Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lysiane Soatto

bonjour tout le monde

Messages recommandés

j'envisage d 'acheter un perroquet soit un gris du Gabon ou un Ara donc je me suis inscrite pour avoir un maximum de renseignement auparavant j'ai eu un mainate il a vécu 20 ans et j'ai regretté de l'avoir acquis sans rien y connaitre donc je ne voudrais pas faire la même erreur bien que nos vingt temps de vie commune c'est très bien passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BIENVENUE

Tu as raison de bien réfléchir même si tu as déjà une expérience.

Avant tout je t'invite à chercher, fouiller sur le forum, qui contient des tonnes d'informations. Ensuite pour des questions concrètes, poses ta question dans la rubrique concernée.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un ara c'est grand, très bruyant et destructeur avec son énorme bec.
Un gris c'est plus discret, moins bruyant mais plus délicat.
Pour te conseiller il faudrait que tu nous parles un peu plus de toi, de l'environnement et la disponibilité que tu pourras offrir à ton perroquet.
La première remarque que je peux te faire c'est de songer à en prendre deux. Les perroquets sont grégaires, ils ont besoin d'interactivité avec des congénères. C'est primordial pour leur développement, leur santé et leur bien-être. En Suisse, une loi sévit, nous n'avons pas le droit de détenir un oiseau seul. C'est considéré comme un "crime".
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement vu les recherches et les témoignages se sera pour un gris du Gabon j'en ai raté un de 11 ans chez un eleveur mais je patiente j'en ai vu beaucoup chez des particuliers arrivé a 1 an le propriétaire maître ou patron se découvre allergique, ou sont muté à l’Étranger ça me fais de la peine pour les oiseaux qui posé sur l'épaule souri s'en savoir qu'ils vont changer de main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui malheureusement beaucoup de personne ne pense pas à long terme en prenant un perroquet et c'est pourtant essentiel sachant qu'il peut vivre jusqu'à 90 ans pour les aras. Pour les Gris c'est 50 ans même si les statistiques sur leur espérance de vie en captivité descendent à 12 ans seulement.
Je suis contente que tu désires prendre un perroquet que quelqu'un ne veut plus, il y en a tellement !! Acquérir un bébé c'est risqué car tu prends la place d'un parent et comme tous les enfants, un jour il doit quitté ses parents, la fameuse adolescence, et là plus rien ne va. Il te rejettera et deviendra agressif.
Attention de bien contrôler que le Gris soit "sain". C'est à dire pas de piquage, pas de comportement douteux. C'est triste à dire mais un perroquet ayant des troubles du comportement est très difficile à récupérer. Il ne faut surtout pas croire que tu pourras le "sauver". Un trop grand attachement à un humain fait partie des troubles du comportement. Il doit savoir s'occuper seul et non attendre son chouchou humain toute la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...