Mon perroquet - Le ForumConnexion

Pour tout les Passionnés de becs Crochus, Retrouvez toute l'Actualité des Perroquets

Bonsoir à tous, j'envisage d'adopter un gris du gabon

Partagez

descriptionMessageBonsoir à tous, j'envisage d'adopter un gris du gabon

more_horiz
Rappel du premier message :

Bonsoir à tous,

Je viens me présenter afin d'avoir quelques conseils avisés sur votre forum.
Alors voilà, mon conjoint et moi souhaitons acquérir un Gris du Gabon.
Celà fait des années que j'en ai envie, cependant comme je ne vais pas tarder à aller m'installer à la campagne dans une grande maison avec terrain je suis entrain de mûrir cette idée. Je vais donc avoir besoin de vos précieux conseils .
Merci d'avance,

Nathalie

descriptionMessageRe: Bonsoir à tous, j'envisage d'adopter un gris du gabon

more_horiz
Oui mais du coup, il ne vit pas avec nous ? s'il est dans une volière ?

more_horiz
ben il est pas seul déjà.
et tu vas les voir quelques h par jours

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

more_horiz
Ca me fait cette histoire de tout broquer dans la maison..... Je vais réfléchir.....

more_horiz
j'ai pas tout saisi là

more_horiz
J'ai zappé un mot. Je dis que tu m'as fait peur en me disant qu'il peut saccager les meubles dans la maison. La volière, bof bof c'est faisable, sauf qu'ici le temps est souvent trés mauvais, et que passer deux heures dans une volière après le boulot le soir, ça me tente pas trop... Je souhaitais qu'il vive avec nous dans la maison. S'il risque de détruire le mobilier, là ca m'embête. Enfin, c'est plus pour mon ami qui est plus pointilleux que moi...

more_horiz
très franchement la volière c'est le top
et puis il y a forcément une partie couverte
de plus un gris seul (j'insiste la dessus)

more_horiz
Oui j'ai bien compris que pour son bien être, il lui faut un congénère...Mais en Lorraine, la volière, vu le peu de soleil....De les savoir à l'extérieur en hiver avec la neige et le froid. Ca m'ennuie. Au vu de tout ce que tu m'as appris je vais revoir mon idée. Et éventuellement prendre un petit calopsitte....

more_horiz
lol ok
romu a des fris en belgique.
Une partie couverte chauffée par exemple
il y a vraiment des volières splendide

more_horiz
Bonjour et bienvenue,

Alexis a bien tout résumé

cependant un gris n'est pas ce qui est de plus calme... en vous lisant, je voys conseillerez plus vite l'amazone.

mais il faut dire que tout les perroquets son destructeurs.... ils en ont besoin pour entretenir leur bec.

étant donné que ce sera votre premier perroquet c'est très bien de se renseigner.

poyr régler le problème des meunles il y a la volière comme l a dit Alexis. Les oiseaux seront plus épanouit et avec un contact régulier l-apprivoisement se fera sans soucis.

le mode d'élevage est importante, un eam serait une erreur, ils ont beaucoup trop de troubles et pas toujours evident de les résoudre donc ne serint pas épanouit.

Adopter un petit ou un adulte est a vous de voir, soit le comportement sera top etc... soit se sera un eam plein de troubles etc.. maintenant tout depend de ce que vous trouver bien entendu.

Qu'est ce qui vous attire le olus chez un gris plutôt qu un autre??

more_horiz
Merci pour les nouvelles infos. Vous m'avez bien fait comprendre le fonctionnement de cet oiseau et après réflexion, effectivement, une grande volière et la compagnie d'un congénère est trés certainement ce qu'il y a de mieux pour leur bien être. J'ai trés bien fait de venir me renseigner auprès de vous, car étant novice je ne voulais pas faire n'importe quoi sans connaître l'animal. Ce qui m'attire c'est bien évidemment son intelligence, je connais des personnes qui en ont eu un, mais qui ne m'ont pas dit qu'il faisait des dégats. Alors sans doute le laissait t'il dans sa cage peut etre, mais je ne souhaite pas avoir un animal pour décoration, je pense avant tout à son bien être.
A vous lire, je pense que je ne suis pas apte à avoir cet oiseau. L'avoir près de moi enfermé et malheureux, non. Et la grande volière, et bien, je n'aurai pas assez de temps pour m'y rendre car j'ai également mes deux petits chiens qui me prennent aussi du temps. En tout cas, je vous remercie pour vos réponses trés rapides et trés claires.

more_horiz
Je veux juste rajouter que si je ne travaillais pas toute la journée, je n'hésiterai pas. J'aurai l'assurance de bien pouvoir m'en occuper. Merci encore, et bonne journée à vous.

more_horiz
Je viens d'aller vois les perroquets amazone, effectivement c'est trés mignon aussi.
Doit on suivre les memes règles , volières extérieures etc ... ?
Les morsures éventuelles ?

more_horiz
Je dois me préparer pour aller bosser, j'espère avoir quelques petites infos intéressantes de votre part. A bientôt....

more_horiz
Bonjour;

L'amazone je ne le connais pas bien.
Pour les morsures il y en aura toujours, il faut bien se dire que le bec est un élément primordial et vital. Ils s'en servent pour tous : monter descendre bisous manger laver et donc ils l'entretiennent en se le ponçant grinçant dépieutant.

Chez moi ils m'ont bouffé les chaises un montant de porte un morceau de poutre.
Ils adorent les bûches que tu destines au feu par exemple.

Disons que la volière c'est le must ultime pour eux.

L'amazone est la star de la comédie et du théatral dans une maison; en relations avec absolument tout et tous le monde tout le temps.
Il est le centre de l'attention et du théatre.
Tu crois que le chien aboie, non c'est le piaf.
Quelqu'un a frapper à la porte; non c'est une blague.
De la musique, je danse; elle me plait; je la chante.

more_horiz
Super ce que tu me dis sur l'Amazone.. Je suis entrain de mûrir l'idée. De toute façon, si je dois acquérir l'animal ce sera après mes vacances en Corse en Juin, donc début Juillet. Je me laisse le temps d'y réfléchir.
Donc, l'Amazone peut vivre parmi nous dans la maison, tout en sachant qu'il faut veiller bien sûr aux coups de bec ?

more_horiz
L'amazone est moins "fragile" que les gris psychologiquement mais le congénère reste essentiel pour toutes espèces ;)

tout perroquets peut vivre avec vous en maison, maus la volière extérieur est le top mais ruen ne t empêche d'en avoir une en intérieur a la place... la cage est vraiment a évité.

Pour les coups de becs, il va en avoir, a un certain âge il testera ses limites et il pincera pour vour jusqu'où il peut aller.

maintenant tout dépend de l individus et du modecd élevage.

more_horiz
Merci beaucoup pour la réponse.
Pouvez vous me conseiller un élevage en Lorraine ou Belgique ?

more_horiz
bah si tu passes par porto vecchio arrêtes toi voir les miens tu te feras une idée

more_horiz
Merci Alexis c'est bien sympa. Nous allons à Cargese mais pourquoi pas faire une petite balade vers Porto Vecchio. La Corse est si jolie. J adore comme beaucoup de monde d'ailleurs.Et ce serait un plaisir de venir voir tes oiseaux !

more_horiz
Romuald j'ai vu que tu étais en Belgique, pourrais tu éventuellement me conseiller des élevages ? Nous pouvons facilement nous déplacer jusque Liège.

more_horiz