Mon perroquet - Le ForumConnexion

Pour tout les Passionnés de becs Crochus, Retrouvez toute l'Actualité des Perroquets


Partagez

descriptionMessageNouvelle

more_horiz
Bonjour a tous je m appelle marjorie et j habite a berre l etang. Je suis nouvelle sur ce forum.je m inscrit car je me sens seule depuis la mort de mon gris qui s appeller nao. Il avait tous juste 1 an et c est tout récent puisqu il est mort le 16 juin de cette année. J ai vraiment du mal à m y faire donc j envisage de prendre un couple de gris et donc j aurais voulu avoir quelques conseils avant de me lancer. Voila alors si quelqu un as déjà eu 2 gris en même temps je veut bien ecouter son expérience. Je vous souhaite une bonne journée.

descriptionMessageRe: Nouvelle

more_horiz
Bonjour marjorie,

tout d'abord si tu nous le permet , peux tu nous faire partager ton expérience avec ton Gris , que s'est'il passé?

si c'est trop difficile d'en parler je peux comprendre, Aucune obligation a ton égard

ravi de te voir par ici

descriptionMessageRe: Nouvelle

more_horiz
Rebonjour. Bien il as eu l aspergillose la fameuse maladie des perroquets malheureusement..... pourtant je pensais l avoir pris a temps mais en fait la maladie ne se voit pas au départ et du jour au lendemain il n as plus chanté n y parlé il mangeait moins mais il mangeait quand même. On lui as fait une radio +une andoscopie et le veto m avait dit qu il y avait quelque chose a faire donc on est parti sur un traitement lourd pour lui et moi mais je lui ai fait quand même en lui donnant toute ma patience et mon amour.... mais c etait trop tard. Voila aujourd'hui mon rayon de soleil n est plus là il egayer ma vie et mes journées et il me manque énormément.... a bientôt

descriptionMessageRe: Nouvelle

more_horiz
Sincèrement navré pour ton plumeau marjorie

descriptionMessageRe: Nouvelle

more_horiz
Merci c gentil mais je suis obligé comme je le disais dans ma presentation d en reprendre un ou un couple. Bonne soirée

descriptionMessageRe: Nouvelle

more_horiz
Bonjour Marjorie et sois la bienvenue sur ce forum.
Nos perroquets sont des crève-coeur et je comprends ta tristesse.
Je ne peux que t'encourager un prendre un couple et non un tout seul. Les perroquets sont des oiseaux grégaires, être seul ne peut que leur faire du mal.
N'hésite pas à poser tes questions

descriptionMessageRe: Nouvelle

more_horiz
Salut barbar2005 a force de reflechir je pense que je v resté sur un car j ai peur qu il ne soit pas amoureux de moi mais que de sa femelle et puis je pense que je pourrais mieux m en occuper. Mon resto me prend pas mal de temps alors autant me consacrer qu a un pour le moment. Merci en tous les cas pour ton conseil.

descriptionMessageRe: Nouvelle

more_horiz
Sage décision...

descriptionMessageRe: Nouvelle

more_horiz
Tout d'abord excusez-moi tous d'ores et déjà pour ma réaction, mais cette décision me met hors de moi !
Cela fait des années que je me bat contre l'ignorance et l'égoïsme de l'homme !!!
J'ai récupéré lundi 4 cacatoes et un ara. 3 cacatoes sont piqués et ont un comportement complètement "paumé" et comme par hasard, je te le donne dans le mille, ce sont les 3 seuls élevés à la main et qui on vécu sans congénère de leur espèce avec des humains.
Sache Marjorie qu'un perroquet seul demande beaucoup plus d'attention et de travail que deux. A deux, ils ont de l'interactivité entre-eux toute la journée, surtout quand tu n'es pas là. Ce qui est primordial pour leur santé. Ils ne restent pas toute la journée à attendre que tu veuilles bien t'occuper d'eux.
Tu dis que ton resto te prends beaucoup de temps ? mais alors, combien d'heures auras-tu à te consacrer à ton perroquet ?? Je parle d'heures, car un perroquet seul c'est comme un enfant de 2 ans, il faut s'en occuper quasi tout le temps, sauf durant ses périodes de sieste, qu'il faut impérativement respecter pour son équilibre. Respecter également ses heures de sommeil. La nuit c'est dodo pour lui.
Tu dis que tu as peur qu'il ne soit pas amoureux de toi. Grand dieu !!!! il ne faut surtout pas qu'il soit amoureux de toi !!!!!!!!!! tu vas droit dans le mur en pensant comme ça. D'ici quelques années, 3 - 5 ans, voir même avant, il te rejettera et tu n'arriveras plus rien à en faire. Que feras-tu quand ton "amoureux" arrivera à maturité sexuelle ?? Penses-tu pouvoir lui offrir ce dont il aura besoin ?
Et c'est complètement faux de penser que les perroquets s'ils sont à deux ne va pas s'attacher à toi. Au contraire, son attachement sera plus sain, car ce sera un attachement de respect et d'amitié et non d'amour et de dépendance.
Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de sage dans cette décision.
L'ignorance de l'homme est le calvaire des perroquets. Quelle tristesse !!!

descriptionMessageRe: Nouvelle

more_horiz
Salut babar2005 tout d abord je vais me reprendre dans mon expresdion " mon resto me prend beaucoup de temps" j avais omis de dire que j habite au dessus de celui ci et que mon gris n est pa seul toute la journée mais en ayant fait l expérience de le descendre avec moi quand je bossais n as pas du tout plus au veto, donc c est une chose que je ne referais pas. Ensuite sache que ses siestes ont etaient respecté et que malgré mon travail je lui ai donné beaucoup d amour, de patience et que mon temps libre lui étai consacré d ailleurs mes enfants me l ont assez reproché. C etait donc un renseignement que je demandé et comme je peu le voir tu as l air calé dans les perroquets donc ne m engueule pas et evite s il te plait d etre mecontant je veut juste prendre de bonne decision afin de ne pas refaire peut etre les mêmes erreur qu avec nao et etre au top pour le ou les prochain. Voilà je te souhaite une bonne soirée

descriptionMessageRe: Nouvelle

more_horiz
Je ne me permets pas de t'engueuler, j'ai aussi voulu mon perroquet à moi il y a quelques années.
J'ai appris de mes erreurs et j'aimerai tant pouvoir éviter des souffrances à des perroquets, mais je me rends compte que c'est utopique. Chacun doit faire ses expériences.
Ce que je suis sûre et que tout les spécialistes diront, c'est qu'il ne faut pas avoir un perroquet seul. C'est à l'encontre de leur nature. Ce son des êtres qui ont besoin de vivre et communiquer avec des autres congénères. Il suffit de les regarder vivre à l'état sauvage.
Dans mon pays, une loi interdit la détention de perroquet seul. Une loi interdit également la détention en cage selon la grandeur du perroquet.
Bonne journée

descriptionMessageRe: Nouvelle

more_horiz
Si je peu me permettre sache que le mien etait loin d etre malheureux d ailleurs je ne me remet toujours pas de sa mort. Il me manque de plus en plus...mais c est justement pour que je ne refasse pas d erreurs et etre au top que je me renseigne. Pour moi le gris n est pas un animal de cirque et on ne le prend pas parce que ca coute cher et que ca fait bien mais tout simplement pour lui apporter beaucoup d amour et de temps donc je préfère bien reflechir tu comprends?

descriptionMessageRe: Nouvelle

more_horiz
Oui Marjorie je te comprends et si tout le monde prenait le temps de la réflexion avant d'acquérir un perroquet, ce serait top.
Je ne doute pas que ton gris était heureux, bien qu'avec les années, je pense que la notion d'heureux pour un perroquet est une interprétation humaine non représentative de la réalité. Par exemple ce n'est pas parce qu'un perroquet parle qu'il est content. Dans la nature, les gris du Gabon imite les bruits ou les cris que font ses prédateurs afin de passer inaperçu.... à méditer :-)
A une année, ton gris était encore un bébé et en général il n'y a pas de problèmes à cet âge, car il est encore dans la découverte et l'apprentissage. C'est à l'adolescence que les problèmes surviennent, vers 3 - 5 ans.
Tu peux prendre un perroquet en premier temps et plus tard, un deuxième. Un perroquet qui n'a aucun contact avec d'autres congénères, s'imprègne entièrement de l'humain, il devient totalement dépendant et perd complètement ses repères. Il n'aura plus un comportement d'oiseau et évidemment ne pourra pas avoir un comportement humain. En grandissant, il va se sentir de plus en plus mal dans sa peau et ce mal être va se manifester par un piquage et/ou de l'agressivité.
Tu vas dire que je peins le diable sur la muraille, mais malheureusement à ce jour, je ne connais aucun perroquet EAM et vivant sans congénère n'ayant aucun trouble du comportement. C'est le triste constat que nous faisons moi, mon ami et notre association.
Dans ce forum, nous en avons déjà beaucoup débattu. Tu peux rechercher et lire les sujets.

descriptionMessageRe: Nouvelle

more_horiz
Bonjour oui tu as raison car hier je discutais avec mon veto et il m as dit la même chose que toi. Lui pense que je dois recommencé avec un et plus tard un autre au risque de galerer car il faut que je revoye ses conditions de vie etc et c pour ca qu il m invite a lui en parler autant de fois que je le desire et je trouve ca genial. Peut tu me renseigner sur ce qu il faut que je regarde lorsque je vais en acheter un autre et ce qu il faut qu il y ai sur le certificat afin de voir déjà si c est pas de l arnaque. Je doit peut etre y aller demain et la dame le vend 750€, il est né le 15 mai et elle n as pas pu encore lui faire le sexage car il n as pas encore assez de plumes. Elle me le donnerais le 10 ou 15 aout.Qu en penses tu?.merci en tous les cas pour toutes tes reponses car pour moi c est bien de pouvoir discuter avec des gens qui y porte beaucoup d attention. A+tard

descriptionMessageRe: Nouvelle

more_horiz
Bonjour Marjorie,
C'est certain que d'introduire un congénère après quelques temps, voir quelques années, c'est difficile. Ton premier perroquet risque d'être jaloux et de ne pas l'accepter. Tout dépend de la relation que tu as créer avec lui. C'est primordial de ne pas favoriser un état fusionnel avec lui, ce que malheureusement tout le monde désire.
Ton éleveur te propose de prendre ton perroquet sevré, c'est déjà un bon point. Refuser catégoriquement un bébé non sevré, même si l'éleveur te dis que c'est mieux pour votre relation.
Il faut également que ton perroquet soit bagué avec une bague fermée, avec le numéro de l'éleveur et l'année de naissance. (Je présume qu'en France c'est également obligatoire que les éleveurs baguent leurs oiseaux). Ca t'assure sur sa provenance, surtout pas d'oiseau importé.
Sur le certificat, une fois encore je ne sais pas trop en France, mais il faut qu'il y ait le nom et le numéro de l'éleveur, le numéro de la bague, l'année de naissance. Faut-il également qu'il ait fait touts les test maladie ? je ne sais pas. Peut-être un français sur ce forum pourra te répondre.

descriptionMessageRe: Nouvelle

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum