Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marjodeca

presentation lola

Messages recommandés

bonjour

voila 15 jour que j'ai recuperer lola cela se passe plutot bien ,elle ne se met plus dans le fond de sa cage quand je m'approche mais reste percher
elle commence a chanter je suis ravie par contre je n'arrive pas a la toucher j'arrive de temps en temps a lui caresser le bec
mais je ne l'embete pas et n'insiste pas je pense qu'il lui faut du temps pour avoir confiance en moi ne connaissant pas toute son histoire j'y vais progressivement
hier je lui ai donner de la pomme elle aime bien ca j'ai essayer de lui donner mais elle coupe des petits bout et les jette donc je n'ai pas insister et lui poser et quelque temps apres il avait disparu
on m'a conseiller de lui prendre un compagnon
bien entendu je vais lui en prendre un mais pas de suite
je voulais savoir si il faut absolument lui mettre un youyou du senegal,ou si je pouvait mettre avec elle une autre espece par exemple un pirrhura
peut on mettre deux individus de meme sexe ou faut il un mal et une femelle
ah oui hier je lui ai dionner un bain en la pulverisant a l'eau tiede je suppose qu'elle a apprecier car elle soulevait les ailes et se gonflait le plumage voila
sacher que je ne veut pas faire d betise et que j'attend vos conseil que j'appliquerais car il fautetant novice dans ce domaine il faut avant tout penser au bien etre du perroquet et non au notre
je connais quelqu'un qui m'a fait l'apologie du c'est genial un perroquet elever a la main pour moi il n'y a rien de mieux qu'un oiseau elever par les parent se sont eux qui donne les base et en font des oiseaux equilibrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue ;)

tout d'abord je suis vraiment très très RAVI que tu saches qu'il n'y a rien de mieux qu'un EPP de nos jours, tous le monde se font avoir par les éleveur/vendeur... et pense qu'un EAM c'est plus gentil... hahaha quel erreur de penser ça!! :D

effectivement, faut lui laisser le temps, continue a y allé progressivement comme tu le fais ;) parfois selon son passé, il faut des long mois voir un an.... tout dépend de l'oiseau, certain ne se laisserons jamais faire... mais la il y a deja une nette amélioration a ce que j'ai pu comprendre :)

et oui, le congénère est INDISPENSABLE a l'épanouissement d'un oiseaux :D bien entendu, faudra que celui ci soit de sexe oppser (pour faciliter l'entente, acheter vers 6mois, deux de même sexe ne pausseront pas de soucis mais étant plus âgé ils risquent de ne pas allé l'un vers l'autre..) et de plus ou moins même âge... et bien entendu de la même espèces et EPP :D 

effectivement, apparement il a apprécier :) c'est vraiment important de les vaporiser ;p

que lui donnes tu a manger??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonour

ce matin elle chante donc ca va car elle le fait depuis peu, j'ai acheter en animaleri un melancge special perroquet et il m'ont ausssi venduun melange grand perruche sinon j'ai essayer la pomme ca a l'air de passer vu que je n'ai rien retrouver la je vais esayer les tomates
sinon si vous poucez me donner des conseils sur la bonne alimentation a leur donnr je suis preneuse
donc quand je pourrais je lui prendrai un compagnon de meme espece et un male
j'espere trouver car je ne trouve pas d'eleveur youyou mais bon je vous recontacterai le moment venu pour le choix du compagnon mais la on va attendre un peu quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'alimentation, les graines que tu as eu a l'animalerie sont trop grasse pour nos perrosuet... un perroquet nourris aux graines, va avoir des problèmes de foie, car il va s'imbiber et au final devenir obèse et puis mourrir....

je te conseil de le nourrir aux extrudées... elle sont bien mieux pour eux ;) (nutriburd P15)

pour le congénère, tu peux également regardé sur leboncoin, vu qu'il en faut un qui ai plus ou moins le même âge ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
aujourd'hui lola n'est pas disposer elle pince mais bon je la laisse tranquille
je lui ai acheter du nutribird p15 et j'ai donner ce que j'avais acheter come nourriture a ma belle mere car elle a des perruches
la mademoiselle ne veut plus de legume ni de fruit
par contre les croquette nutribird elle apprecie
depuis hier par moment elle fait des aller retour sur son perchoir en poussant des cris mais quand je met la main dans la cage elle grogne
je lui parle beaucoup  elle me regarde comme si j'etais une extra terrestre  et se refugie dans le fond de sa cage

j'espere que ce n'est pas trop grave apres tout elle a le droit d'avoir des sautes d'humeur lol
par contre la demoiselle aime les arachides elle a droit a deux par semaine la elle en a eu une elle c'est pas fait prier pour la manger
que doit je faire par rapport a sa facon de se comporter car je ne veut pas aller trop vite et faire des erreurs et je veux pouvoir creer un lien avec si c'est possible
on m'a conseiller de la metttre avec une callopsite pour qu'elle ne soit pas seule  ca m'a bien fait rire sachant qu'il lui faut lun concgenere de meme race
sont pet a tout certains serieusement pour vendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment il me semble que tu es sur la bonne longueur avec elle ;)

pour les arachides, faut mieux arreter, ils aiment ça, mais si il y en a une de mauvaise et tu ne le sens pas, ben c'est la galère, car elle va attraper une maladie et peut en mourrir.... et puis, deux pas semaine, ce n'est pas rien ;)

c'est très bien pour les nutriburd ;)

le vol comme ça et le cri, c'est logique, beaucoup de gris le font :)

pour les légumes, continue a lui en proposé, elle finira bien par en reprendre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les conseils
donc rassurer je suis toujours sur la bonne lignee
je recherche sur le bon coin et je me renseigne pour lui trouver un congenere mais je ne trouve rien
dans le vaucluse je me demande si il y en a mais bon je v continuer a chercher en esperant lui en troouver un bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...