Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexis.2a

nouvel arrivant en sauvetage

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Alors voilà :  

Hier, tandis que je finissais de rincer le bateau après une sortie en mer, je reçois un appel d'une dame de la mairie de mon village me disant que : "un monsieur avait trouvé une perruche et ce demandait si ce n'était pas une des miennes."

Je file de suite avec un gros doute mais bon même si c'est pas une des miennes, je prends quand même, chez moi il aura plus de chance que ailleurs et aura la compagnie d'autres piafs.

Qu'elle fut pas ma surprise quand je découvris chez ce monsieur fort sympathique une calo eam sans bague qui c'était cognée dans ses carreaux.
L'oiseau a l'air sain, gentil.

Le premier contact c'est très bien passé hier devant la gamelle de l'amitié a la nuit tombante, même si je surveille un max  car il y a vraiment  une sacrée différence de taille.

La douche a l'air d'être un souci, et elle n'accepte que les graines, ce qui d''ailleurs ravi les gros qui en étaient privés depuis quelques temps car il boudent les fruits.

 

Au cas ou, on a attaché maya car, on ne connaissait pas ses éventuelles réactions; ben on l'a détaché de suite.





















Je ne sais pas combien de temps il est resté sans manger ni boire dehors, mais a ce que j'ais vu hier, il ne savait pas si il devait manger, boire ou dormir faisant parfois les trois en même temps lol.
Il est collé a moi ce matin et maya jalouse; encore une cause de l'eam.....

Allé, une dernière pour  la route :



Lui par contre n'a pas eu de chance.

ps: excusez les fautes mais cette écriture jaune sur fond blanc lors de la rédaction de message n'est vraiment pas pratique, je ne vois que la moitié des mots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tresbiens tresbiens tresbiens 

beau sauvetage ;)

maintenant le mieux est de prendre une femelle ou mâle pour la compagnie :D
c'est très bien que les grand alexandre les tolèrent :D

PS: j'aime beaucoup la nouvelle epèce en dernière photos  

c'est vrai que l'écriture jaune sur fond blanc n'est pas pratique, je doit chaque coup relire a deux fois... mais des fois je ne relis pas car je suis préssé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un beau chapon frais du matin. Au barbeuc avec du gros sel.

Perso j'en mange pas; le poisson c'est cru ou rien.

question: il mange ses caca et ne se lave pas en plus de nne pas être habitué au frais genre fruits etc...
Je vois pas trop comment faire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, comme il est la, j'aurais plus facile a le manger que cru....a part si je le prépare :D (étant cuisinier ça aide ^^ )

s'il mange ses fientes, c'est pas forcement bon...

s'il ne se lave pas, essaie progressivement avec un vapo... place toi asser loin et fait le jet en mode "pluie" tu lève vers le haut et les goutte iront loin... ça sera deja ça... après sa promenade faut lui enlever les éventuelle parassite qu'elle a peu récolter...

pour les fruits, as-tu essayé d'en manger a coté d'elle en lui proposant??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa signifie quoi pour les fientes?
il l'a fait sur moi.

je lui ai proposé les fruits, il goûte mais bof; il est pas parasité apparemment mais a du duvet et pellicule qui sont resté de la mue en cours; faudra bien qu'il se lave.

En tout cas il se pouille et j'ai pas eu peur de les mettre en contact malgré les histoires de pbfd etc mais je vais quand même faire faire les analyses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les fientes, c'est les caca  

il a deja goutter, c'est deja bien, continue, s'il goutte tout le temps, il fenira par les manger ;)

ben oui, moi je préfére quand même faire un quarantaine ;) mais ça peut très bien ce passé sans :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon les fientes se serait dues a un manque de vitamine donc des demain ou ce soir j'en remet dans l'eau au moins ils seront beaux tous autant qu'il sont  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as bien raison :)

je me doutais bien que ça devait être une carence mais sans plus de certitudes ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant d'avancé tout propos, j'aime me rensigner avant  

ça évite souvent de passé pour un con  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Mignon ce petit mâle. ;)

Evite quand même les ficelles à la patte de Maya, cela peut être hyper dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle aventure !
M. Calo a l'air vraiment tout tout petit face aux deux autres monstres  


Pour Alexis et Romuald : pour écrire en noir sur le fond blanc d'édition il suffit de cliquer sur le dernier onglet tout à gauche "basculer le mode d'édition" et voilà ça écrit en noir :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool merci pour les infos.

bon j'ai été cherché une mme calo perlé EPP. 

Pour info payé 20 euro (je suis toujours en crise par rapport aux autres sujets  ).

Le contact se fait timide entre nos deux mini modèles. Les photos se feront demain; va falloir lui apprendre a pas avoir peur du baton puis... de la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ça  

oui ça prendra un peu de temps, mais je ne pense pas que ça prendra si longtemps que ça.... j'ai hâte de voir combien de temps elle va mettre a l'apprivoiser ;)

oui les photos ne serait pas de refusn j'aime voir l'évolution  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo en tout les cas Alexis, c'est tellement beau de les voir à 2, ça mets du baume au cœur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...