Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
claude55

un peu de moi

Messages recommandés

bonjour a tous

je suis mariée de 13 ans j'ai 4 enfants et oui que des mecs , 3 chiens , 4 inseparables , 1 gris du gabon .

elle s'appellle louna elle a 4 mois 1/2 elle commence a fait qu'elle bruit mais dure dure de parler on perd pas espoir

j'ai oublier de vous dire que louna est un cadeau a mon mari pour c'est 41 ans cela fait plus de 20 ans qu'il en voullait un ou une voila je pense avoir fait le tour

bonne journée a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

Soit la bienvenue, je suis nouveau comme toi et apparement il y a peu de monde qui passe par ici point
Pour ton petit gris ne t'inquiète pas c'est normal il est encore tout jeune, ca va venir.
Maintenant il faut savoir que certains sont très fort pour imiter toutes sortes de son et un peu moins pour la parole qui sommes
toutes ne sont pour eux que des sons également, mais une fois qu'il va commencer, s'il est doué ca va très vite.
Amicalement, Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et bienvenue!

les gris sont très doué pour parler mais certain ne parlerons jamais et immiteront simplement des son, ce que n'est pas plus mal au fond...
je ne pense pas qu'il voulais un gris pour la parole donc ça ne changera rien pour vous ;)

peux tu nous en dire plus sur ton gris??
est-il EAM ou EPP ou encore MAN??
etc etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
penses tu lui prendre un mâle??
il faut savoir, qu'aucun perroquet ne pourrons jamais être heureux et complètement épanouïs sans un congénère, un perroquet EAM est bien beau tout comme les autres, mais une fois qu'elle aura des besoins, si tu n'y répond pas elle deviendra une vraie bombe a retardement et peut dévelloper des troubles, toutes les affaires de picage ect.. qu'on a et qu'on essaie de réglé sont tous EAM, car ils ont un trouble de l'identité et croit qu'ils sont "humain" et croit que c'est toi son mâle, dès que quelques chose ne lui plaira pas, il est fort possible qu'elle commence a faire du picage etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci romuald car je ne savais pas du tout
pour l'instant ce n'est pas d'actualité
j'ai une amie qui a un amazone qui a 4 ans qui n'ai pas malheurse et aucun picage
donc reflechir
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

derien, nous sommes la pour informer les membres qui viennent prendre des renseignement ;)

biensûr, ça ne touche pas tout le monde, mais je tien juste a te mettre en garde, les amazones sont généralement moins toucher que les gris... mais elle n'a que 4ans... quand elle va vouloir qu'on réponde a ses besoin naturel et que personne n'y répondra, la ça commencera et je ne vais pas dire que a ce moment la ça sera trop tard, mais ça sera dur de lui faire arretté...
il y a une membre sur ce forum qui a du prendre en "pension" une amazone a front rouge de 5ans EAM car ça "maman" ne pouvais plus la toucher etc... elle était devenue agressive envers elle, parce qu'elle n'avait pas de réponse a ses besoins... non, elle n'a pas fait de picage mais elle est devenue agressive et a ce stade qu'est ce qui arrive?? les gens veulent s'en séparer car il ne font plus de chemin avec... ce qui est très triste aussi bien pour la personne ainsi que pour le perroquet...

j'ai en ce moment une affaire de picage sur un gris qui en est a un stade avancé qui est la mutilation sur tout son derrière et elle n'a que 8mois! et est EAM...
ce ne sont que des constatation, je ne suis pas du tout contre EAM, mais disons que je n'aime pas cette méthode vu comment souvent, trop souvent tourne ces individu... je possède moi même une grise EAM qui avais de problème de surlissage l'année dernière, la seule solution qui est venu était le congénère et depuis je ne l'ai jamais vu aussi heureuse et surtout aussi vivant
mais il y a aussi quelques individu que le congénère ne ressous rien si il y a d'autre problème mais un perroquet seul, ne pourra jamais être heureux, seule a 2 ils pourront être heureux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et bienvenue

Je ne peux que confirmer. Apporter un compagnon de sexe opposé, des jeux, de la liberté pour voler et une alimentation super contrôlé pour le gris sont des choses primordial.

Sa aide grandement a équilibré l'oiseau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...