Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pepetoto

chatatouille et kiwi

Messages recommandés

bonsoir!
chatatouille c'est moi, karen 26 ans
kiwi c'est ma conure, je l'ai eu ce samedi après-midi, agée d'environ 1 mois et demi, elle est née en janvier et a été élevée à la main
vu que c'est un forum pour perroquet principalement, est ce que l'on sera accepter malgrés tout ? lol
si vous pouvez me renseigner un peu sur la conure a collier perlé ca m'aiderais car je n'ai rien trouver sur le net

voici 2 photos

en train de boire ma soupe


je pose avec maman


amitiées a tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Karen,et bienvenue à ton petit Kiwi.
Voilà quelques renseignements sur la conure à collier perlé.


Le conure black-cap ou Conure black-capped est plutôt méconnu au Québec et c’est bien malheureux car il a un superbe caractère.

Il est très doux, joueur et aime se faire cajoler. Il est doux avec les enfants et aime toute la famille. De plus, ses couleurs sont exceptionnelles, comme s'il avait un collier de perles.


Il apprendra à dire quelques mots mais sans plus. Si nous le comparons à son proche cousin, le conure à joues vertes, je trouve qu'il a un caractère plus stable et n'a pas tendance à mordiller.
Il a besoin de jouets de différentes formes et textures afin de s'occuper durant votre absence. Il n'est pas criard et il a une petite voix agréable à entendre.

Son alimentation se compose de grains, fruits, légumes et tout ce qu'il pourra vous voler! Il adore manger avec vous et participera volontiers à tous les repas.
Le conure black capped est un très bon oiseau, qui gagne à être connu autant pour sa beauté que sa personnalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BIENVENUE A TOI KAREN ET KIWI.MOI J AI AUSSI UN COUPLE DE CONURE.ILS SONT SUPER.S EST COMME DE PETITS PERROQUETS,moi a la maison ils sont toujours en libertes.puis ils sont adorables.au plaisir de te lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un énorme merci pour votre accueil ainsi que pour le descriptif de la conure
elle mord plus fort qu'au 1er jour et plus je lui dis "non" "aie" plus elle le fait et plus fort limite faire saigner comme pour me narguer, elle aime beaucoup venir dans mon coup en jouant avec mes cheveux
c'est une gourmande de soupe lol, ca fait 2 fois qu'elle m'en vole mais je la laisse faire car elle ne déranges pas
sinon, la pomme et la poire l'attire beaucoup, la carotte pas du tout.
au fur et a mesure je vous dirai quoi par rapport a sa facon d'etre
amitiées a tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma lilou n'aime pas trop les carottes non plus... mais les pommes et les poires ! oups !!!! elle rafolle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca me rassure ;)
hier soir mademoiselle ou monsieur (je sais pas si c'est une fille ou garcon) a voulu faire la curieuse et gouter mon café, bien sur trop chaud pour sa petite langue, j'espère qu'elle ne sait pas brulée....
des idées du pourquoi elle mord si fort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont besoin de tester, il faut continuer à lui dire non, et ne pas hésiter à le ou la gronder. Moi, Arthur, lorsqu'il s'énerve et qu'il pince trop fort, je le gronde et je le remet dans sa cage. Aprés je le reprend et il fait attention. Tout ses oiseaux ont beaucoup de caractère et veulent dominer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Karen, quelle adorable petite bête !
Aujourd'hui, Nico a goûté ma tasse de lait tiède, il n'y est pas revenu, je suppose qu'il n'a pas trop apprécié.

D'accord avec toi Pitoque, je fais pareil avec Nico quand il commence à s'énerver trop. Je lui dis non et je le remets un peu dans sa cage, il comprend très bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue a toi pepito des que je me leve il m appelle mon mari le lache est il se retrouve sur ma tete en 2s mais j ai du imposer ma loi il s est retrouve avec sa patte dans mon bol de cafe j ai pu le jeter quand a mon pain il mange dedans et je crois que ce n est pas bon pour lui alors je fais attention tout ce que je mange il vient il m a meme pincé les levres mais soit ferme pepito il est terrible il n y a pas un jour qu il ne pince pas et je peux te dire que c est dure je le remets en cage en lui disant non qu il ne peux pas et je le prends apres a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que me conseille tu mon mari me dit que je ddois le laisser pour lui faire comprendre mais quand je passe il m appelle alors je craque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme un enfant, si tu le gronde et que 2 minutes aprés tu vas le chercher et le consoler, il ne comprend pas la punition.
C'est dur de ne pas craquer devant ses frimousses, mais il faut essayer de te montrer plus ferme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci j ai fais pareil avec mes enfants qui me sont tres complices et bien eleves mais avec pepito j ai peur ,c est l heritage a ma fille s il arrive quelque chose j aimerai que ca passe bien en plus si je pars en octobre 15jours c est elle qui reste il va peut etre me faire la tete merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est pas toujours facile , ni même possible à tout le monde d'amener son perroquet en vacances. Je pense que cela ne doit pas être non plus un pretexte pour ne pas en avoir. J'ai aussi beaucoup d'animaux : chiens, oiseaux avec voliére sur mon balcon, un grand aquarium, des tortues, et Arthur. Ce sont des animaux , je pense, trés heureux, mais lorsque nous partons au mois d'Aout, nous partons toujours en avion, car c'est trés loin, pour rendre visite à la famillle de mon mari. Mes parents viennent en plus avec leurs animaux et reste chez nous. Le changement est moindre et ils les connaissent trés bien. Tout c'est toujours bien passée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as beaucoup de chance... je me pose la question de savoir si un perroquet suporte bien les déplacement en auto... l'année prochaine nous partons a la montagne 8h de route... Non pas parceque je n'ai personne pour le garder , simplement je veux l'enmener avec nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il le supporte trés bien , à condition, de le couvrir pendant tout le voyage. Moi, c'est ce que j'avais fait avec jacco l'été dernier. On était au Portugal et on avait acheté un perroquet ( qui était malade et qui était importé), ce que l'on ignorait puisqu'il avait tout les papiers. Le voyage durait 16 heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on part15jen octobre en egypte etdu22au29decembre a chamonix en train et je me vois mal le prendre en decembre il ira chez ma belle mere j espere qu il ne la mordera pas surtout on a acheté une cage avec les gamelles a l exterieur elle n aura pas a mettre les doigts je ne le laisserai pas si personne ne peux dormir a la maison a moins que un de mes voisins me propose de le prendre je m inquieterai quand meme on s attache n est ce pas a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes derniere vacances je n'est pas enmener mon perrok parsque je saver pas justement si il suporterais.
j'en est discuter sur le forum.
maintenent je voyagerais avec lui ten que possible.
je te confirme fabrice qu'on a pas la conscience tranquil en le laissent cher quelqu'un.
moi je l'enmener cher un amie en qui j'ai confience,mon perroquet l'aime bien en +.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, nous avons renoncé à nos vacances cette année... Les enfants (3 de 15 ans) se sont proposés pour venir s'occuper de Nico et Dounia, mais je préfère rester chez moi avec eux. Peut-être l'année prochaine quand tout le monde sera bien habitué... on verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh, elle ou moi??? je pense qu'on est aussi folle l'une de l'autre ;)
j'ai été lui chercher un nouveau jouer en bois et clochette ce jour ainsi que des graines de tournesol car les mélanges c'est pas trop son truc!
elle m'a fait une bonne diarrhée ce matin donc dièt pour les fruits, elle s'en passera quelques jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu lui donne du mélange elle trie sa nouriture non ? et en fruit que lui donne tu ? c'est vrais qu'en ce moment il n'y-a pas grand choix... vivement l'été...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle trie sa nourriture en effet, elle fait tomber autant que possible les petites graines "bille" et gardes les graines de tournesol et les décortique à l'aide de sa patte
elle aime en fruits les pommes, poires, banane fraiche
elle aime en légumes le chicon(endive)
elle déteste les oranges, mandarines, banane séchée

quelqu'un aurait une astuce pour éviter qu'elle morde?
une fois sur moi, elle mord mon oreille, arrive même a mordre la peau de mon coup! ca fait très mal, pire qu'une pincette avec un marteau quand on tape un clou!
je lui crie "NON" mais elle comprend pas, même si je la remet dans sa cage pendant plusieures heures, ca ne lui fait rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut lui faire et refaire comprendre... beaucoup de patience...lol. j'ai essayé les poivrons rouge elle adore !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n a pas été en diarrhée ..l eleveur m a dit que j allais voir dans les sels s; il n accepte pas sa nourriture pepito commence a aimer les croquettes je lui donne des perles de chant en plus mais c est vrai vivement l été peux t on lui donner des fraises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou si elle sont traité ... bien les laver .... car de nos jours 95% des fruits sont traité, sauf ceux de nos jardins, faut-il encore en avoir un...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les fruits , les légumes, Arthur adore ça, les nouilles..... enfin tout, surtout les gateaux, c'est un gros gourmand. On ne peut même plus passer à table, il devient fou.
Bastien, c'est génial le jardinage, moi je cultive celui de ma tante qui est maintenant trop âgée, et les légumes c'est autre chose. Mais sur un balcon , c'est possible aussi. J'y cultive tomate, concombre ,poivron, aubergine, et les fraises.....
Tout ça pousse trés bien en pot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol !!! doucement avec les gateaux !!! hier j'ai fait gouter une crevette grise a lilou est elle a apprecié !!! mais il faut que je mange devant elle avant, sinon elle ne veux pas de chose nouvelle !!! et oui c'est une vrais princesse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bien le jardinage mais c'est bocoup de travail!!!
quand il faud retourner la terre...
c'est quand meme bien apréciable d'avoir son petit potager.
plus de plésir a manger ses propre légumes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...