Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Terto

Bonjour (j'hésite entre un gris qui a déjà 1an ou un 3mois)

Messages recommandés

Je m'appelle Teresa, j'ai 35 ans, un petit garçon 6ans, je vais bientôt accueillir à la maison un gris. Au départ, j'hésitais entre un gris ou un maracana finalement je choisis le gris.. L'éleveur me propose un qui a déjà 1 an ou un autre qui sera prêt (sevré) dans 3 mois. J'hésite encore.. Il me dit que celui de 1 an est gentil et a été élevé par une personne qui connaît bien les gris.. Il est déjà apprivoisé.. Je n'ai jamais eu de perroquet.. Par contre déjà eu un inséparable bien apprivoisé quand j'était petite (10ans).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

le plus sache pour un premier perroquet aurait été un amazone, un pionus, un jardine, un youyou etc... mais pas un gris ou un ara sans expérience... surtout en EAM... les EAM souffrent de différents troubles... a cause de l'empreinte humaine... arrivé a la maturité, il changera de comportement et peut se tranformé en une bombe a retardement...

enfin, dis nous en plus sur le gris du gabn en question que tu as choisit ;)

désolé de ne pas avoir été la plus tôt.. :)

j'attend de vos nouvelles, et surtout n'hésitez pas a posé toutes vos questions etc.. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Le maracana est un oiseau très bruyant. A l'intérieur...... vaut mieux oublier.
A 1 an, un perroquet est encore un "bébé". L'important, c'est de prendre un perroquet complètement sevré.
Parle-nous un peu plus de ton "train de vie". Un perroquet demande beaucoup beaucoup d'attention, surtout un gris du Gabon.
Penses-tu lui prendre un compagnon ? Le Gris du Gabon, comme tous les perroquets en fait, est grégaire. Il ne peut pas rester seul. Il va s'ennuyer et risque à coup sûr de développer de graves troubles du comportement. Il a besoin d'interactivité avec d'autres perroquets, surtout en grandissant, car même si tu lui apportent beaucoup d'amour, ce n'est pas suffisant.
Je te conseille vivement de t'informer sur la co-existence avec un perroquet. Entre un inséparable et un perroquet la comparaison est impossible. Il y a beaucoup de postes ouverts à ce sujet dans le forum.
N'hésite pas à parler de tes expériences et poser des questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...