Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hm601

bonjour du nouveaux

Messages recommandés

bonjour je m'appelle herve et j'habite l'oise,je voudrais aquerire un gris et j'aurais besoin de vos conseils.j'ai quand même quelque toutes petite connaissance a remettre en ordre et en espérant apprendre pleins de bonne chose a vos cotés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir et bienvenue !

tout d'abord, je tien a te félicité pour tes démarches

j'aurais quelques question a te posé avant de s'aventuré plus loin  

- d'où t'ai venu l'idée de prendre un perroquet??
- pourquoi un gris du gabon et pas un autre??
- est-ce ton premier perroquet??
-quel mode d'élevage favorise tu?? (EAM = élevé a la main ; EPP = élevé par les parents ou MAN = manipulé au nid)
-quel environnement peux tu lui offrir??
- est-ce que tu habite en maison ou appartement??

voila c'est deja pas mal  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour romuald! j'avais un gris il y a 15 ans mais il s'est envoler et je ne l'ai jamais retrouver,j'ai trouver un particulier qui a u des petits et il les élèves a la main,ils seront sevrer dans trois semaines! je vais acheter une cage asser grande (au moin 60x70x120) je pense que sa ira quand pense tu? et si des fois un membre du forum en vend une je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je vais plutôt être franc avec toi  

les EAM sont des perroquets qui sont instable psychologiquement, ça va être beau pendant 3 ans voir 4 si tu as de la chance (sans compter le picage qu'il aura très rapidement....

ils sont imprégner a l'humain et donc va vouloir former un couple avec toi et la la maturité, ben il voudra plus que des simple calin..... ce qui n'est pas possible entre perroquet et humain, mais vu que lui se croit humain, ben il ne comprendra pas pourquoi tu refuse, sera donc frustré et il y a beaucoup de chance qu'il devienne agressif...

je ne dit pas cela pour te faire peur, mais c'est la triste réalité, va voir les site d'annonce, la majorité des perroquet a vendre ont 3 ou 4 ans... pourquoi?? tu as la réponse au dessus  

il faut aussi que tu sache qu'un perroquet ne sera JAMAIS heureux et épanoui seul.... même si tu es souvent présent.... il lui faut un congénère pour le parfait épanouissement...

donc le mieux est de prendre 2 individu de sexe oposé de préférence, bien entendu de même espèce et surtout EPP ou MAN...

sans cela, tu court droit dans le mur.... je te conseil de parcourrir ce forum et de regarder les ravage de l'EAM.... c'est affolant de voir autant de perroquets malheureux, mais malheureusement, on ne sait pas y faire grand chose tant que la méthode EAM sera présente et que l'achat d'oiseaux non sevré ne sera pas interdit....

perso, je te conseil pas de gris, ils sont bien trop frangile... mais plutôt des amazones qui sont super, des grand alexandre, etc... si tu veux bien, donne moi les principal perroquets qui t'interesse, et je te conseillerais les espèces plus accessible si tu n'as que 1 gris il y'a 15ans  

j'éspère que tu fera la bon choix et n'hésite pas a posé toutes les questions qui te passe par la tête  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet romuald tu me fait peur!!mais si par la suite j'en achete un autre? sa regle le probleme ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu en achete un autre par la suite, mais le plus vite possible ça va  

je suis désolé, mais il faut que tu sache a quoi tu t'engage avec un EAM.... il faut vraiment que tu opte pour un EPP ou MAN, ils ne seront pas plus "sauvage" pour autant... il faudra seulement plus de temps a l'apprivoiser, mais après tu aura un oiseau sain d'esprit ;)

puis une fois apprivoisé, tu peux reprendre un autre EPP, il sera plus facile a l'apprivoisé ;)

quel autre espèces aime tu a part le gris??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adors le gris et les aras mais donc si je comprend bien il faut que j'achette deux gris pour ne pas avoir de probleme ?et pour la cage j'ai trouver une hacienda play montana neuve pour 250e quand pense tu pour metre deux peroquet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les gris sont très sensible... vu que tu n'as pas trop "d'expérience" je te conseil plus deux amazone, ils sont moin sensible et plus facile que les gris, les gris sont vraiment compliqué comme les ara, cacatoes etc...

il y a différentes espèce d'amazone, et vraiment très beau.

c'étais mes premiers perroquets également :)

mais si tu veux absolument des gris, je ne vais pas te l'interdire   chaqu'un ses choix ;)

peux tu mettre le lien de la cage?? pour être sur que nous parlions de la même  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 ba oui je veut un ou deux gris et je suis quand même patient donc pour moi je ne pense pas qu'il y aura de problème et pour la cage je ne sait pas mètre le lien mais j'ai vus une annonce et j'ai contacter le gars qui la acheter il y a un moi 500e et maintenant il en a acheter une plus grande donc je pense faire une bonne affaire
dimension de la cage91x71xhauteur int123
bon je vais trouver un autre eleveur maintenant:triste).gif: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
La cage que tu prévois est très bien, pour deux perroquets le modèle Chicago de la même marque serait mieux, mais c'est un grand investissement. Ceci dit, cela reste des cages, et l'idéal pour des oiseaux c'est quand même la volière. Un perroquet est fait pour voler et non pour sauter de branche en branche. Si tu n'as pas la possibilité d'en mettre une dehors, il en existe d'intérieur. Mais à nouveau c'est un investissement conséquent et il faut beaucoup de place.
Je rejoins Romuald, et te conseille vivement un EPP. J'ai actuellement 4 Gris du Gabon (j'en ai perdu un cet été) dont un élevé à la main. Je n'ai eu que des problèmes avec celui-là. Il se pique, est complètement paranoïaque, il a peur de tout, et il passe ces journées à attendre qu'on s'occupe de lui. Il est en volière extérieurs depuis 2 ans. Mais rien n'y fait, il a peur de ces congénaires et le garder à l'intérieur avec nous c'est impossible, il a peur de nous (alors qu'avant il venait sur nous et on pouvait le caresser). Nous avons donc dû lui construire une volière juste pour lui et l'avons installé avec sa copine Coquette, la seule qu'il tolère et dont il n'a pas trop peur.
Bref, tout ça pour te mettre en garde des ravages de l'EAM et pour te conforter dans ta décision de prendre un EPP (ou MAN mais c'est très rare).
Le Gris du Gabon est un perroquet très sympa, du fait qu'il a cette facilité à nous imiter, il est très drôle et attachant. C'est cependant un perroquet très sensible, qui aime plutôt le calme, il est timide et très méfiant. Avec lui, il faut beaucoup de patience, un comportement calme, ne pas élevé la voix et pas de gestes brusques. Bien sûr après tout dépend de l'individu.
Les couples sont beaucoup plus sereins et bien dans leurs plumes et ils ne s'ennuient pas.
Pour finir et ceci avec tous les perroquets, il faut éviter de construire une relation fusionnelle. Il faut savoir garder une distance.
Voilà voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 merci pour ta reponce babar! je ne veut plus eam fini fini fini!!!!!!!!!!!!!!! le gros probleme est que je ne trouve pas d'eleveur epp j'ai tout fait sur le web et je trouve pas:triste).gif:  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui malheureusement l'EAM c'est la grande mode. Il faut espérer qu'avec du recul, les éleveurs prendront en compte la calamité de cet élevage.
Essaie de trouver des associations de perroquets, qui réunissent éleveurs et passionnés. Peut-être que là tu trouveras des éleveurs EPP ou MAN. Je n'en connais malheureusement pas en France, mais il doit bien y en avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!! milles km de chez moi et il ne font pas d'envoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas du tout mais j'ai deja regarder et il y a que du eam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais si tu me dis que je peu chercher, je le fait, mais par ici, certain éleveur ne travail pas avec internet, donc tu ne sais pas voir ceux la... si tu me dit que je peu, je commence les recherches :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  pas de probleme romuald je te donn mon autorisation!!!!!!!   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...