Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Deborre

Bonjour à tous et toutes

Messages recommandés

Christine de mon prénom, je viens d'acquérir un poussin Gris du Gabon que j'ai prénommé Paco.
C'est ma première expérience avec un bb perroquet. Donc nous allons lui et moi nous découvrir ensemble.
Il a 4 semaines, et je le nourris moi-mème, chose que j'adore faire, si jamais j'ai un soucis, j'espère trouver une explication avec vous pour m'aider à surmonter cela.... déjà merci en avance, bonne journée à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
conseil de mon ami... pour qu'il y ait plus de complicité entre paco et moi, mais je cherche a écouter d'autres expériences pour ne pas faire de bêtises ou du moins en faire peu, car qui n'en fait pas de bêtises.... bébé grossit bien 10 gr par jour pour l'instant, vous pensez quoi de prendre un bébé non sevré, bonne idée ou pas, pour ma part c'est fait , mais qu'en dites-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben sans vouloir te vexer;
Je pense que c'est une idée extrêmement mauvaise.
Il y a plusieurs sujet traitant de cette conclusion sur le forum.
Tu peux les lires si tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Deborre a écrit:
conseil de mon ami...  pour qu'il y ait plus de complicité entre paco et moi,  mais je cherche a écouter d'autres expériences pour ne pas faire de bêtises ou du moins en faire peu, car qui n'en fait pas de bêtises....  bébé grossit bien 10 gr par jour pour l'instant, vous pensez quoi de prendre un bébé non sevré, bonne idée ou pas, pour ma part c'est fait , mais qu'en dites-vous?

Bonjour , j'ai sevrer mon ara Macao et je ne le regrette pas du tout au contraire car j'ai aussi 2 ararauna que j'ai eu sevrés ,il y a une énorme différence .
Seule petit reproche il faut se renseigner et apprendre avant d'avoir le perroquet et ensuite etre a l'écoute .
Voilà c'est pas facile certain estime etre les seuls a avoir cette compétence ,je pense que si on se donne les moyens de sevrer un perroquet ,car on ne peu pas sevrer sur un coup de tete ,il faut que ce soit réfléchis et comme je le dis on doit avoir une connaissance du perroquet donc beaucoup étudié avant de l'avoir .Pour ma part j'ai fais un stage de 3 jours chez l'éleveur avant ,et des mois de recherche et de lecture sur les aras .
Donc avec une connaissance de l'oiseau , de la patience et du temps disponible et beaucoup d'amour .
Aujourd'hui nous avons des perroquet nés en France en captivité et élevés a la main pourquoi serais-je incapable de sevré mon perroquet , maintenant il faut insister sur le faite que c'est dur et prenant pour avoir un perroquet équilibré ,il faut dire aussi que le mien a toujours eu d'autres aras avec lui .
Vous voyer beaucoup de chose pour un sevrage réussi .J'ai eu un couple de gris du gabon mais je connais moins que les aras .
Cordialement
PS: Ceci n'engage que moi il y a des avis négatifs qu'il faut prendre en compte , au meme titre que les avis positifs ,et se faire sa propre idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages, ca me réconforte quand même, comme je ne sais pas le sexe de mon bébé, le monsieur qui me l'a vendu m'a assuré que c'était un mâle, (sans examen de sexage), j'ai préféré le nommé Birdy... plus neutre si erreur sur sa nature lol. bonne journée à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Deborre a écrit:
Merci pour vos messages, ca me réconforte quand même,  comme je ne sais pas le sexe de mon bébé, le monsieur qui me l'a vendu m'a assuré que c'était un mâle, (sans examen de sexage), j'ai préféré le nommé Birdy...  plus neutre si erreur sur sa nature lol. bonne journée à vous


Pas de probleme mais pas le droit a l'erreur ,ne jamais oublier que ce n'est pas un humain mais un perroquet ,il va vous aimer et vous demander beaucoup il sera posséssif ,a chaque fois il vous faudra penser en "perroquet" . Je vous souhaite de la réussite du bonheur, seule certitude c'est que lui vous aimera vous sera fidele ,alors il faut en etre digne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...