Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chichi*** ;-)

bois mort

Messages recommandés

coucou fandeparrot, j'me suis réveillée ce matin avec cette question point

j'ai déja lu quelques part que toit et d'autres membres, prenaient parfois du bois mort sur les plages pour vos perrok point

j'me doute que ça doit être bénéfique, iode, oligoéléments etc...

mais comment savoir si la branche de bois ramassée n'est pas une branche d'un arbre toxique pour les perrok point

je sais parfois j'me pose de drôle de questions point

suis je bête point

est ce que à partir du moment ou le bois est mort et qu'il à séjourner en mer, il n'est plus toxique pour nos perrok point

je vais à la mer normalement ce week end peut être à dunkerque, je sais pas encore, mais j'ai déja vu pas mal de bois mort là bas sur les plages, et je voulais savoir si je pouvais en ramener sans danger point

merçi m'zelle

si d'autre ont un avis sur la question, n'hésitez pas à nourrir un peu plus les neurones de chichi

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evidemmen s'il le bois a sejournée dans l'eau ,je pense qu'il est absent de toxicité ,
par contre moi ,je prends des branches quand je vais promener dans nos belles contrées boisées de Wallonie ,j'enleve la mousse s'il en a ,je les fait un peu tremper ,
parfois les branches de bois mort sont tres belles aussi ,bien les lavées et ca va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Et oui, une fois qu'il a séjourné dans l'eau suffisamment longtemps, le bois, peu importe l'arbre, est non toxique.
Moi je prend tout et n'importe quoi, du moment que le bois est bien mort, lisse et propre.

En général c'est du pin qu'on trouve sur les plages, donc non toxique même vivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En Suisse on peut oublier de ramasser du bois mort trempé dans la mer
Nous on vat ramasser des branches dans la forêt. Et de préférence pas trop mort car il est trop sec. On laisse l'écorce comme ça ça leur fait les griffes et ils ont un énorme plaisir à la décortiquer.
Par contre on ne prend pas tout est rien. Noisetier, hêtre et chêne. Non toxique pour les oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et non Chichi tu n'es pas bête
ou alors on l'est tous car on s'est certainement tous poser la question de la toxicité des branches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vois moi dans la liste que j'ai le chêne est toxique point surtout si c'est des branches fraîche, et surtout les glands

grrr comment démêler le vrais du faux point

là ce matin le véto me dit que je peux donner du pemplemousse pleins de vitamine pour gigi et chicco

alors que j'ai lu que c'était toxique grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouaip c'est difficile de trouver le vrai tellement il y a de versions différentes pour tout.
J'ai lu que le melon peut être consommer par les perrok, mais nous quand on en a donné à Pipo, il a failli étouffé. point Du coup le melon est proscrit chez nous
Peut être qu'il faut suivre un peu notre instinct ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben j'ai jamais vu que c'était toxique. Mais Pipo lui n'a pas supporté. Peut-être qu'il a simplement avalé de travers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il faudrait que j'essaie à nouveau avec Pipo. Peut-être qu'il s'est simplement étouffé. Au prochain melon, ils ont droit tous à un bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsl déterrer ce topic,

mais j'ai une question un peu bête ,

Quels sont les Branches de bois a ne pas donner aux perroquets Toxiques ou non...

Merci a vous

A très Viteeee...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...