Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
romuald 04

les ondulées

Messages recommandés

alors après la photo des deux perrok' voici les ondulée











je mettrais bientôt d'autre photos car tout d'un coup c'est trop long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Elles sont adorables tes perruches!
Parle-nous d'elles, comment tu les as adopté?

Je serais curieuse de savoir comment elles sont installées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

marine;

oui j'aime beaucoup la grise aussi comme toutes les 6 d'ailleurs
la celle que tu aimes beaucoup est une mutation arc en ciel, j'en ai deux ainsi
la blanche que vous pouvez voir a des reflet bleu, je la trouve vraiment belle

fandeparrot:

a la base j'en avais offert 4 a mon frère (il adore les ondulée) il y'a peu, il y en a une qui était toute "fatiguée" je dirait et ses fientes restait colé, mon frère a tout nettoyer etc... mais elle n'a pas survécu et je ne sais toujour pas ce qu'elle avait :(
vu que je devais les reprendre chez moi (a mon appart) j'ai voulu en reprendre une mais après réflexion j'étais sur que les 3 qui restait était des mâles, j'ai donc regarder dans les annonces et j'ai trouver une dame qui vendait des ondulées car sa volière devenait trop petite, je l'ai donc contacté et elle est venu m'apporté 3 femelles chez moi (dont 2 qui sont sur ma main, la verte et la blanche) donc me voila avec 3 couples, je devrais prochainement récuper 1 couple d'ondulée 1 d'insé et 1 de calo,(mais rien n'est encore sur^^)
elles vivent en grande cage ( a furet) que j'ai aménager pour elles mais sont beaucoup en liberté, je suis en train de faire une chambre pour luna et son futur copain, je les mettrait donc dedans en attendant maus sinon elle vole beaucoup en liberté
si tu veux je te mettrais des photos de leurs cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous :D

voila un petit moment que je ne donne plus de nouvelle de mes ondulées je vient donc aux nouvelles

ils se portent tous bien a part 1, j ai perdu enzo, le plus vieux, mais provenant s'une animalerie (tom&co) je ne savais son age, il resté toujour dans les nids et 3 jours plus tard je l ai retrouvé mort au fond de la cage :(
il me manquait alors 3mâle j ai donc été chercher hier 3 perruches mais je pense qu'il y avait 2 mâle et une femelle car la jaune et la verte (que vous verrais juste après) n'arrette pas de se faire des bisous et d'allé dans le nid, je pense donc que c'est un couple deja formé et que je devrais reprendre 2 mâle mdr j ai été les chercher avec mon frère et on voyait clairement qu'elle avait des reflet bleu dans la cire, bref ce n est pas plus mal sinon on aurais séparé un couple!
les voila donc en photos :D






ici la jaune est dans le nid


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

après vous avoir parlé de mes gris, je vien vous donné quelques news des perruches.
ayant mis des nouvelles debout du mois mais pas pas eu de réponses :(

donc après que le couple soit toujours au nid, la femelle a bien grossit, est elle enceinte?? je ne sais pas vus qu'elle est moin souvent au nid qu'avant, enfin je verrais bien la suite.
en tout cas elles se portent toutes les 8 en bonne santé, ils me manque 4 mâle que j'éspère trouvé rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais zappé que tu avais des perruches
Heu, je crois pas que les oiseaux grossissent quand ils vont mettre bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je suis pointilleuse mais on parle d'oiseaux, pas de mammifères!

Les oiseaux femelles ne sont pas "enceintes", elles pondent des oeufs! ;) Il est vrai que juste avant la ponte, on peut observer le cloaque gonflé, mais rien ne change sinon.

Vivement les photos! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr, je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que quand je met des news dans ce post, qu'il n'apparait mdr

ben je pense aussi, surtout que c'est plus au niveau derrère les pattes, je ne sais pas si je m'exprime bien lol
ça fait comme une petite boule, enfin je serais fixé dans 10 ou 15 jours ;)

j'ai donc 8 perruches et bientôt elles passeront a 12 minimum ;) elle seront donc divisée en 2 volières et j'éspère cet fois avoir le bon nombre de mâle et de femelle mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pointilleuse ou pas, tu fais bien de me le faire remarqué ;)

ben si c'est bien ça, je vous remettrais des photos d'ici peu

merci pour vos éclaicissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et c'est peu de le dire
ça n'arrette pas, mais ça ne dérange pas trop ;)

on va dire que ça occupe le calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vraiment ça
mais si ils s'y mettent tout les 8 en même temps (ce qui est généralement le cas) il n y a pas beaucoup de personnes qui vont trouver ça mignon
mais perso ça ne me dérange pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

apres vous avoir parlé de ma perruche, elle m'a pondu un oeuf aujourd'hui, les prochains devrait arrivé

son cloaque est toujours bien gonflé donc ils devraient suivre dès demain ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce couple la a été séparé car j'ai trop de femelle... et apparement elles risque de se disputée pour les oeufs..

mais ils se sont accouplé dans la volière avec les autres ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense vraiment pas

ils me font environ 1 oeuf tous les 2 jours, donc je ne sais pas exactement quand la ponte va ce terminé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa m'étonne aussi j'avoue.
Le pogona qu'on avait a fait la même et n'a pas survécue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureusement qu'elles pondent en plusieurs jours... ça pond environ (c'est une moyenne) 8 oeufs, tu t'imagine 8 d'un coup?? elle serais bien trop fatiguée et la mort suivrait... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu m'étonne
mais vu que c'est leurs première ponte, je ne sais pas si il y en aura 8, peut être plus ou moins... et sourtout, s'ils seront tous fécondé, rien n'est sur pour le moment, aprés le 4ème oeuf je vais les mirer pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut être dans le noir et éclairé l'oeuf avec une lampe (non chauffante) pour ne pas cuire le petit lol

mais oui on peut voir s'il est fécondé ou pas.
mais pas avant minimum 3 jours après la ponte de l'oeuf ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis tu sais surtout a quoi t'attendre

tu peux voir des photos sur google en tapant "mirer les oeufs"ou " mirer les oeufs de perruche" etc... et il te donneront aussi le procéder ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est interessant, je pense que tu peux faire ça aussi avec les oeufs de perroquets mais.... je ne suis pas sur.
ça peu être pratique dans un élevage, mais c'est plus facile avec les oeufs de "perruche" ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part tout dépend des demandes que nous avons ;)
que ce soit n'importe quand et ou ils veulent et on travailler (tout préparer a l'atelier et faire le déplacement, finalisé la-bas et rentré) une organisation de malade lol

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok c'est pour ca qu'on dit que si on doit "bouillir" les oeufs c'est avant 3 jours ...
Ca doit être super délicat de prendre les tout petits oeufs de perruches pour les regarder sans les casser ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors Alexis, je suis cuisinier ;) , je travail pour un traiteur et nous avons donc d'important banquet et nous avons un atelier (une cuisine) pour tout préparé et des camions frigo, une fois que tout est prêt, il faut tout chargé et partir la ou a lieu le banquet, ça peut être n'importe ou en Belgique ou au luxembourg ;)

charlotte, oui c'est certainement pour cela ;)
certe ça doit être délicat, mais je pense que dès que tu ouvre le nid tu es deja prudent donc tu fait attention sans même t'en rendre compte ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous :)

voila depuis hier, j'ai 3 oeufs... donc demain je devrais en avoir 4 mais j'attend je ne suis pas presser, je les laisse faire a leurs aise ;)

je pense que mon deuxièmes couple devrais bientôt pondre aussi (cloaque gonfle légèrement), mais je ne la voie pas allé au nid pour le moment donc rien n'est sur non plus, j'attend

voila pour les nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ;)

je dois encore allé chercher 2 mâles (dans la semaine) pour mes femelles sans mâles après une petite quarantaine je les mettrais ensemble... vu que c'est la saison de l'amour je verrais bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après les 101 dalmatiens ça va être les 101 perruches chez toi ^^
Du moment qu'ils sont heureux c'est le principal comme on dit :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est certain ;) je ne demande que ça ;)

mais j'ai également une volière extérieur qui va arriver et donc pour l'été ils seront certainement au jardin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait une jolie expérience que la famille s'agrandisse chez toi :-)
C'est combien le temps d'incubation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'espère aussi alexis

oui sylvie j'aimerais beaucoup que la plupart des oeufs soit fécondé,si ce n'est pas le cas cette fois ci, ça sera la prochaine fois ;)

j'ai lu 19 à 23 jours pour les perroquets... et il faut 3 jours après la pondu de l'oeufs pour qu'il soit fécondé, après 11 jours je pourrais voir si un petit se développe dans l'oeufs ou si l'oeuf est clair...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...