Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sophie341

Bonjour !

Messages recommandés

Je me présente, je suis passionnée de perroquets, surtout de Ara, j'admire particulièrement les plus grands, les plus rares. J'ai un faible pour le Hyacinthe ...
Je possède actuellement 2 couples de gris du Gabon en volière, j'ai débuté par cette espèce mais mon projet avoir de grands aras ...

J'ai 40 ans, je suis mariée, j'ai 3 enfants, j'ai beaucoup travailler en élevage d'animaux, et je réside prés de Montpellier dans l'Hérault.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue ;)

effectivement, le monde des psittacidés est vraiment très passionnant :)

l'ara fascine beaucoups, mais ce n'est pas rien d'en avoir... toi, tu as deja de bonne bas avec des gris, donc c'est deja super  

le hyacinthe est bien entendu le plus fascinant... c'est aussi le rêve de plus d'un d'entre nous, mais c'est un coup en avoir... puis faut encore en trouvé équilibré et en couple !

pourrais-tu nous en dire plus sur tes gris??

sont-ils EAM ou EPP??

quel âge ont-ils??

etc... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet, je suis tout à fait d'accord avec toi, le hyacinthe fait rêver, mais je tiens beaucoup à ce rêve, même si il risque de prendre bien du temps ...

Sinon, et bien, j'ai un couple de Gris de 5 ans EPP avec bagues fermées
Et un couple de 8 ans EAM avec bagues fermées aussi que j'ai depuis peu

Le couple EPP est un couple super gentil, bien dans sa peau
Le couple EAM est plus caractériel enfin avec moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah... c'est génial que tu as les deux  

peux tu dévollopper les différence entre les 2 couple en séparent bien le texte sur les EPP et EAM???

ça serais génial, ça serais un beau témoignage pour prouver aux gens que les EPP sont aussi sociable que les EAM....

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis extrêmement contente de mes EPP ! tant et si bien que j'ai décidé que quand ils auront des bébés de ne pas former uniquement des EAM !mais aussi des EPP d'ailleurs le monde de l'élevage manque curieusement d'EPP

Pour moi, il est encore difficile de juger les EPP par rapport aux  EAM car je n'ai mon couple d'EAM que depuis peu de temps. Mais pour l'instant, quelques constatations :

EPP
-caractère docile, douceur, gentillesse dans le regard
-pas de cris assourdissants
-on ne peut pas les prendre sur la main, mais par contre on peut les approcher à quasi un centimètre avec un climat de confiance
-ils prennent de la nourriture dans ma main
-ils volent davantage (je possède une très grande et longue volière avec beaucoup de branchage ce qui permet des grandes envolées)
-aucun picage (plumage parfait)

EAM
-caractériel, lunatique
-cris pouvant être assourdissants
-pas encore de possibilité de les prendre sur ma main car morsures mais prennent la nourriture
-pas de grands envols, plus casaniers
-parleur +
-la femelle arrache ses plumes et celles de son mâle pour le nid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour je supprime tous les sujets en rapport avec paolo jules qui racontait beaucoup de "choses".

pour les hyacinthes, il me semble que tu peux en avoir en france avec capacitaire, a peu près 15000 euro l'oiseau et a condition qu'il soit née en captivité uniquement.

en couple car solo sa se fait pas (un oiseau aussi rare ne doit pas être seul; aucun oiseau d'ailleurs)

Cela dit BIENVENUE  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux donc affirmé que les EPP sont plus stable que des EAM?? (psychologiquement)

avec du travail, tu pourras surement les prendres sur la main??

comme tu dis, dans les élevages, on ne trouve quasi plus d'EPP.... je pense que si un jour tu as des jeunes, que tu devrais les laissé au nid, une fois le sevrage terminé tu auras tout le temps de les apprivoisser correctement par la suite ;)

avec le temps, une fois que tu remarque d'autre chose pour les comparé, ça serais sympa de les partager  

beaucoup pense que c'est mieux des EAM, mais d'après ce que tu dis, même un couple EAM a quand même des troubles du comportement... après on nous dira qu'on ment... car les éleveur et véto disent que les EAM sont mieux...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si mes EPP viendront un jour sur ma main, ils s'en rapprochent mais garde toujours une distance même si elle est mince, on sent qu'ils ont confiance en moi et je pense que j'arriverai à les toucher du bout des doigts peut-être.

Je pense que pour l'élevage un EPP est mieux, il est né dans un nid, et saura donc reproduire l'élevage de ses petits à son tour.
Pour un particulier, c'est délicat, on peut mieux manipuler un EAM, l'EAM parle davantage, siffle plus.
Le gris EAM a un caractère qui peut devenir difficile à l'adolescence surtout si il est seul. Il va se retrouver en âge de reproduire et n'aura pas de partenaire pour former un couple, si c'est un mâle, il risque de se rapprocher de la femme de la maison, et vice-versa, mais surtout il deviendra terriblement jaloux, et n'acceptera pas les personnes qui tournent autour de l'élu de son coeur !

Le perroquet quel-qu’il soit est fait à mon avis pour vivre en couple, sinon dans la plupart des cas, il deviendra caractériel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'EAM est en tout point néfaste pour un perroquet...

je ne trouve aucun point possitif dans l'EAM, sauf que ça permet de sauvé des petits si les parents les abandonnes etc...

ce que tu dis concernant un EAM mâle avec une femme, n'est pas vraiment juste.... un mâle va aussi se diriger vers un homme sans soucis... et donc on aura les même trouble....

que ce soit mâle ou femelle et homme ou femme, cela ne change en rien pour son comportement, ils seront tous frustré tôt ou tard...

je te conseil de lire quelques post sur le forum établit sur les EAM... ça pourra être bien ;)

dans ton cas, les EAM parles plus que les EPP, mais pas partout... je connais des EPP qui parle énormément... je n'ai jamais vu d'autre perroquet parler comme cela lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement une étude a démontré que la parole n'était bénéfique chez les perroquets....

depuis, je n'ai jamais forcé les miens a parlé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En, effet, je manque comme je l'ai dit de recul pour pouvoir être plus catégorique sur les différences entre EPP et EAM. Mais pour conclure ce que je ressens avec les deux couples, c'est que les EPP sont bien plus sociables, d'une humeur égal jours aprés jours. Le couple d'EAM est très très caractériel, voir agressif.

Donc en effet j'ai aussi remarqué que lorsque mes gris EAM parlent, le plumage gonfle, ça ne semble pas indiqué là une réaction sympathique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, ça conclu bien ce que je disais, les EAM sont instable psychologiquement et peu importe que les gens croient que leurs perroquet sont heureux EAM et seul... ben il se trompe, un perroquet est aussi grégaire... et donc en plus de se développer sans vraiment savoir son identité, il n'a pas droit a un congénère, pourquoi??

Le perroquet est le seul animal "domestique" à qui on fait subir doctrinairement ce genre de traumatisme. Cette méthode d’élevage aura des répercussions sur tous les comportements de l’oiseau.
Puisque l’empreinte filiale sera humaine, ils développeront des attitudes qui seront programmées par l’humain, ces attitudes risquent d’entré en conflits avec les prescriptions de ses instincts

donc je ne comprend pas les gens qui sont persuader du contraire, c'est ce qu'il veulent entendre, mais pas la réalité...

c'est une bonne chose que tes perroquets soient en couple ;)

les deux couples sont dans la même volière??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dès que tu sais, peux tu nous mettre des photos?? ça serais super :)

on aime voir le milieu enrichissant des perroquet et aussi les installations, ça peut donné des idées a beaucoup de monde  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...