Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yohan05

présentation de Yohan

Messages recommandés

Bonjour à tous, je m'appel Yohan, j'ai 22 ans et habite un petit village de campagne appelé Familleureux. Je suis technicien pour une société de nettoyage pour les entreprises. je suis marié depuis bientôt 3 ans et je cohabite avec beaucoup d'animaux: 2 lévriers galgos "Divino et Duque" ( chiens de courses et de chasses espagnoles) que j'ai adoptés pour leur offrir une plus belle vie, et un pékinois "Roxy" que j'ai sauvé de la spa, j'ai aussi 6 poules et mon coq "Léo", des poissons intérieure et dans l'étang, 10 calopsittes et un couple de kakarikis "Riki et Kira", qui m' a fait pour le moment 8 beaux oeufs. mes oiseaux vivent dans une volière intérieure de 1m50 de large, 3m de long et 1m80 de haut.
Si je me suis inscrit sur ce forum, c'est pour obtenir plus d'information sur le gris du gabon. Cela fait maintenant quelque temps que je désirais en adopter un. et voilà qu'aujourd'hui je prépare l'arrivée d'un perroquet dans les mois qui viennent. j'ai déjà trouvé un super éleveur, qui m' a expliqué ses méthodes d'élevages, qui me conviennent amplement. j' ai déjà la cage qui accueillera le perroquet voici le lien, qu'en pensez-vous ?

http://www.zooplus.be/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cage_perroquet_oiseaux/avec_perchoir_exterieur/161415

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir et bienvenue a toi!

superbe présentation, ça en fait du monde

peux tu développer sur le mode d'élevage qui te convient stp?? comme ça nous pourrons t'aider pour tes recherches
et peux tu également dire qui est cet éleveur??
pour la cage c'est bien pour un perroquet seul, mais dans aucun cas un perroquet seul pourra être épanouis!
il faudrait donc que tu prévoisd'en prendre 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lui consacré du temps ne fera pas de lui un oiseau heureux!
Un
perroquet seul sera un perroquet très malheureux, même si tu t occupes beaucoup de lui, ça ne fera que renforcé son amour pour toi et une dois matures il aura des besoins et aucun humain ne pour assouvir de tel besoin et c est la qu un gentil perroquet se transforme en une véritable bombe à retardement et développe des troubles (cri très souvent, picage, devient parfois méchant etc)

Par contre je ne suis pas d accord avec toi sur la méthode d élevage de l éleveur, une tel perroquet EAM il sera une vrai bombe à retardement comme je te l ai expliquer plus haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment je commence avec 1, l'éleveur ne relève que les oisillons à 21 jours... qui y a t il de mal???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faire des EAM fait du "mal" aux oisillons, les oiseaux souffrirons de troubles du comportement et cela peut et ça l'est trop souvent des problèmes psychologique et physique (picage, cri exessif, etc...) et cela est pareil pour un oiseau vivant seul!
un EAM va s'identifié a l'homme et donc ne sera pas qu'il est "perroquet" et donc une fois mature il va voulloir s'accouplé avec toi et la c'est la quata!

je te conseil d'all" visité le forum sur les différents mode d'élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

derien!

je préfére te mettre en garde, car tu pense acquérir un oiseaux calin et gentil mais ce bel oiseau va vite se transformé en "bombe a retardement" plusieur témoignage sur le forum te le démontre, mais tu trouvera d'autre personne qui voit que par les EAM mais franchement si tu veux un oiseau équilibré.
et tu verra également qu'un perroquet seul ne pourra jamais être heureux meme si tu t en occupe tout le temps... ils ont des besoins que seul un congénère peut combler ces besoins! dans le cas contraire il développera des troubles du comportement!

j'éspère sincérement que tu changeras ton opinion qui n'est vraiment pas adapté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...