Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dudule671

est-ce le bon choix

Messages recommandés

Bonjour,

Ce weekend, j' ai réservé un cacatoès rosalbin de 5 mois que je vais récupérer samedi prochain.
Et depuis, je fais énormément de recherches sur internet et je me pose encore beaucoup de questions.
Comment procéder les premiers jours ? je suis novice
Je suis assistante maternelle, donc je suis quasi toujours à la maison. Je ne voudrai pas le sortir de la cage la journée mais uniquement le soir une fois les enfants partis (je ne peux pas me permettre de pincements ni quoi que ce soit)
J'ai l'intention de mettre la cage dans une pièce située à côté de la cuisine (avec une ouverture), il pourra nous voir et les enfants n'y vont pas (il aura sa tranquillité)
Le soir je lui consacrerai une heure au minimum et rien qu'à lui
Après toutes ces recherches, je me pose la question suivante: est-ce que je fais le bon choix ? un gris du Gabon ne conviendrait-il pas mieux ?
 

PS je mettrai une photo samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et bienvenue.

Ce que je lis semble plein de bonnes volontés, mais pas franchement épanouissant sur le long terme.

Comme tu le sais peut-être, les cacatoès sont très demandeurs, et de te voir toute la journée sans pouvoir interagir avec toi jusqu'au soir risque de bien le frustrer! Il risque de crier, donc de représenter une nuisance sonore, que ce soit pour toi, ta famille, les enfants que tu gardes.
Mais surtout il ne sera pas heureux.

La cage n'est pas un environnement épanouissant pour tout oiseau. Au bout d'un certain nombre de mois, voire d'années, les perroquets finissent forcément par développer des troubles du comportement liés à l'enfermement et les contraintes qui sont induites (inhibition des comportements de vol, des activités exploratoires, des interactions sociales...).