Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
goffer

un petit bonjour.

Messages recommandés

Bonjour je viens de m'inscrire sur le forum et en profite pour saluer tout le monde!!
Je suis l heureuse "maman" d'un petit eclectus âge de 3 mois.il est eam.tout allé bien la première semaine puis du jour au lendemain il s'est mis a nous mordre????!!!!des qu'on approchait la main,pendant qu'on le caressait......je ne sais pas comment faire quand il me mord je laisse mon doigt et le pousse pour qu'il s'envole......il est reste deux jours sans me remordre mais il recommence??!!!du coup mon fils a aussi était mordu il en a très peur alors que c un amour.merci a tous bon se.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et bienvenue !

et voila ce que c'est l'EAM....!

c'est déjà une mauvaise chose de prendre un EAM mais un eclectus en plus.... c'est aimé le risque !

les EAM sont des perroquets instable psychologiquement.... ils sont beaucoup trop imprégner par l'humain, et ça ne peu que être mal pour lui....

mordre dans la nature est quelques chose de normal, donc ne le gronde pas, il risque d'être frustré....
il faut lui dire que ce n'est pas bien, et lui montré que ça fait mal...
avec de la patience du vas arrivé a le faire arreter, surtout qu'il est jeune ;)

par contre, pour le stabilisé, je te conseil de lui pendre une copine le plus vite possible, mais ce coup ci EPP de préférence, sinon ça ne sert a rien... mais sans copine, tu court droit dans le mur....

désolé de parlé de cette façon mais je préféque que tu sache ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Goffer,
Tu dis qu'il t'a mordu quand tu le caressais. Est-ce que c'est toujours lors d'une caresse que la morsure se fait ?
Peut-être qu'il n'aime tout simplement pas être caressé. Un perroquet n'est pas un chat et encore moins un animal domestique. EAM ou EPP, il faut garder en tête que le perroquet est un animal sauvage et que dans la nature c'est une proie. Il faut donc apprendre à reconnaitre les avertissements. La morsure c'est tout un apprentissage, on n'y échappe pas. Il ne faut surtout ne pas montrer notre crainte et toujours rester très calme. Kiwi mon Gris du Gabon pince toujours très fort et prend les friandises également avec force. A chaque fois je lui dis doucement et petit à petit il apprend la douceur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Babar,il mord pas uniquement quand on le caresse...mon fils l'a fait descendre de son bras quand il a été parterre l l'a mordu une première fois puis une deuxième.en ce moment il est sur moi il est adorable mais peut etre dans un moment il va me morde???!!!! Cest lui qui viens sur moi non moi qui le prend.......comment faire pour le faire cesser.je veux pas faire d erreur??!!!si vous avez des conseils..??????!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...