Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ksk

gris du gabon

Messages recommandés

Bonjour
je suis nouvelle sur ce forum
j'ai quelques questions concernant mon gris du gabon EAM cela fait 2 semaines qu'elle est arrivée chez nous je l'ai eu chez un éleveur amateur elle est sexée femelle elle a tout juste 5 mois
elle a du mal à m'accepter dès que j'approche de la cage trop près elle monte et descend le long de la cage et grogne
si je m'assoie à 1 mètre de la cage et l'observe elle se calme et se mets à manger et à faire sa toilette. depuis quelques jours j'arrive à ce qu'elle vienne me prendre au bout des doigts une friandise à travers les barreaux elle vient la prendre mais elle grogne légèrement en même temps
quand je m'éloigne de la cage dans une autre pièce j'ai le sentiment qu'elle m'appelle elle pousse un petit cris ou un sifflement et dès que je me rapproche de la cage je sens qu'elle stresse il faut que je garde une certaine distance. par contre avec mon mari elle est plus calme quand il s'approche de la cage et lui parle elle écoute et s'approche si il essaie de la toucher pareil elle stresse un peu mais beaucoup moins qu'avec moi. l'éleveur me dit que pour le nourrissage il donnait la seringue avec sa femme donc elle était en contact avec une femme mais pour nettoyer la cage c'est lui qui le faisait car sa femme avait peur des perroquets et elle n'appréciait pas plus que ca l'élevage de son mari.
par contre Lily mon bébé gris du gabon s'est vite habituée aux chiens et aux chats alors qu'elle ne connaissait pas du tout, l'éleveur n'avait n'y chiens n'y chats.
et avec mes autres oiseaux une perruche royale male EAM et une tête de prune male aussi que j'ai élevé moi même quand je les sors le soir je me mets dans le canapé devant la cage de lily pour qu'elle voit les autres oiseaux sur moi et qu'elle sente qu'elle peut me faire confiance elle ne dit rien elle regarde intéressée je peux m'assoir un peu plus près de la cage avec un oiseau sur l'épaule et je leur donne des friandises et lily réclame et vient aux barreaux de sa cage et me prend au bout des doigts le morceaux de banane séchée.
je me demande combien de temps il va falloir pour qu'elle est confiance je n'ai pas été confronté à sa avec les miens, je pensais que du moment qu'ils était EAM cela se passait bien dans une nouvelle famille au bout de quelques jours. Pouvez-vous me donner des conseils pour gagner sa confiance.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou et bienvenue sur ce forum j'ai eu le meme tour que toi sauf que moi elle avais deja 2 ans C était mon cadeau d'anniversaire une femelle, les deux premières jours nous avons pas chercher à voir de contact avec elle pour qu'elle se familiarise sachant que son ancien proprio était un homme, à la maison vu que c'était mon cadeau c'est moi qui lui donner tout les jours à manger et à boire par contre impossible de poser le doigt sur la cage que ce soit moi ou mon ami elle nous charger direct pour nous Pincer, ensuite les jours on passer une semaine mon ami etzit devant la cage et elle a commencer à baisser la tête il avais réussi à la caresser j'ai essayer de faire la même chose sauf qu'elle se laisser faire et des qu'elle voyais que ce n'étais pas lui elle me pincer assez fort ensuite elle aller meme à régurgiter ( grande preuve d'amour chez les gris) et en principe quand ils font Ca ils on choisi leur partenaire jetait démoralisée j'en ai meme pleurée je t'avoue que je ne comprenais pas ce qu'il m'arriver alors je suis aller voir sur les forums et la les gens disait que généralement il fallait prendre le sexe opposée.... Je voulais absolument qu'elle ai confiance en moi alors tout les matins j'ouvrais sa cage et elle venais je déjeunais à coter d'elle mais je n'allais plus mettre ma main pour essayer de la caresser dans la cage je la laisser faire ensuite elle a commencer à goûter ma peau vu que la chaise est à coter de la cage, je lui donner à manger comme toi ses friandise elle les prenais sans pincer, et un beau jour elle a fait un bisous jetait zntrain de ramasser ses graines par terre et quand je me suis relever elle etzit à hauteur de mon visage ... Et depuis Ca ce passe super bien avec elle, il faut dire que jai patienter et persévèrer je ne l'ai pas brusquer, elle baisse la tête pour des caresses se laisse embrasser les ailes le ventre les pattes, et parfois elle régurgite aussi avec moi, mais il arrive aussi qu'elle me pince quand madame n'est pas contente. Ne te démotive surtout pas je sais ce que tu peux ressentir mais laisse le temps faire, parle lui, montre lui que tu ne lui fera jamais de mal et tu verra elle te fera confiance ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Cerise
je te remercie pour tes encouragements j'en ai bien besoin c'est dur de se sentir rejetée alors que l'on veut que son bien et lui donner tout plein de tendresse ca fait tellement longtemps que j'attendais d'avoir mon gris du gabon et que je rêvais de la caliner alors que mon mari ne voulais pas spécialement de perroquet et que lui a ses faveurs des le départ elle est encore un peu méfiante avec lui mais je la sens quand même plus à l'aise. il faut que j'attende qu'elle soit vraiment en tout confiance avec nous pour vouloir commencer à la sortir de sa cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est impressionnant ce que tu me dit car c'est les meme paroles que j'ai dit lorsque cerise me rejetée généralement un chien un chat un lapin se laisse caresser par contre eux c'est plus compliquée et moi qui aiment vraiment les animaux ça m'a blessée.. Je me revois il y a quelques mois, le premier jour quand elle est arrivée à la maison les premiers mots que j'ai dit à mon ami, c'est " je suis tellement presser de la caresser de pouvoir la prendre..." Et c'était identique à toi, je voulais un gris depuis des années mais surtout crois moi laisse lui le temps de venir à toi par contre quand tu la sort vous allez la chercher dans la cage? Nous au début pour ne pas la brusquer on laisser la porte de sa cage ouverte et on la laisser sortir d'elle meme, ensuite pour pouvoir la rentré je lui tendez une cacahuète à l'intérieur de la cage, mais ne change pas tes habitudes tout les matins change lui son eau donne lui à manger tout en lui parlant du genre "maman va mettre de l'eau propre à lyly" pour qu'elle sache ce que tu fait et que tout ce que tu fait c'est pour son bien etre , ensuite c'est peut être bête mais moi je lui chanter des chansons en sifflant elle écouter attentivement, tout les jours je lui donner une friandise a l'intérieur de sa cage mais toujours en la prévenant, c'est une question de temps crois moi mais ne te décourage pas je sais de quoi je parle, ton mari part la journée? Si c'est le cas profite de te rapprocher d'elle, pas en la touchant mais en t'asseyant pas loin de sa cage, Ca fzit
Combien de temps que tu la maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fait 2 semaines aujourd'hui, mais il est vrai que la journée elle nous voit pas beaucoup, je pars vers 7h30 rentre à midi repars à 13h30 et je rentre vers 18h, j'essaie de passer le maximum de temps avec elle.
mon mari rentre le midi après moi du travail j'en profite pour passer 10 minutes assise en face de la cage à une distance ou elle me tolère et je lui parle, je vais essayer de lui chanter une chanson voir si elle s'intéresse, le soir je fais la même chose avant que mon mari rentre et après pendant 1/2 heure je reste proche de sa cage avec mes 2 autres oiseaux que je sors et on joue devant sa cage pour lui donner envie et voir que les 2 autres non pas peur de moi.
le matin je m'occupe de sa cage et lui remets à manger des fruits et des légumes avant de partir au travail. je sais que ca fait que 2 semaines qu'elle est avec nous et que pour elle cela fait certainement beaucoup de changement avec les chiens les chats les oiseaux mais avec eux elle n'a plus peur.
mon mari ne s'en occupe pas plus que ca, il lui parle ou siffle quand elle pousse des petits cris ou sifflement et va la voir de temps en temps pour lui donner une friandise.
moi elle me prend les friandises que je lui tends mais elle grogne 1 fois sur 2 quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou  ksk Tout d'abord Bienvenue a toi... ici sur le forum



Effectivement rien ne vaut de la Patience...  
on est tous passés par la...
pour ma part quand elle est arrivée je l'ai laissé quelques jours dans sa cage ensuite j'ai laissé la porte ouverte et maintenant elle sort tres souvent et direct sur mon épaule, ché meugnon !!!

je confirme aussi ce que cerise dit:  

même si elle t'accepte pas au début garde tes distances et continue de vivre a tes habitudes,
tout les jours grignote un bout de terrain et un beau jour elle te fera entièrement confiance.

c'est super sociable, mais pour être 100% sociable il faut une certaine Confiance dans les deux sens

aprés les gris ont tous leurs petits caractères journalier cela peux venir de n'importe quoi...  
moi si je peux te conseiller...Observe la.. intéresse toi un peu plus a elle et tu verras,
tu la verras changer et s'adapter a toi et vice versa point

de toutes Façons le Maître Mot = c'est PATIENCE

n'hesite surtout pas a demander des avis et/ou de l'aide,  


Encore bienvenu a toi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
merci pour ta réponse, je passe du temps à l'observer, je m'assoies dans un fauteuil à 1 mètre de sa cage je lui parle lui siffle des airs, mais c'est très dur de se faire rejetée dès que j'approche de sa cage sauf par moment ou elle accepte de venir plus près pour prendre la friandise que je lui donne, elle vient en grognant mais elle la prend quand même. depuis hier en plus de grogner quand j'approche elle gonfle ses plumes, j'imagine que c'est aussi une marque de mécontentement.
et pourtant que je vais dans une autre pièce et qu'elle ne me voit plus elle siffle comme un appel alors je lui parle de loin et je reviens la voir mais de nouveau si je suis trop près elle grogne.
avec mon mari ca se passe mieux si il s'approche ou met la main dans la cage elle ne s'affole pas et ne grogne pas, par contre si il essaie de la toucher la un petit grognement mais ca dépend des jours. elle a un sacré caractère quand même, ma perruche royale est toujours a peu près d'humeur égal. ca va me changer !!!
je n'ose pas ouvrir la porte de sa cage pour voir si elle veut sortir car si elle sort et qu'elle se pose quelque part, je vais avoir un problème pour la faire rentrer puisque qu'elle ne veut pas qu'on la touche, et je ne pense pas qu'elle vienne d'elle même se poser sur une épaule même celle de mon mari !!!il vaut mieux attendre qu'elle nous fasse confiance non ? du moins à mon mari car avec moi je pense que ca va prendre plus de temps malheureusement !! et ça me fait peine car c'est moi qui voulait un gris du gabon mon mari ne s'intéresse pas trop aux perroquets même si il les aime bien. il doit avoir un truc avec les eux car ma perruche royale male de 4 ans que j'ai élevé à la main l'a choisi comme chouchou, quand je le sors et que mon mari est là il va le voir se pose sur son épaule et lui tient de grande conversation au creux de l'oreille il me fait rire mais avec moi il le fait aussi mais si mon mari n'est pas la il n'est pas exclusif.
pensez-vous que si Lily voit que mes deux autres oiseaux sont sur moi que l'on discute, joue ensemble ca va l'aider à me faire confiance., car le soir je fais exprès de sortir les oiseaux et de me mettre devant la cage de Lily à 1 mètre pour qu'elle nous voit et lui donner envie.
j'ai bien compris qu'il faut de la patience mais c'est vraiment frustrant de ne pas pouvoir la toucher la câliner.
Déstabilisant car il y a des jours ou j'ai l'impression de progresser avec elle et le lendemain, je dois faire machine arrière.
Et je pense avoir fait une erreur avec elle il y a deux jours j'ai voulu lui mettre un jouet dans sa cage pour qu'elle s'occupe dans la journée et pendant un bon moment elle montait descendait le long des barreaux de sa cage je la sentait nerveuse alors que je n'était pas à proximité de sa cage et j'ai fini par comprendre que c'était le jouet je l'ai enlevé et elle s'est calmée et retournée sur son perchoir.
je n'ai pas compris tout de suite car avec mes autres oiseaux je mets des nouveaux jouets tout le temps dans leur cage et ils n'ont jamais eu peur. J
'ai demandé à l'éleveur de Lyli et en fait il ne mettait pas de jouer dans la cage donc elle ne connaissait pas. les seuls jouets qu'elle acceptent pour le moment se sont des cubes de bois de couleurs différentes qu'elle gruge.
Comment faire pour l'habituer à de nouveaux jouets ?
merci pour vos réponses je me sens moins seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ksk cartoon

je comprend totalement ta frustration t’inquiète pas...

pour ma part je suis en colocation et je suis la personne que mon gris du Gabon a choisie...

pour ma part elle m'a choisie (Kiwi) Pour ma présence.. je m'en occupe Tout le temps , je renouvelle son eau

je lui remet des graines assez souvent, je lui donne des fruits et/ou légumes...

elle adore mais n’adhère pas toujours...

il faut savoir qu'un Gris du Gabon est un Grand trieur...  

elle goûte, elle croque, elle sniff...

soit elle aime , soit elle aime pas,

et quand elle aime pas elle jette tout au fond de la cage...

a savoir aussi qu'un gris est très caractérielle  Triste

pour ma part j'arrive a faire tout se que je veux avec elle(Kiwi) Hors la seconde personne (coloc)

n'a as toujours prise sur elle, Sauf quand je suis pas la.. il arrive a la caresser, lui parler, la prendre avec

lui mais avec méfiance...

dés que je rentre HOP elle la pince...

je pense que la confiance se mérite et tu dois la mériter pour pouvoir t'en emparer.

Moi perso si tu veux Un conseil, occupe toi z'en tout le temps enfin dés que tu peux, et surtout n’accélère pas la cadence, va sy progressivement sans coups brusques. respect

Sors la, fais lui voir que  tu t'intéresses a elle, change son eau, donne lui des friandises, elle va t'observer souvent.

test des nouveaux jouets fais la sentir avant , de nouvelles Couleurs de nouvelles forme!!

pour les jouets moi même je lui en achète souvent, des fois elle a peur, des fois non , quand elle a peur je lui retire et j'essais un autre ou je lui introduis un autre jours,

garde en mémoire qu'il faut du temps, beaucoup de temps...

surtout Parle lui de tout et de rien même si tu as l'impression que tu parles toute seule t’inquiète elle t’écoute, t'observe... !!

met lui aussi un pti fond de musique quand tu pars, elle adore!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes précieux conseils que je vais suivre mais je suis sûrement impatiente car ca ne fait que 15 jours qu'elle est avec nous
J'essaie de passer le plus de temps possible avec elle dès que je rentre du travail je passe du temps à l'observer assise dans le canapé en face de la cage à la distance ou elle m'accepte je nettoie sa cage je lui donne ses légumes lui change son eau lui redonne ses extrudée est ramasse ses cubes de bois avec lesquels elle joue pour lui remettre à sa disposition car une fois qu'ils sont tombées au sol dans la cage elle ne va pas aller rechercher
Il est vrai que je suis d'une nature un peu impatiente j'aimerais tellement pouvoir déjà la caresser la sortir jouer avec elle et j'ai tellement peur de mal faire qu'elle m'en veuilles
Mais j'ai compris patience patience patience patience et encore patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey mais cela fait que 15jours c'est tout neuf en fait!!!

attend elle a une espérance de vie assez longue (de 50 a 70ans voir plus)

Donc 15jours imagine comment c'est court,

je vois que tu es pressée vraiment pressée mais patience...

Quand j'ai étais la chercher il y a maintenant presque 1an j'étais très voir trop impatient de la ramener a la maison,

je la vois grandir chaque jours, elle a parlait de bonne heure, des sons, des mots, et bientot des phrases... Perso j'ai pris mon temps a l'observer et a interagir avec elle.

cependant a mon avis prend ton temps avec elle , n'accélère rien car tu vas certainement rater pleins de choses

pour ma part dés que je reste chez moi,
je la sort direct de la Cage,
elle fait la fofolle 5 mn car contente ensuite c'est un Ange,
elle communique, des caresses, des papouilles,
des ptis mots doux et cela me plait a merveille.

elle me fait beaucoup rire, et de mieux en mieux

Donc prend ton temps avec elle, tu verras... tu seras certainement pas déçu

Au Plaisir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Avant tout, il faut faire la différence entre un animal domestiqué tel que le chat ou le chien et un animal sauvage tel que le perroquet. Il y a des perroquets qui acceptent d'être apprivoisés d'autre pas. Des perroquets qui aiment être caressés d'autre pas.
Il ne faut surtout pas appréhender un perroquet comme on le ferait pour un chat.

Ensuite, le Gris du Gabon est un des perroquets les plus sensibles et méfiant. Il faut donc faire bien attention de ne jamais le brusquer.
Du coup, pour les jouets ou tout autre changement dans sa cage, il lui faudra plusieurs jours pour l'accepter. A chaque fois que je changeais une branche à Pipo mon Gris, il lui fallait presque une semaine pour dédaigner poser une patte dessus.

Il faut également que tu sois consciente, car personne ne te l'a encore dit, qu'il est tout-à-fait possible que ta petite grise ne t'accepte jamais. Et ça, c'est toi qui va devoir l'accepter. C'est dur, ça fait mal au coeur mais tu ne pourras rien y faire.

Mais là, cela fait vraiment pas longtemps que tu l'as. Elle a apparemment un mauvais souvenir des femmes. Comme elle est très jeune, il y a de fortes chances qu'elle oubliera à la longue. Sois patiente, tu as le temps. Un gris peut vivre jusqu'à 50 ans :-)

Ce qui m'inquiète un peu par contre, c'est qu'elle est beaucoup seule. Les perroquets sont grégaires. Ils ont besoin d'interactivité avec d'autres compagnons. Si elle s'ennuie, elle risque le piquage. Tu as le temps, mais as-tu songé à lui prendre un compagnon plus tard ? Pour son équilibre, c'est primordial.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
J'espère qu'elle finira par m'accepter hier elle vient me réclamer aux barreaux de sa cage son petit morceau de banane séchée au premier morceau elle gonfle ses plumes et grogne légèrement puis au second ne dit plus rien je lui parle beaucoup quand je m'approche de la cage pour lui nettoyer ramasser ses jouets qu'elle laisse tomber je pense que ça va un peu mieux
Il est vrai qu'elle est seule pas mal de temps elle a dans une autre cage 2 grandes perruches qui parlent mais pour le moment elle n'y porte pas grand intérêt
J'ai le sentiment qu'elle aimerait sortir car le soir elle monte et descend le long de la cage mais je n'ose pas encore la laisser sortir tant qu'elle n'a pas confiance en moi quand pensez vous ? Ça fait 3 semaines qu'elle est avec nous et son ancien éleveur ne la faisait pas sortir de sa cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ksk

alors avant de la sortir de sa cage il faut que tu le sent, il faut que tu te sent prete , sinon attend,

de toute façon il va faloir tôt ou tard.

MOI perso je laisserais sa cage ouverte... il faut qu'elle découvre la maison, meme si tu as peur il faut tester et la tu seras fixée

elle sera certainement un peu fofolle mais bon... ;)

Parle lui beaucoup, n'hésite pas a la feliciter, avec des mots doux , donne lui des friandises...

Tiens nous au courant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La laisser sortir ne pose pas de problème c'est plutôt comment la faire rentrer si elle ne veut pas que l'on approche d'elle je pense pas qu'elle rentrera toute seule dans sa cage et je ne veux pas avoir à la traumatiser en l'attrapant avec une serviette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu la sors ,

il va falloir que tu communiques avec elle (Tu viens, tu viens...par exemple)

avec 1 ou 2 claquements de doigts par exemple, ou au pire si elle adore un fruit il faut qu'elle vienne a toi , prend une serviette ou un tissus assez épais si elle te mord par précaution.

j'ai commencé comme ça et la ça va tout seul...

protége toi et Lance toi... tu verras si elle t’accepte ou pas

Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je vais essayer ce week end de la sortir car je pense qu'elle a envie de sortir quand elle monte et descend le long de sa cage et de voir mes 2 autres petits perroquets sortis doit lui donner envie
Mais elle a peur de tout je lui ai mis un nouvel auget dans sa cage pour lui mettre ses jouets petits cubes en bois la seul chose qu'elle accepte et elle n'a pas arrêté de monter et descendre alors que c'est exactement le même auget que pour ses extrudés et que pour ses légumes je lui ai retiré du coup et elle s'est calmée
Alors j'ai bien peur qu'elle s'affole si elle sort de sa cage
Mais bon il faut bien que je teste
Merci pour vos réponses et m'aide beaucoup et me soutiennent car j'ai tellement peur de mal faire avec elle
Avec mes 2 autres petits perroquets je l'ai connais tellement bien je connais leur réactions et tout se passe bien mais bon cela fait 4 ans que je les ai maintenant et je l'es ai élevés ils avaient 10 jours le lien s'est fait naturellement alors qu'avec madame c'est plus compliqué
Ce matin pour nettoyer la cage et remettre à manger je n'ai pas eu le droit au gonflement de plumes et au grognement il y a du mieux
Encore merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est encourageant !
La rentrée c'est toujours un peu galère au début. Ce qui compte c'est de ne pas la brusquer et, par expérience, le linge c'est ce qui les traumatise le moins (bien le mettre sur sa tête pour qu'elle se retrouve dans "la nuit"). Après, c'est bien d'introduire le linge (ou petite couverture) dans les jeux avec elle pour qu'elle n'en aie plus peur. Idem avec la petite cage de transport. Mais bon, ça c'est une autre étape

Je t'encourage à lui ouvrir la porte et la laisser sortir seule. Elle va découvrir son environnement petit à petit. Le gris n'est pas un très bon voltigeur (par rapport au cacatoes par exemple) et c'est bien rare qu'il s'envole directement là où il ne connait pas, sauf s'il panique. N'oublie pas de bien fermer tous les rideaux, pas qu'elle aille se cogner contre une fenêtre. Ainsi que les portes, qu'elle ne puisse pas partir dans les autres pièces.

Le gris est très sensible, donc surtout pas de panique si la sortie et la rentrée se complique. Les mots d'ordre : calme et douceur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ksk

je pense qu'elle va etre ravie de sortir, a mon Avis c 'est ca qu'elle attend

ca va aller, garde espoir et confiance c'est juste un passage

donne nous des nouvelles de l'avancement

A très Vite ksk...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir tout le monde
Progression ce soir j'ai réussi à mettre la main dans la cage et à ce qu'elle vienne me prendre le morceau de bananes séchées C'est elle qui vient réclamer le long de la cage pour que je lui donne quelque chose j'ai laissé la porte ouverte pour voir si elle s'approchait pour le moment ce n'est pas le cas mais ne semblait pas effrayée quand j'avançais doucement la main avec la friandise
J'avance tout doucement je suis contente de la progression j'essaierai ce week-end de voir si elle veut sortir la moindre progression me ravit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ksk

J'suis content de ton avancement sincerement

surtout ne la brusque pas... laisse la porte ouverte et tu verras elle va découvrir et va apprécier.

Ensuite un pti vol pour faire le tour de la pièce et la tu la laisses tranquille lol

il faut que ce soit elle qui vienne a toi et pas l'inverse...

une fois tout se petit processus mis en Route c'est un pur bonheur:super:

je te souhaite le Meilleurs...

tiens nous au courant stp

a très Viteeee ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à Tous

je viens vous donner des nouvelles de lili mon gris du gabon de 6 mois maintenant
cela fait donc 1 mois et demi qu'elle est avec nous elle préfère toujours mon mari à moi mais je progresse quand même avec elle
j'arrive à la pulvériser dans sa cage tous les jours sans qu'elle me grogne dessus maintenant et je soupçonne même qu'elle apprécie elle joue avec une grande variété de jouets de couleurs et de forme différentes mais il faut que cela soit des jouets de patte et non pas des jouets accrochés le long de la cage. j'arrive à rentrer la main dans la cage et passer à coté d'elle sans qu'elle bouge mais pas tout le temps je lui donne un jouet à la main et elle le prend sans problème. elle commence à faire des vocalises et dire coucou j'y ai eu droit hier 3 fois alors que j'étais assis dans le fauteuil devant sa cage jusqu'à présent elle le disait qu'à mon mari
quand mon mari ouvre la porte de la cage et reste devant depuis hier elle cherche à s'approcher de lui mais elle n'est pas encore sûre elle est monté sur le bord de la porte mais hésite encore par contre si mon mari lui tend la main elle s'approche mais elle le pince doucement, avec moi elle ne s'approche pas sauf pour venir prendre une friandise à travers les barreaux de la cage sinon si je dirige ma main vers elle, elle ne cherche pas à mordre mais s'enfuit
samedi dernier elle a fait sa première expérience en dehors de sa cage ce n'était pas voulu mon mari n'avait pas refermé la cage et en montant le long de la cage la porte s'est ouverte et lili s'est retrouvée dehors sans bien comprendre ce qui lui arrivait, elle était effrayée au début s'est envolée à plusieurs reprises en se cognant au plafond contre les murs j'ai eu peur pour elle qu'elle se fasse mal et puis après quelques minutes elle s'est mise à marcher dans le salon et visiter mais dès que l'on présentait le bras la main pour qu'elle monte dessus pour la remettre dans sa cage au bout d'une heure elle ne voulait pas monter je me suis même fait mordre wahou que ca fait mal mais je n'ai pas bronché, j'ai été obligé de prendre les grands moyens pour la faire rentrer j'ai fait avec la serviette et à ma grande surprise elle n'a pas bougé pas crié et je l'ai remise dans sa cage ou elle s'est reposée de ses émotions depuis je laisse la cage ouverte quand je suis la pour surveiller je sens qu'elle aimerait bien ressortir mais elle n'ose pas encore et moi j'ai peur qu'elle se fasse mal en volant partout car je pense que s'était la première fois qu'elle volait mais elle est tombée à plusieurs reprise et elle s'est cognée plusieurs fois dans les murs et plafond
c'est quand même étrange qu'elle préfère mon mari car il ne s'en occupe pas du tout un petit bonjour à travers la cage le matin le midi et le soir je pensais que peut-être vu qu'elle a été élevé à la main par un homme peut-être qu'elle fait un transfert sur lui non ? quelqu'un peu me dire si le fait d'être élevé à la main par un homme ou une femme conditionne le perroquet à une préférence dans sa nouvelle famille
bon je m'estime heureuse cela va beaucoup mieux avec moi je la sens un peu plus confiante ce n'est pas encore ca mais bon !!! encore de la patience
merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous
des nouvelles de Lily elle sort toute seule de sa cage tous les soirs maintenant depuis une semaine mais elle ne veut pas de contact avec moi elle maîtrise de mieux en mieux son volé et ne va que sur mon mari elle lui fait des câlin avec sa tête lui la caresse avec les doigts depuis ce soir elle accepte sa main mais avec moi rien à faire des que j'approche elle se méfie de temps en temps j'arrive à lui touché la patte quand elle dans la cage et que je viens de lui donner une friandise mais rien de plus . je ne comprends pas pourquoi car elle voit bien que je ne lui veux pas de mal et s'est moi qui lui nettoie sa cage lui donne à manger lui donne des friandises mais rien à faire pour le moment elle ne m'accepte pas j'en suis bien triste !! quelqu'un pourrait me donner un conseil ? sur ce que je dois faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement c'est le perroquet qui choisit son humain chouchou. Elle a choisi ton mari. Tu ne peux rien changé à ça, seulement l'accepter. Je suis vraiment désolée, mais je n'ai jamais vu un perroquet changer de chouchou, sauf peut-être si ce dernier s'en va définitivement. Mais dans le fond ce qui compte c'est que ton perroquet soit heureux non ? J'ai vécu la même chose avec un de mes gris. Au début j'ai été très déçue, même amère. Puis j'ai arrêté de ne penser qu'à moi et je l'ai vu tellement heureux avec mon ami que ça m'a suffit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, je suis d'accord avec Babar elle n'a qu'un seul maître ou maitresse, mais continue de t'en occuper hein, le principal c'est qu'il soit heureux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bien sur je vais continuer a m'en occuper mais je garde espoir meme si je ne deviens pas sa chouchoute qu'elle m'accepte et que je puisse lui faire des câlins me suffirait quand je pense que mon mari n'a jamais voulu de perroquet et j'ai peur qu'elle soit malheureuse car il ne va pas lui consacrer beaucoup de temps mais bon ça ne fait que 1 mois et demi qu'elle avait avec nous elle finira bien par m'accepter quand meme du moins je l'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l’attraper avec la serviette ne la traumatise pas, elle sera juste un peu surprise et dans le Noir, elle va vite voir que c'est pour son bien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien depuis 3 jours j'arrive à la caresser quand elle est sur l'épaule de mon mari elle se laisse faire et elle voit bien que c'est moi et non pas mon mari qui la caresse elle aime les câlin faut la voir se caresser la tête contre la joue de mon mari par contre elle ne veut pas monter sur la main pour la sortir de sa cage ou pour rentrer elle sort toute seule en montant le long de la porte de la cage et pour la rentrée comme elle est sur l'épaule de mon mari il se met à l'entrée de la cage et elle rentre comment faire pour qu'elle finisse par monter sur la main ou les doigts dès que j'approche la main elle a peur même avec une friandise elle ne veut pas du contact de la main
Enfin je suis contente d'avoir progressé et de pouvoir la caresser mais dans sa cage elle ne veut pas
Quelqu'un peut me dire comment faire pour la faire monter sur la main ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...