Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celine 4020

Mojito 11 semaines amazone à front rouge

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Nous venons d'acquérir un jeune amazone de 11 semaines à tête rouge. Son nom est Mojito. C'est le cadeau d'anniversaire de mon mari Nicolas

Nous souhaitons  faire le maximum pour le rendre heureux. Nous le nourrissons toujours à la seringue une fois par jours ( pendant encore 5 jours) et il mange des graines avec plaisir par contre il a refusé la banane et le raisin   trop jeune peut être ???mais je continue de proposer...

Nous l'avons depuis 5 jours et nous laissions la porte de la cage ouverte mais il s'est envolé aujourd'hui et a heurté la fenêtre  de la cuisine, il va bien heureusement ...
Nous avons un peu peur maintenant ... sous surveillance...

il se laisse caresser et répond quand je sifflote... génial :-) mon mari l'a déjà sorti  et il reste sur son doigt par contre il ne monte pas dessus de lui même. je vais l'habituer avec un perchoir petit à petit.

J'adore la manière dont il me regarde quand je lui parle... il se met sur une pate et étend son aile, je sais pas ce que ça veut dire mais je lui dis : "oh qu'il est beau... :-)" 

Nous ne lui avons pas encore acheté de jouet  ni de perchoir on se renseigne beaucoup et on va lui offrir une belle grande cage.....

Si vous avez des conseils pour nous aider à ce qu'il soit épanoui et le plus heureux possible... ils sont les bienvenus.   
Merci d'avance.  

Céline Nico et Mojito

Once Upon a Time....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et bienvenue!

je trouve dommage d'acquérir un perroquet non sevré... cela est votre choix certe, mais le mieux est de prendre des perroquets sevré...

pour les fruits qu'il ne prend pas, ça peu arriver, il y a des aliment, qui ne leurs plaisent pas.. mais continue de lui en proposé peut être qu'un jours il va accepté ;)

voler et ce prendre une fenetre, ça va seurement encore arriver, ça fait partie de son apprentissage, mais faut tout même surveiller pour ne pas qu'il la percute trop violament ;)

en jouets, il en faudra beaucoup, il faudra les changer environ toutes les 2 ou 3 semaines, et ceux qui sont encore bien, tu pourras lui remettre a la prochaine rotation ;) mais sinon il risque de s'ennuyé avec les même jeux ;) et bien entendue, la cage la plus grande possible... ;)

pour rendre un perroquet heureux et épanoui il n'y a pas 2 solution..... le congénère.... un perroquet ne pourra JAMAIS être pleinement épanoui sans congénère... tu auras l'impression qu'il l'est, mais petit a petit des signes vont apparaitre et tu te dira "oui, il lui manque quelques chose pour être heureux) ;) surtout qu'il est EAM.... le congénère doit être de même espèce, d'âge plus au moins égal et surtout EPP ou MAN... ils seront tout 2 plus équilibré et la tu auras vraiment un oiseaux pleinement heureux et épanoui :D

PS: le congénère pour étre un autre amazone (a front jaune; a front bleu, etc... :) )

si tu as d'autre questions, n'hésite pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI POUR TES BONS CONSEILS :-)

oui dommage qu'il ne soit pas sevré . Nous avons crû le vendeur et j'avoue que je regrette. Que puis je faire pour le troumatiser le moins possible pour le reste du sevrage? Bien qu'il ait l'air d 'aller bien, il mange sa patée à la seringue et les graines à la main. Mais j'ai lu qu'il fallait faire gaffe pour ne pas le traumatiser à vie....

Encore 5 jours à la seringue, est-ce assez?
Je me rends compte qu'il va être malheureux tout seul, on pense à lui trouver une copine.... Si on le fait vite assez ça devrait aller non?

Nous avons 4 chiens qui sont très curieux et veulent voir notre bel oiseau mais j'ai peur de les laisser seuls.

Peux tu me donner des conseils pour agir au mieux avec lui sans le brusquer ou lui donner de sales habitudes?

Merciiiiii:merki: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis nous sommes la pour ça :D

quand on dis de ne pas le traumatiser, c'est lui donner correctement et ne pas lui faire mal avec la seringue... sinon tu peux également a la cuillère si tu veux être sur...

tant qu'ils en demande, faut lui en donné... un perroquet MAN et EPP sont sevré pendant 6 mois et a l'état sauvage, ça peut allé jusque 1 an ;)


pour la copine, c'est vraiment super :D le plus vite possible serais en effet la plus sage décission pour lui ;)
mais une femelle EPP ou MAN ça serais vraiment bien :D

pour tes chiens, c'est bien qu'ils veulent voir, mais comme tu dis, ne pas les laisser seul avec le petit en liberté ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un Grand Merci !!!!

J'ai encore des petites questions: ça fuse en ce moment :-)

Quels sont les meilleurs jouets pour eux ?et les orchidées phalenopsis sont elles dangeureuses pour les amazones? j'en ai
plein plein et hier il s'est posé sur une donc il faut que je sache pour agir et je n'ai rien trouvé comme informations.

Nous partons en janvier 20 jours au Mexique, Comment faire, le laisser chez nous avec qq un qui s'en occupe mais bon .... où le mettre chez ma belle soeur qui adore les perroquets ? ils n'aiment pas le changement apparement j'ai peur de le perturber.

Pour le moment il est sage ne crie pas mais je pense qu'il observe :-) le coquin!!! j'espère que ça va durer on a déjà un chien bruyant mdr!!

Je souhaite le stimuler au mieux, Que puis je faire??



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tous ce qui est bois... pour qu'ils puisse détruire un maximum ;)
pour les orchidées, j'en ai aucune idée, mais sur le moteur de recherche tu sais trouvé ce qu'il faut écris dedans "plantes toxique" et tu tombera sur ce qui est toxique pour eux ;)

pour les 20 jours d'absence tu peux faire comme tu veux, de toute manière tu n'as pas le choix ;) ou tu peux me l'apporter pour être sur qu'il ne s'ennui pas, je le mettrais avec les gris :D  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du bois de ou?? car faut faire attention, tous le bois ne sont pas bon pour eux... ;)

pas de soucis, j'habite pas très loin, donc si ça peu t'aider je suis la ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comptais aller à l'animalerie où j'achète la nourriture de mes chiens TOM and CO. Il y a une vendeuse qui a un gris et qui s'y connait bien. Je suppose que je devrais trouver des jeux en bois non? Tu voulais dire par bois juste des branches??? Oui bien sûr je ne vais pas lui donner n'importe quel bois, j'ai bien compris qu'ils étaient fragiles. Merci à ce forum pour toutes les bonnes infos d'ailleurs.

 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok chez tom & co ça va ;) j'ai cru que tu allais allé en chercher dans un bois :D
je parlais des jouets en bois, mais tu peux également prendre de grosse branche, mais pas de n'importe quel arbre :D

j'ai fait un sujet "nouvel aire de jeu" tu pourra jetter un oeil, c'est ce que j'ai fait pour mes gris :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Hier Mojito a mangé du raisin et de la pomme , il adore ça :-) je suis contente car il n'en voulait pas mais quand j'ai mis le raisin sur le bord de ma bouche il est venu picorer et ensuite il a accepté à la main !!! ( je fais attention de pas lui donner ce que je mets en bouche bien entendu)

NOus lui avons acheté des jouets et des morceaux de bouleau mais il veut grignoter et le tenir avec sa patte sauf il n'a pas encore un équilibre sans faille   Il n'a pas peur de ses jouets, c'est une bonne chose aussi.


Il a encore essayé de voler et s'est à nouveau pris la vitre de la cuisine je l'ai rattrapé avant qu'il ne tombe au sol mais quand même il m'inquiète.... j'ai peur qu'il se fasse mal....

Je ne souhaite pas qu'il vole dans tout mon intérieure juste dans une pièce prévue à cet effet pour le reste quand il est dans le salon ou sam ça serait génial qu'il soit sur son perchoir plutôt que de voler partout et de tomber!!! mais bon je rêve je le sais bien...:-)

Hier il est monté de lui même sur le doigt de mon mari à plusieurs reprises, il est gentil et adore les caresses, tout se passe bien pour le moment, j'espère que ca va continuer comme ça :-) Combien de temps doit il sortir par jour?

J'ai lu que les amazones eam développent un comportement agressif vers 6 ans si ils n'ont pas de congénère car ils considèrent leur maître comme leur partenaire mais comme nosu ne savons répondre à leurs besoins ils sont frustrés!! Ca me fait un peu peur il est si mignon et si gentil pour le moment.

Dis, je n'ai pas trouvé ton article air de jeux, c'est normal?

Merci d'avance.












i

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo, tu avance très très bien avec lui :D

pour le vol, ne t'inquiète pas, c'est le début... après il sera plus abile :D la il découvre seulement ces aile ;)

pour le comportement, c'est ce que je t'expliquais.... ce n'est pas que les amazones, mais TOUS les perroquets...
hier encore une connaissance venais me demander des renseignement car son amazone est devenue tout a coup "agressif" c'est normal, ils deviennent frustré... c'est pour cela que je t'ai dit que la SEUL et UNIQUE moyen de le voir heureux et épanoui c'est le congénère.... c'est vraiment INDISPENSABLE a leur bien être... le mieux est de lui prendre une copine EPP ou MAN le plus vite possible :D

pour mon aire de jeux voila le lien :)

http://www.monperroquet.net/t2872-nouvel-aire-de-jeu-pour-les-grisous?highlight=nouvel+aire+de+jeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci  

Super ton aire de jeux ils doivent s'amuser comme des petits fous  


Bon ben on va se mettre à la recherche d'une copine pour mojito.... elle doit être amazone absolument ou on peut prendre un perroquet plus petit? ( j'en doute mais bon) si oui lesquels?

Ton griis est très beau, j'aime beaucoup :-)

je crois que je deviens accro  

il me manque aujourdhui c'est fou, vivement de le retrouver.

ps: il y a t'il des comportements à éviter avec les amazones?

Encore merci pour ton aide si précieuse  








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour elle :D, je les adore tous les 2 :D

petite question, as tu remarquer le deuxieme??

oui, ça devra être absolument un amazone :D mais il n'est pas obliger d'être a front rouge.... (front jaune, front bleu, amazone de cuba etc...)

et oui....... une fois que l'on commence avec les perroquets, c'est dur a arretter :D j'ai commencer avec ma femelle gris du gabon puis j'ai eu une dizaines de perruches ondulée (que j'ai toujours ;) ) un copain a ma grise, et maintenant 2 couples de conure dont un qui a reproduit :D

le comportement a avoir avec tout perroquets, c'est lui montré que vous etes amis, donc resté assez distant mais présent :D
ne pas les caresser sous les ailes et sous son ventre et ne pas le laisser mettre son bec dans ta bouche ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici une annonce d'un amazone de Cuba EPP mais deja apprivoiser mais pas sexer...

alors soit faudra que tu lui demande de le sexer, soit tu devras le faire toi même... :)

http://www.2ememain.be/animaux/animaux/perroquets/amazone-cuba-super-beau-sevr%C3%A9-161271641.html?qq=amazone&afstand=-&pcpl=6900+Marche-en-Famenne&pc_id=2842&afd=animaux%2Fanimaux%2Fperroquets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Romuald,

J'avais regardé cette annonce justement :-) mon mari n'est pas super d'accord car son père lui dit que l'oiseau va changer avec nous mais si il est plus heureux moi je m'en fout même si c'est dommage qu'il nous calcule moins. tu conseille epp alors et man c'est quoi?

Oui tu as un ara aussi( celui de ta photo avatar) Magnifique également tresbiens  j'adore!!!! :-) et je ne connaissais pas les conures, ça à l'air marrant !!! je découvre tant de choses sur ce site :-)

Pourquoi ne pas lui carresser le ventre et sous les ailes? il domine son maître?

J'ai peur de ne pas maintenir assez de distance et qu'il soit malheureux. ( je vois un gros bébé moi) j'ai limite envie de lui faire plein de bisous hahah ;-) mais je me retiens je veux qu'il soit heureux et qu'il ne se prenne pas la tête.

Encore un grand Merci pour tout. 




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton oiseau ne prendra aucune distance...! si ça peu faire changer d'avis ton mari, je vous invite a venir voir mes gris, vous allez vite voir que rien n'a changer.... juste que le perroquet est plus heureux... :D

je pensais ça également au début et quand j'ai mis le deuxièmes, rien a changer envers moi, je l'ai juste vu revivre :D la journée elle ne sifflait plus a la longue etc.. dès qu'elle la vu, elle faisait la fofole siffle tout la journée etc.... a part le voir "re-vivre" il n'y aura aucun changement queconque :D

sous les ailes et le bas du ventre signifie que tu veux t'accoupler avec.. alors la il va te faire des parades d'amour, et ça ce n'est pas bon... car après toi tu ne répondra pas a ses parades et il sera frustré avant même d'être mature ;)

tu peux être "proche" mais en amis... donc faire attention les zones que tu touches etc...

oui j'ai également un ara ;D mais il est chez mon père... je le prendrais surement chez moi quand j'aurais une maison pour pouvoir lui prendre un congénère ;)

sérieusement, le congénère est indispensable et cela ne fera pas changer son comportement avec vous...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Romuald,

J'espère que tu vas bien.

Nous progressons tous les jours avec notre petit chéri. Il vient sur demande sur le bras et vole de mon bras à celle de mon mari pour avoir son raisin, il adooooore ça!! il veut sortir de sa cage quand il nous voit mais on ne le sors pas systématiquement bien entendu;-) il doit apprendre!!! combien de temps doit il sortir par jour ?

J'ai téléphoné au vendeur pour voir si je pouvais reprendre une copine pour moito mais en fait il n'est pas certain du sexe ( super c'était un mal soit disant ... ) donc je vais le sexer avant d'acheter le deuxième. Après réflexion nous ne voulions qu'un seul oiseau mais si il est plus heureux avec un congénère on ne peut lui refuser ça!!! :-) surtout si son caractère ne change pas :-)

Chez Tom & Co ils m'on dit de mettre des granulés de chanvre comme fond de cage j'ai vu que tu posais la question dans un message, as tu plus d'infos?
Je cherche une cage pour mon petit mojito mais je suis un peu perdue, il ya tellement de choix et de quaklité différente.
Je n'ai^pas beaucoup de place donc je voudrai une cage avec plaine de jeux sur le toit :-) qu'en penses tu?

Dernière question il ne joue pas avec ses jouets, il n'en a pas peur et j'essaie de l'y intéresser en mettant du raison dessus mais il s'en moque... il ne chante pas bcp mais piaille quand on le nourrit, j'ai peur qu'il ne chante pas parce qu' il n'est pas bien...

Ah oui il vole de mieux en mieux, enfin il atterit mieux lol mais je ne suis pas à l'aise je l'avoue.

Ce soir à la douche !!!! je ferai des photos et je posterai tout ça.

Merci d'avance pour tout.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ;)

tout ce passe bien pour moi effectivement, j'espère que pour toi aussi :D

je me doute que tu n'avais pas prévu de prendre un deuxièmes... mais c'est bel et bien indispensable a son bien être!
il ne pourras pas être heureuc et epanoui sans cela... et crois moi, rien ne changera envers vous ;)

il doit sortir le plus possible par jour mais si tu n'as pas assez de temps, le minimum est 4 ou 5h :)

cette cage ci serais bien ;) http://www.zooplus.be/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cage_perroquet_oiseaux/sans_perchoir_exterieur/229472

pour ce qui est de l'aire de jeu sur le dessus, c'est une bonne idée, mais aucune grande cage n'as d'aire de jeu... elle serais trop petit deja pour un, alors imagine pour la copine :D
mais pour l'air de jeu, sais tu accrocher au plafond quelques chose??
si oui, tu peux faire une "aire de jeu suspendu" ;) (corde, etc...)

pour le chanvre, je demandais pour les graines de chanvre... ce qui n'est pas très bon pour eux.. ;)
mais toi, ce que tu peu mettre, c'est des copeaux de chanvres, mais si ce n'est que pour mettre dans le fond de la cage et le jetter, autant de prendre autre chose (je te dirais la marque ce soir ;) )

pour les jeux, le mieux est de l'habitué en lui montrant que ce n'est rien de grave, et que c'est pour lui s'amuser :D
donc tu le prend et tu touche les jeux, tu les fait glisser sur ton cou et des chose ainsi ;) au plus tu vas y toucher au plus il sera interessé.... en même temps, faut lui parlé et lui expliquer que c'est pour lui s'amuser :D

son vol, ne va faire que se préciser ;) et donc il finira par gérer ça correctement ;)

j'attend donc avec impatience les photos de la douches :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
En début d'année, j'ai récupéré une amazone à front rouge car sa propriétaire ne pouvait plus la garder tellement elle était devenue bruyante.
C'est une EAM. Tout c'est bien passé pendant 7 ans. Une vraie petite boule de poil qui adore les caresses et la compagnie. Et vient l'âge fatidique d'adulte et là c'est la galère. Frisbee de son doux nom s'est mise à hurler toute la journée même quand elle n'était pas seule. La sortir de sa cage ne suffisait plus. C'est devenu un perroquet frustré et insupportable.
La seule solution a été de la mettre en volière extérieure avec d'autres perroquets et là elle s'est calmée et vit une vie heureuse.
Tout ça pour te conseiller vivement de prendre un congénaire, du sexe opposé, du même âge ou un peu plus âgé, et de la même espèce.
Les amazones peuvent hurler très très fort, à en devenir insupportable et pourtant j'ai l'habitude des cris avec mes aras :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Romuald, Bonjour Babar,

Oui nous allons lui prendre un congénère mais avant nous devons faire sexer notre petit Mojito ( pour être sûre) et pouvoir choisir notre nouvel ami en conséquence. Ensuite avec l'achat de la cage ( ça a fait mal ;-), le sexage,... nous devons économiser un peu quand même ;-) mais dans les 6 mois maximum ils seront 2.

Nous avons vu des volières extérieures et je me demandais dans quelles mesures ils pouvaientt rester dehors et même en hiver s'ils sont bien protégés du vent?

Merci Babar pour tes conseils romuald m'avait déja convaincue :-)

Par contre Mojito est plutôt silencieux, il fait des petits bruits et cris quand il mange et quand il nous voit mais sinon rien, j'ai peur qu'il ne soit pas heureux.....  :-( On le sort le plus possible, on lui parle tout le temps...
Pour le moment il ne mange que du raison et des pommes, il refuse les carottes, les courgettes, les tomates et semble mitigé pour les fraises. Que me conseillez vous comme croquettes ( marque) svp?

Dès que j'ai le temps je téléchargerai lesphotos de la douche....


Merci d'avance pour vos réponses. 
A très vite :-)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pour rendre les perroquets heureux ça a un coût  

pour le sexage tu compte le faire par ADN?? si oui chez qui?? c'est le véto qui prélève les plumes et qui s'occupe de faire le test, ou c'est toi qui le fait et qui les envoie au labo??

si tu le fais toi même, va sur ce lien, le sexage coûte 4,50€ au lieu de 15 chez génimal et 17 chez genindex ou autre ;)

http://www.sexadodeaves.com/tienda/fr/3-sexage-des-oiseaux

pour la volière, le mieux, c'est de faire un abris dedans au bout de la volière... va voir les photos de babar, ces volières sont vraiment bien constituer ;)

sinon tu peux en faire une clasique et seulement fermer la partie quise trouve dans le courant d'air..
les perroquets suporte jusqu'a -10... donc peuvent resté dehors tout le temps, mais comme ici les temperature descende en dessous, il faudra fermer la parti ou il y a la courant d'air et les deux coté de celui que tu as fermé en premier et par dessus, tu peux y installé une grande plaque de polycarbonate, ce qui te gardera une chaleur qui ne descendra pas en dessous de 5 degrès il me semble ;) (mais la fermé comme cela, c'est juste l'hiver chez nous ;) )

pour les croquettes, prend les nutriburd P15, je te conseil de les commander chez zooplus.be en prenent par 10kg ça te reviendra moins cher au kg qu'au tom&co... ;)

je pense que sur le forum, il y a une liste avec tout les fruits et légumes que tu peux lui donné, regarde avec le moteur de recherche ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces bonnes infos sur la volière :-)


Super ton lien pour le sexage, il me demandait 279 eur en passant par l'unif mais je vois que c'est du vol  

Il suffit de commander et d'envoyer des plumes? 

Je pense sérieusement installer mojito et sa future copine dans une volière dehors du moins pour l'été. Babar a des belles installations en effet!!!

Les nutriburd p15 sont commandées :-) 

Bonne journée.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis ;)

oui c'est 5 ou 6 plumes, mais prélevé directement de mojito et, elle le bout du tube ne peut rien toucher... (pas tombé au sol, pas au fond de la cage et pas ta peau) ils conseillent de les prendres dans le coup il me semble...
il faut que tu commande ton test (en général ça c'et gratuit) et puis, ben tu suis les instructions :D les réponses sont rapide ;)
oui, faire ça par un véto ou autre, te reviendra beaucoup plus cher pour le moment résultat ;)

en effet, la volière est une très bonne idée, rien de tels pour des oiseaux ;) ils aiment être dehors, tu va vraiment avoir des oiseaux heureux d'après ce que je vois :D
cepandent, il faut faire attention pour faire la transition, s'ils n'ont pas l'habitude il ne faut pas les mettre dehors quand il fait -1 lol faut faire ça en douceur ;)

parfait pour le nutriburd :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...