Mon perroquet - Le Forum

Pour tout les Passionnés de becs Crochus, Retrouvez toute l'Actualité des Perroquets
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PORTAIL  perokNewsperokNews  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Bonsoir à tous, j'envisage d'adopter un gris du gabon

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Natte4
Bavard
Bavard
avatar

Age : 43
Localisation : meurthe et moselle
Féminin Nombre de messages : 30

MessageSujet: Bonsoir à tous, j'envisage d'adopter un gris du gabon   Mar 24 Mar 2015 - 23:25

Bonsoir à tous,

Je viens me présenter afin d'avoir quelques conseils avisés sur votre forum.
Alors voilà, mon conjoint et moi souhaitons acquérir un Gris du Gabon.
Celà fait des années que j'en ai envie, cependant comme je ne vais pas tarder à aller m'installer à la campagne dans une grande maison avec terrain je suis entrain de mûrir cette idée. Je vais donc avoir besoin de vos précieux conseils .
Merci d'avance,

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
alexis.2a
Modérateur
Modérateur
avatar

Age : 33
Localisation : corse
Masculin Nombre de messages : 1170

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, j'envisage d'adopter un gris du gabon   Mer 25 Mar 2015 - 0:50

Bonsoir et bienvenue.

poses tes questions. nous essaieront d'y répondrons ou de t'indiquer de la lecture


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Natte4
Bavard
Bavard
avatar

Age : 43
Localisation : meurthe et moselle
Féminin Nombre de messages : 30

MessageSujet: Gris du Gabon   Mer 25 Mar 2015 - 18:45

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.
Alors voilà, ma première question concerne son comportement et le fait qu'il puisse mordre éventuellement..
J'ai 2 petits Yorkshires, est-ce risqué pour eux ? ou pour lui ? (ils sont trés petits, 1kg200)
Revenir en haut Aller en bas
alexis.2a
Modérateur
Modérateur
avatar

Age : 33
Localisation : corse
Masculin Nombre de messages : 1170

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, j'envisage d'adopter un gris du gabon   Mer 25 Mar 2015 - 19:42

Oui il peut mordre.
Mais il s'en fera des copains avec une mise en relation sous surveillance.
Après ça coulera de source


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
alexis.2a
Modérateur
Modérateur
avatar

Age : 33
Localisation : corse
Masculin Nombre de messages : 1170

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, j'envisage d'adopter un gris du gabon   Mer 25 Mar 2015 - 19:45

Voici les 10 raisons les plus communes pour lesquelles les gens se débarrassent de leurs oiseaux :

Mon perroquet est trop exigeant
S’il vous plaît, ne vous laissez pas berner par les vendeurs des animaleries ! Ils popularisent le perroquet comme un énorme animal domestique. C’est un animal très facile, etc., etc.,… Mais, ce n’est absolument pas le cas!
Non seulement leur nourriture et leur environnement sont importants mais ils sont mentalement et émotionnellement très fortement développés. Dès lors, nombreux sont ceux qui trouvent que la relation avec leur perroquet est trop exigeante.
Les oiseaux sauvages sont soit monogames et se lient pour la vie soit ils vivent en groupe périodiquement. Seulement ça, ils ne le savent donc pas. Ils sont plus ensemble que ne peuvent l’être les couples humains !
Cependant, le perroquet peut s’adapter à être seul de temps en temps. Par exemple : la plupart des gens vont travailler 8 heures par jour, il se pourrait bien que le perroquet soit habitué, à condition de prévoir les mesures nécessaires afin de l’occuper entre-temps. Pourtant beaucoup de gens ne trouvent pas cela agréable pour le perroquet et se sentent coupables d’être aussi seul. Cela conduit avec le temps à un autre problème, la vente de l’oiseau ou l’achat d’un compagnon pour lui ?

Mon perroquet s’ennuie et est malheureux. Il se pique. Je pense qu’il a besoin d’un compagnon.
La prise de décision d’accompagner un perroquet est difficile ! Dans la plupart des cas, les perroquets sont plus heureux avec un congénère. Cela a ensuite pour conséquence inévitable une perte de qualité de votre relation comme un homme avec son perroquet. Lorsqu’un perroquet se lie à son congénère, son attachement à l’homme se voit rétrogradé. Beaucoup de gens trouvent alors le comportement de leur nouvel oiseau difficile à comprendre et est plus difficile à manipuler. La sujétion que le propriétaire trouvait avec son perroquet est maintenant disparue.
Pire encore, lors de l’achat d’un second oiseau, le résultat le plus fréquent est que les perroquets ne s’entendent pas. Ainsi le propriétaire se retrouve avec un problème plus grand !
Bien sûr, il existe d’autres solutions. Les oiseaux peuvent aussi cohabiter avec d’autres espèces.
Mais, il se pourrait que garder un seul oiseau serait peut-être encore le mieux pour son propriétaire et le perroquet lui-même.

Ma maison est précisément une pagaille.
Les oiseaux mettent la pagaille ! Ils ne connaissent pas les toilettes. Vous pouvez les éduquer mais cela exige beaucoup de patience et de temps et ça ne semble pas être sain !

Ils jettent leur nourriture autour d’eux, et vous trouverez partout du duvet et des plumes. Lorsqu’ils se dégourdissent et battent des ailes, tout vole dans les environs laissant après certaines couches épaisses de poussières !
Contre cela, vous ne pouvez prendre aucune mesure pour diminuer la pagaille, mais vous devez garder à l’esprit qu’il ne sera jamais complètement net autour de votre perroquet.

Mon perroquet mordille tout.
Les oiseaux, en particulier les perroquets, aiment ronger. Les jouets sont faits à attraper ce comportement naturel, mais comme vous ne pouvez pas faire attention, votre perroquet transforme tout en jouet comme les livres, les meubles, les rideaux,… C’est principalement un problème chez les grandes sortes de perroquets, cependant, les perroquets nains et les perruches peuvent aussi être très destructeurs.

Mon perroquet fait beaucoup de bruit.
C’est un gros problème pour grand nombre de personnes. Les perroquets produisent toutes sortes de sons et bruits. Certains sont plus silencieux et plus calme que d’autres, mais il y a des gens qui trouvent même le sifflement calme et monotone d’un pinson fastidieux. Parmi les grands perroquets, les Cacatoès et les Amazones sont bien connus pour être les plus bruyants. Mais attention, même une perruche ou un petit perroquet peut constamment se mettre à crier et il y a même des cas connus pour être de vrais petits problèmes avec le voisinage.

Mon perroquet ne parle pas.
Beaucoup de gens trouvent que la parole d’un perroquet est la principale raison de son achat. Soyez prudent ! Même si vous achetez un perroquet avec une excellente réputation de beau parleur, tel que le Gris du Gabon ou l’Amazone, il n’y a aucune garantie qu’il parlera un jour. Si vous souhaitez réellement d’un perroquet qui parle, je vous conseille d’acheter un perroquet qui parle déjà. Sinon, vous pourriez être vraiment très déçu. De plus, l’orateur le plus talentueux nécessite de beaucoup de temps pour apprendre ! La plupart du temps, les perroquets ne parlent pas la première ou deuxième année de leur vie.

Mon perroquet mord.
Oui, c’est vrai! Il mord! Parfois ils mordent même les personnes qui les nourrissent et celles avec qui ils sont liés.
Les oiseaux corrodent l’agressivité mais surtout leur peur, leur frustration ou irritation. Il s’agit d’une partie de leur interaction naturelle et ils attendent que nous tolérions ce comportement jusqu’à un certain point. C’est leur moyen de communication que beaucoup de gens ont blessé, déçu et refusé de quitter.
Autrement dit : mordre est une manière de dire « je n’aime pas ça », et ça fonctionne, c’est efficace pour eux.

Mon perroquet n’aime que moi.
Un perroquet est souvent acheté comme un animal de compagnie familiale. Beaucoup de perroquets sont en effet très sociaux et amicaux avec de nombreuses personnes à la fois. Mais ce qui suit est également fréquent, ils sont affectueux ou se lient à une certaine personne et n’admettent personne d’autre, seule la personne qu’ils ont choisie comme « meilleur ami ». Cela peut être douloureux car il se peut qu’ils choisissent une autre personne que celle qui les nourrit, qui les soigne et celle qui les affectionne vraiment comme un animal de compagnie sauvage.


Mon perroquet chez le vétérinaire, cela coûte cher !
La « Bird medicine » est très spécialisée. Il existe quelques experts d’oiseaux spécialisés reconnus. Les tests et traitements sont souvent très coûteux. En outre, les perroquets montrent les symptômes qu’ils sont malades lorsqu’ils vont effectivement très mal et devient ensuite de véritables cas d’urgences et cela peut coûter en plus cher. Mais nous devons relativiser, une visite régulière chez le vétérinaire coûte environ 20-25€. Pour cette somme, vous remplissez votre réservoir à moitié et souvent peut devancer le pire avec une petite visite chez un bon vétérinaire.

Je déménage. Je vais me marier. Le bébé est allergique etc.
Les perroquets vivent très longtemps! Les perroquets vivent jusque 80 ans sans exception. Cependant, les statistiques peuvent être trompeuses car la plupart des perroquets meurent de maladie ou d’accident et beaucoup moins d’une mort naturelle. Toutefois, il demeure de se rappeler que votre perroquet peut vous survivre s’il peut survivre à votre style de vie tel que le mariage, avoir des enfants, le déménagement,…

Prenez en considération que : les perroquets vivent toujours très longtemps, les animaux ne grandissent pas comme les enfants, ils ne sont pas indépendants, ils dépendent toujours de vous pour pouvoir survivre et pouvoir être bien.

Enfin, si vous voulez encore un perroquet comme animal de compagnie, il ne peut y avoir qu’une seule raison. Les perroquets sont des animaux domestiques merveilleux ! Ils sont incroyablement charismatiques, ils sont doux et extrêmement intelligents. Si vous êtes pleinement conscient de ce qui vous arrive, vous aurez un ami pour la vie.

Félicitation lors du bon choix, que ce soit pour un oui ou pour un non ![b]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
alexis.2a
Modérateur
Modérateur
avatar

Age : 33
Localisation : corse
Masculin Nombre de messages : 1170

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, j'envisage d'adopter un gris du gabon   Mer 25 Mar 2015 - 19:49

es règles du perroquet heureux:

- Etre EPP, MAN à la limite
- Avoir un congénère au moins
- Avoir une volière ou pièce permanente dans laquelle il peut voler
- Avoir les ailes pleines et avoir appris à voler
- Avoir des occupations nombreuses et variées, renouvelées régulièrement
- Faire du foraging
- S'ébattre, voler, jouer la majorité de la journée, sinon toute la journée
- Etre vaporisé tous les jours et vivre avec une hygrométrie élevée
- Avoir l'occasion d'exprimer ses comportements reproducteurs une fois adulte (avoir un partenaire sexuel, un nid, couver des oeufs au moins).
- Avoir l'occasion de profiter du grand air (vol libre, et/ou volière extérieure spacieuse)
- Ne pas avoir une relation trop fusionnelle avec l'humain
- Avoir un humain qui n'a pas d'enfants et qui consacre tout son temps libre à ses oiseaux
- Avoir une alimentation variée, fraîche, faites de fruits, légumes, noix et extrudés pour compléter

Voilà tous les critères pour espérer rendre heureux un perroquet en captivité. Si l'un des critères est manquant, alors vous pouvez être sûr et certain que votre perroquet est frustré dans un de ces besoins, et qu'il n'est donc pas épanouie.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
alexis.2a
Modérateur
Modérateur
avatar

Age : 33
Localisation : corse
Masculin Nombre de messages : 1170

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, j'envisage d'adopter un gris du gabon   Mer 25 Mar 2015 - 19:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà tu as déjà de quoi lire. C'est le meilleur moyens de t'expliquer.
c'est un condensé des meilleurs sujets et lien ci dessus est très bon aussi
Poses des questions sur ce qui te parait bizarre


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Natte4
Bavard
Bavard
avatar

Age : 43
Localisation : meurthe et moselle
Féminin Nombre de messages : 30

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, j'envisage d'adopter un gris du gabon   Mer 25 Mar 2015 - 21:57

Merci beaucoup, je vais donc lire tout ceci.
Mon but est de rendre un animal heureux,si je ne me sens pas capable de remplir la majorité de toutes ces fonctions , je renoncerai.
Revenir en haut Aller en bas
Natte4
Bavard
Bavard
avatar

Age : 43
Localisation : meurthe et moselle
Féminin Nombre de messages : 30

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, j'envisage d'adopter un gris du gabon   Mer 25 Mar 2015 - 22:15

Je viens donc de lire ce que tu m'as envoyé Alexis. Cependant j'ai quelques petites questions. Je précise que ce n'est pas une animalerie qui me pousse à choisir cet animal mais bel et bien une passion , enfin plutôt une fascination que j'ai depuis mon jeune age.
Je ne suis pas du tout fan d'animalerie , je préfèrerai si j'en prends un, un éleveur
Par contre, est il mieux de prendre un adulte ou un petit. (ceci afin d'avoir le moins de mauvaises surprises possibles, je précise, piquer les meubles avec son bec, morsures ) ensuite les plumes, la poussiere, les cacas ne me dérangent pas, je nettoie sans problème.
Sinon, quand on parle de morsure, est-ce de grosses morsures ou de petites piqures... Désolée, je n'y connais encore rien, d'ou ma présence ici pour en savoir un peu plus...
D'autre part, je suis de nature fusionnelle avec mes animaux, que je traite comme des enfants, à grands coups de bisous, calins etc.... Tout ceci bien évidemment dans la plus grande douceur. Est ce bon pour un gris du gabon ce style de comportement ?
(je les prends pour mes bébés..) et encore je passe aussi beaucoup de temps à caliner mes deux petits chéris de Yorkies. Le gris du gabon va t'il supporter ?
Je dois avoir l'air un peu nunuche de poser toutes ces questions, mais elles sont importantes pour moi....
Merci d'une petite réponse Alexis...
Revenir en haut Aller en bas
Natte4
Bavard
Bavard
avatar

Age : 43
Localisation : meurthe et moselle
Féminin Nombre de messages : 30

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, j'envisage d'adopter un gris du gabon   Mer 25 Mar 2015 - 22:18

Je rajoute que si j'en prends un , je n'aurai pas envie de m'en débarrasser. Je suis trop amoureuse DE TOUT LES ANIMAUX sans exception. D'ailleurs je suis inscrite dans plusieurs associations de protection des animaux. Donc....
Revenir en haut Aller en bas
Natte4
Bavard
Bavard
avatar

Age : 43
Localisation : meurthe et moselle
Féminin Nombre de messages : 30

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, j'envisage d'adopter un gris du gabon   Mer 25 Mar 2015 - 22:20

Encore un autre point, mon conjoint est en retraite mais moi je travaille, donc je ne serai là que vers 17H30 chaque jour du lundi au vendredi. Et la passionnée dans le couple, c'est moi.
Revenir en haut Aller en bas
alexis.2a
Modérateur
Modérateur
avatar

Age : 33
Localisation : corse
Masculin Nombre de messages : 1170

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, j'envisage d'adopter un gris du gabon   Mer 25 Mar 2015 - 22:25

Et bien. Un adulte a un caractère établie; un jeune s'établie après une crise d'ado vers les 5 ans.(si seul et eam les problèmes commencent je vais te donner des liens)

Les jeunes apprennent a gérer leurs morsure ou là il faut faire preuve d'un calme et de lui apprendre le non de manière douce mais ferme.

Les gris sont compliqués au même titre que les ara et les kkto.

Seul il peut devenir exclusif et ne pas supporter que quelqu'un t'approche si il te choisi.
D’où l'idée du couple.

As tu déjà eu des oiseaux?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Natte4
Bavard
Bavard
avatar

Age : 43
Localisation : meurthe et moselle
Féminin Nombre de messages : 30

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, j'envisage d'adopter un gris du gabon   Mer 25 Mar 2015 - 22:28

Oui un canari....Mais je sais celà n'a rien à voir avec le perroquet...
En fait je souhaite pouvoir choisir un oiseau assez calme si c'est possible. Je suis novice et j'ai vraiment besoin que l'on m'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Natte4
Bavard
Bavard
avatar

Age : 43
Localisation : meurthe et moselle
Féminin Nombre de messages : 30

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, j'envisage d'adopter un gris du gabon   Mer 25 Mar 2015 - 22:30

La crise d'ado elle se gère comment au juste pour limiter les dégats ?
Revenir en haut Aller en bas
alexis.2a
Modérateur
Modérateur
avatar

Age : 33
Localisation : corse
Masculin Nombre de messages : 1170

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, j'envisage d'adopter un gris du gabon   Mer 25 Mar 2015 - 22:38

Un lien sur l'eam: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle se gère comme on peut.
Un oiseau calme (penser par 2).

Beaucoup d'oiseau sont revendues a l'adolescence a cause de cette crise ou il rejette ses "parents" quand ils sont eam surtout et seuls.

je ne vais pas te déconseillé le gris.

Un sauvetage peut être une idée; ils vivent si longtemps.

Pour les meubles.... oublies.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Natte4
Bavard
Bavard
avatar

Age : 43
Localisation : meurthe et moselle
Féminin Nombre de messages : 30

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, j'envisage d'adopter un gris du gabon   Mer 25 Mar 2015 - 22:42

Donc il risque de se faire le bec sur les meubles ? Ouille ouille ouille, c'est systématique ça ?
Revenir en haut Aller en bas
alexis.2a
Modérateur
Modérateur
avatar

Age : 33
Localisation : corse
Masculin Nombre de messages : 1170

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, j'envisage d'adopter un gris du gabon   Mer 25 Mar 2015 - 22:43

mes chaises c bagdad
mes fringues aussi

romuald arrive pour nous aider un peu il a des gris


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Natte4
Bavard
Bavard
avatar

Age : 43
Localisation : meurthe et moselle
Féminin Nombre de messages : 30

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, j'envisage d'adopter un gris du gabon   Mer 25 Mar 2015 - 22:48

Si la maison doit se transformer en Beyrouth après les attentats... en fait , je rigole, mais sérieusement ça fait autant de dégâts ????
Ou alors je fais comment je prends un adulte ?
Ce sera quand meme Baghdad ?
Revenir en haut Aller en bas
alexis.2a
Modérateur
Modérateur
avatar

Age : 33
Localisation : corse
Masculin Nombre de messages : 1170

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, j'envisage d'adopter un gris du gabon   Mer 25 Mar 2015 - 22:49

ils m'ont arrachés des montant de porte et une poutre de cheminé
des fois c'est plus drôle sur l'interdit

2 c'est un minimum et adulte ou bebe sa dépieute


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
alexis.2a
Modérateur
Modérateur
avatar

Age : 33
Localisation : corse
Masculin Nombre de messages : 1170

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, j'envisage d'adopter un gris du gabon   Mer 25 Mar 2015 - 22:54

une volière d'extérieur. grande taille si possible ( la mienne va faire 9m par 4m environ)
et finis les soucis de dépieutage.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Natte4
Bavard
Bavard
avatar

Age : 43
Localisation : meurthe et moselle
Féminin Nombre de messages : 30

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, j'envisage d'adopter un gris du gabon   Mer 25 Mar 2015 - 22:54

Oui mais du coup, il ne vit pas avec nous ? s'il est dans une volière ?
Revenir en haut Aller en bas
alexis.2a
Modérateur
Modérateur
avatar

Age : 33
Localisation : corse
Masculin Nombre de messages : 1170

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, j'envisage d'adopter un gris du gabon   Mer 25 Mar 2015 - 22:55

ben il est pas seul déjà.
et tu vas les voir quelques h par jours


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Natte4
Bavard
Bavard
avatar

Age : 43
Localisation : meurthe et moselle
Féminin Nombre de messages : 30

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, j'envisage d'adopter un gris du gabon   Mer 25 Mar 2015 - 22:56

Ca me fait cette histoire de tout broquer dans la maison..... Je vais réfléchir.....
Revenir en haut Aller en bas
alexis.2a
Modérateur
Modérateur
avatar

Age : 33
Localisation : corse
Masculin Nombre de messages : 1170

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, j'envisage d'adopter un gris du gabon   Mer 25 Mar 2015 - 22:57

j'ai pas tout saisi là


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Natte4
Bavard
Bavard
avatar

Age : 43
Localisation : meurthe et moselle
Féminin Nombre de messages : 30

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, j'envisage d'adopter un gris du gabon   Mer 25 Mar 2015 - 23:03

J'ai zappé un mot. Je dis que tu m'as fait peur en me disant qu'il peut saccager les meubles dans la maison. La volière, bof bof c'est faisable, sauf qu'ici le temps est souvent trés mauvais, et que passer deux heures dans une volière après le boulot le soir, ça me tente pas trop... Je souhaitais qu'il vive avec nous dans la maison. S'il risque de détruire le mobilier, là ca m'embête. Enfin, c'est plus pour mon ami qui est plus pointilleux que moi...
Revenir en haut Aller en bas
alexis.2a
Modérateur
Modérateur
avatar

Age : 33
Localisation : corse
Masculin Nombre de messages : 1170

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, j'envisage d'adopter un gris du gabon   Mer 25 Mar 2015 - 23:05

très franchement la volière c'est le top
et puis il y a forcément une partie couverte
de plus un gris seul (j'insiste la dessus)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Natte4
Bavard
Bavard
avatar

Age : 43
Localisation : meurthe et moselle
Féminin Nombre de messages : 30

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, j'envisage d'adopter un gris du gabon   Mer 25 Mar 2015 - 23:09

Oui j'ai bien compris que pour son bien être, il lui faut un congénère...Mais en Lorraine, la volière, vu le peu de soleil....De les savoir à l'extérieur en hiver avec la neige et le froid. Ca m'ennuie. Au vu de tout ce que tu m'as appris je vais revoir mon idée. Et éventuellement prendre un petit calopsitte....
Revenir en haut Aller en bas
alexis.2a
Modérateur
Modérateur
avatar

Age : 33
Localisation : corse
Masculin Nombre de messages : 1170

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, j'envisage d'adopter un gris du gabon   Mer 25 Mar 2015 - 23:10

lol ok
romu a des fris en belgique.
Une partie couverte chauffée par exemple
il y a vraiment des volières splendide


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
romuald 04
Administrateur
Administrateur
avatar

Age : 25
Localisation : Marche-en-famenne
Masculin Nombre de messages : 1107

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, j'envisage d'adopter un gris du gabon   Mer 25 Mar 2015 - 23:21

Bonjour et bienvenue,

Alexis a bien tout résumé

cependant un gris n'est pas ce qui est de plus calme... en vous lisant, je voys conseillerez plus vite l'amazone.

mais il faut dire que tout les perroquets son destructeurs.... ils en ont besoin pour entretenir leur bec.

étant donné que ce sera votre premier perroquet c'est très bien de se renseigner.

poyr régler le problème des meunles il y a la volière comme l a dit Alexis. Les oiseaux seront plus épanouit et avec un contact régulier l-apprivoisement se fera sans soucis.

le mode d'élevage est importante, un eam serait une erreur, ils ont beaucoup trop de troubles et pas toujours evident de les résoudre donc ne serint pas épanouit.

Adopter un petit ou un adulte est a vous de voir, soit le comportement sera top etc... soit se sera un eam plein de troubles etc.. maintenant tout depend de ce que vous trouver bien entendu.

Qu'est ce qui vous attire le olus chez un gris plutôt qu un autre??



Revenir en haut Aller en bas
Natte4
Bavard
Bavard
avatar

Age : 43
Localisation : meurthe et moselle
Féminin Nombre de messages : 30

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, j'envisage d'adopter un gris du gabon   Jeu 26 Mar 2015 - 6:47

Merci pour les nouvelles infos. Vous m'avez bien fait comprendre le fonctionnement de cet oiseau et après réflexion, effectivement, une grande volière et la compagnie d'un congénère est trés certainement ce qu'il y a de mieux pour leur bien être. J'ai trés bien fait de venir me renseigner auprès de vous, car étant novice je ne voulais pas faire n'importe quoi sans connaître l'animal. Ce qui m'attire c'est bien évidemment son intelligence, je connais des personnes qui en ont eu un, mais qui ne m'ont pas dit qu'il faisait des dégats. Alors sans doute le laissait t'il dans sa cage peut etre, mais je ne souhaite pas avoir un animal pour décoration, je pense avant tout à son bien être.
A vous lire, je pense que je ne suis pas apte à avoir cet oiseau. L'avoir près de moi enfermé et malheureux, non. Et la grande volière, et bien, je n'aurai pas assez de temps pour m'y rendre car j'ai également mes deux petits chiens qui me prennent aussi du temps. En tout cas, je vous remercie pour vos réponses trés rapides et trés claires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, j'envisage d'adopter un gris du gabon   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir à tous, j'envisage d'adopter un gris du gabon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon perroquet - Le Forum :: Présentations des Membres-
Sauter vers: