe a vu d œil va faloir qu'il m explique !! pour un prix dans mon budget Je vais le chercher soit demain ou mercredi Selon si le gas accepte les chèque ou pas !! Je vous tiendrait au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exelente nouvelle :D

sexer un gris a l'oeil???? je n'ai jamais vu quelqu'un le faire même des gens très très connaisseur... mais de touts manière, même si c'est une femelle, c'est mieux que rien :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah il m'a expliquer que vue que ses du gris gros model la différence se voie très bien Et que quand j aurai fait le test si ses une femelle qu'il me l échangerait ... Je les pour 800€ sans aucun test mais baguer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par rapport a quoi la quarantaine ? Quel sont les maladie contagieuse pour les perroquet ? Le seul test que je connait ses selui des plume et du bec il en existe d autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutes les maladies... la maladie dont tu me parle, c'est le PBFD et cette maladie la est très très contagieuse, et une fois que 1 de tes perrok' est atteind, il y a beaucoup de chance qu'ils meurent tout les 2... c'est une maladie très très mortel également.... donc si tu ne fais pas de quarantaine correctement, tu peux perdre les 2...

en maladie il y'a le PBFD, chymadiose etc.... si tu fais des recherches, tu en trouvera sans soucis :D

une quarantaine n'est surtout pas a négliger ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah alors sa sera veto special nac (dans le 77) pour tt les 2 faire un bilan complet et les tests

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon rdv pris je vais chercher mon petit stitch tout à l heur à 15h Photo à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit plus haut oui Pas trouver de épp ou Man. Dans ma région donc sa me fera 2 eam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ;) c'est deja bien ça :)

ils seront deja 2 c'est bien ;)

par contre, faudra que tu te distance un peu, pour créer une relation amicale et les laisser interagir entre eux :D pour qu'ils comprennent que ce n'est pas toi leur congénère :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ses bon rentrer avec mon petit poulet Il ai trop mignon Je vais lui foutre la paix pendant quelque jour Stressé à mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais vous présenté mon petit stitch donc sexer a vu d œil mâle les test sont en cour j'aurai la réponse en fin de semaine il ai né le 13 mai 2013 il mange encore matin et soir de la pater a la gamelle sinon il mange bien le mélange de graine enfin surtout les tournesol j ai commencer a essayer de donner des fruit mais il i touche pas la compote de pomme avec de la pater il en mange un peut. vu sont jeune age il vole pas encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j ai reçu les test du petit stitch donc ses bien un mâle Je tire mon chapeau a l éleveurs sexer a vu d œil
Et négatif pour pbfd et le polyomavirus aviaire
Donc mes 2 plumeaux sont ensemble et sa ne se querelle plus Lola régurgite pour stitch Maintenant il on plus qu'à vivre leur vie d oiseaux tout les 2  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est que surement que la chance était avec lui.... car c'est impossible  

c'est une très bonne chose, je suis vraiment content   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...