Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christophe8311

nouveau venu parmi vous

Messages recommandés

bonjour je m appele christophe et je suis l heureux proprietaire du peroquet gris du gabon que j ai depuis 15 jours presque et que j ai sauve je pense. c est une femelle de 9 mois qui n etait pas en tres bel etat visuel elle etait depressive et y a du picage un peu maigre et une plaie sans gravite sur le thorax . depuis son arrivee a la maison elle a reprit gout a manger fruits frais et varier plus les friandises , jouer qu elle fait a longueur de journee avec des jouets que je change regulierement elle est la moitie de la journee la cage ouverte pour en sortir comme elle veut elle parle et siffle beaucoup (5 mots a son repertoire depuis son arrivee dont son nom et aussi cacahuetes ) elle est avec nous installe dans le salon/salle a manger donc notre presence en permance elle a repris du poil de la bete depuis son arrivee les plumes sont plus jolies et commence a repousser meme si ca va etre long je viens sur le forum afin d avoir les bons gestes et les meilleurs soins de tous les jours pour elle et moi et aussi pour l education j aimerai pouvoir la prendre sur mon epaule ou qu elle monte mais non elle s eloigne ou me pince pour me dire non en dehors de la cage et on la voit un peu tremblante par contre des fois on voit qu elle voudrait venir mais hesite . dans la cage je peux la caresser sans soucis je lui dis juste lola caresses et hop elle me tends sa tete et je lui caresse partout en lui parlant sans soucis et lui donne une recompense .merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjout et bienvenue :)

tout d'abord félicitation pour ce sauvetage
tu es sur la bonne voie avec elle, tu t'y prend bien

que lui donnes tu à manger??
pour qu'elle vienne sur toi, il faut lui laisser du temps, elle accepte deja beaucoup en seulement 15jours, donc il faut vraiment que ce soit petit a petit et non tout d'un coup
se laissé caresser est deja une bonne preuve de confiance qu'elle te fait, elle doit vraiment être bien chez toi

il y a une méthode d'apprivoisement sur le forum qui est vraiment bien faite, regarde dans le moteur de recherche en haut de page et tu tape "méthode d'apprivoisement" et tu regarde l'article fait pas fandeparrot qui s'y connait super bien et qui a détaillé toute la méthode et ça marche avec tout les oiseaux, bien sur a leur vitesse, il ne faut pas croire qu'en 2 jours cela va marcher lol cela dépend de l'oiseaux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors un peu de nouvelles de Lola elle va de mieux en mieux jepeuxfaire plus de choses genre les bisous sur le bec enfin pas toujours mais c est deja ca elle parle mieux et a appris encore un mot et accepte bien leschangementsde la maison sans trop de soucis arriver de famille chez moi avec un chien et le lendemain hop comme si de rien n etait elle a grossit aussi un peu et j ai l impression que des plumes commencent a repousser je suis content elle est meme monter sur ma main dans sa cage donc je l ai sortie et recompenser mais ne la pas refait depuis . je lui ai racheter des jouets pour renouveler plus souvent le type de jouets et sa cage devient un parc d attraction
je lui ai pris aussi des grappes specials perroquets au fruits et au miel pour qu elle se regale en friandise et aussi un bloc de vitamines et oligo elements qui use aussi le bec .
je voudrai lui fabriquer un perchoir enorme avec des branches d arbres mais quel type dd arbres je peux utiliser ? comme ca elle pourra aller plus loin en se promenant hors de sa cage
autre question dois je lui fabriquer une petite cabane dans sa cage pour dormir afin d avoir une nuit complete car je suis debout tres tot (5h/5h30 ) et le soir vers 22 h 30 lumiere eteinte dans la piece ou elle se trouve mon salon /salle a manger .car dans la journee elle fait comme des siestes .et toujours sur une patte il parait que c est signe de bonne sante donc ouf
voici une photo de Lola

et Lola lors de sa premiere ballade sereine quittant la zone de la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien car je n ai pas encore tout vu du forum vu que je lis tout et surtout ne pas hesiter a me reprendre si je fais quelque chose qui ne va pas pour Lola .
oui l evolution est rapide jetrouve car elle estencore revenue surma main hier soir et a envie de monter sur mon epaule depuis sa cage maishesites un peu alors je lui mets une friandise sur l epaule pour qu elle comprenne qu il n y a pas de danger elle devient tres enhahissante lors du nettoyage de la cage (les barreaux perchoirs .....) avec la microfibre de couleur vive elle veut jouer avec et aimerait la prendre au bec et crie en jouant me trifouille aussi les cheveux quand je suis plus bas qu elle bref de tres gros efforts qu elle a fait et du jour au lendemain a chaque fois elle aime bien les bisous car meme hors de la cage je peux lui en faire de +en + ce que j aimerai cest les mordillements meme si les 3/4 du temps c est juste sans pincement car avec sa langue le reste c est plus fort et dedans ou hors de la cage alors je lui parle en disant un non franc et doucement il y a sa langue elle comprend mais je souhaiterai que cela soit moins souvent .je prendrai une photo de sa cage pour montrer son parc d attraction . je vais demain dans une tres grand jardinerie /animalerie donc je vais voir pour trouver des accessoires pour le perchoir .et commencer la fabrication d ici 1ou 2 jours .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis ;)

je n'ai pas bien compris avec la langue??
il faut évité qu'elle te fasse des bisous et qu'elle soit en contact avec ta salive ;)

oui ça me plairait de voir sa cage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour les bisous pas de soucis y a pas de salive en contact c est juste sur le dessus de la tete ou sur ledessus du bec
pour sa langue en fait elle joue avec sa langue quand elle prend mon doigt dans son bec j essaierai de prendre une photo ca sera plus parlant et je poste la cage dansla soiree comme ca si y a des modifs a faire faudra pas hesiter a me le dire je suis preneur aussi d idees pour le perchoir (amenagement )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok ;) je pensais que tu disais qu'elle passait la langue quand tu lui faisais des bisous ^^

ok pas de problème pour la cage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la cage de lola :

le perchoir est en cour de construction le bois doit etre bien sec c est ca ? car elle vaavoir du bambou et d autres essence d arbres bref un truc assez gros plus un autre pour le dessus de la cage echelle perchoir jouet cabane .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la cage est quand même petite mais avec le perchoir et si elle n'est quasi pas dedans ça va ;)

oui le bois doit être sec , c'est mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la cage lui sert que la nuit ou la journee lors d absence (boulot ,courses .....) sinon tout le temps ouverte .
et aujourd hui elle est venue sur mon epaule toute seule et y est reste sans soucis j ai meme pu la caresser .par contre toujours se probleme de pincement / morsure et elle n aime pas prendre la douche avec un pulverisateur facon pluie tres tres fine comment faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok nikel alors

pour le pincement, elle finira par arreté mais je ne sais pas comment te dire de la faire arretté...

pour la vapo aserge la de loin avec la fine pluie et elle s'y fera a force, rapproche le de plus en plus et ça devrais allé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok bon donc je continue comme je fais alors car je la previens en disant douche lolaet le repetant en permanence puis je pulverise vers le haut pour que ca lui retombe dessus en pluie .je reveins d animalerie et j ai craque pour un perchoir multi bras que je vais modifier et lui fixer au dessus de la cage enfin decale a cause du futur perchoir .pour le pincement /morsure je vais chercher sur le forum en tout cas le travail fait avec tous les jours porte ses fruits et suis content car elle me fait de +en +confiance apperement carjela touche partout sur le corps meme endehors de la cage et elle met a chaque fois une patte sur mes doigts pendant les caresses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont de bonne nouvelles ;)

c'est bien que tu puisses la touché partout, mais évite le ventre, le sous des ailes et toutes les autres partie "intimes" a leurs yeux
il faut que tu établisses une relation ami ami et non une relation "amoureuse" car sinon tu va droit dans le mur car lors de la maturité elle va vouloir que tu répondes a touts ses attendes sexuelles et vu que tu ne sauras pas, elle va se piquer, devenir agressif etc... pour évité cela, le mieux est de pensé a lui prendre un congénère de même espèce, de sexe opossé et d'âge plus ou moin égale et tu auras un couple heureux et équilibré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour le conseil des caresses c est tete, cou , et dos principalement ou les pattes le reste a ete surtout pour voir si tout va bien
pour un compagnon ouije suis en train de regarder ca aussi mais je prefere deja reussir a installer la confiance et relation ami ami avec elle pour ensuite fairevenir un deuxieme . par contre faut une deuxieme cage ou les deux dans la meme cage bien sur dans ce cas la elle sera beaucoup plus grande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dos, évite aussi

oui ce n'est pas urgent mais si tu l'as l'année prochaine c'est top ;)
au avant si tu sais mais au pire prend l'année prochaine ça serais top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais eviter aussi alorsou peut on les caresser sans soucis ?
pour son compagnon oui je prefere etre nickel avec lola que la relation soit parfaite pour ensuite lui amener un compagnon pour le moment ca va car il y a toujours une presence a la maison pour encore 1 an et demi au moins donc ca laisse le temps de tout faire correctement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieux est de ce limité a la tête lol, mais lo dos un fois de temps en temps, ce n'est pas si grave ;)

il ne faut pas croire que la compagnie humaine la rendra heureuse et saine... elle se sentira certe moins seule mais rien n'y personne pourra prendre la place d'un congénère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci du conseil por les caresses la tete le cou on peut ? (derriere le bec inferieur )car elle adore ca .et aujourd hui elle est revenue toute seule sur moi juste en lui tendant mon doigt c est super par contre elle adore mordre mes oreilles quand elle est sur mon epaule et fort par contre pourtant je lui parle et se laisse caresser sur mon epaule . une facon de marquer son territoire ? bete comme question !!!
elle parle de +en + mais des fis faut decoder et j ai pas encore le decodeur car rapide elle joue encore + qu avant et n hesite plus a s aventurer loin de la cage meme quand je suis a bosser sur l ordi sur la table de salle je suis face a elle donc je lui parle et elle descend le long de la cage avec l envie de venir me voir mais reste hesitante je me dis qu avec le temps ca va le faire ca fait que 3 semaine que je l ai . le matin j viens vers sa cage et elle vient direct vers moi et demande de suitedes caresses dans sa cage elle ne sort que apres bizarre ou dois je le prendre comme je pense comme la confiance s intalle doucement mais bien entre nous .
oui pour la compagnie j ai bien pris note mais c etait juste une info pour dire qu elle ne sera jamais bien longtemps seule le temps de l arrivee d un congenere qui je pense d ici la fin de l annee sera effectuer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la tu peux ;)

elle avance deja bien dans les efforts donc laisse la faire a son aise ;)
pour l'oreille, je ne pense pas que ce soit pour marquer son territoire... je n'ai jamais encore entendu qu'un perroquet faisait ça son maitre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok c est cool alors je la laisse faire a son rythme et elle a une recompense a chaque fois . d ailleur ca peut devenir obese aussi un perroquet ?
bon alors jedois avoir des oeilles a son gout de toute faconje n ai jamais eu d animaux "normaux" toujours a faire des trucs a te faire mourrir de rire et la cohabitation avec les deux chiens est nickel car ce matin elle s est ballade en marchant sur le sol les chiens couches elle est venu les voir puis est reparti comme si de rien etait mais bon je surveille vigouresement on n est pas a l abri et j evite meme ce type de rencontre mais la ce fut le hasard car je veux pas la perturber en lui faisant peur pour changer de direction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça devient obèse, c'est pour cela que je t'ai conseillé les extrudé... car les graines sont trop grasses... et les extrudés son saines...
donc pour les friandises essaie de lui donné des fruits, des légumes etc.. quelques chose de bont ;)

pour les chiens, laisses les faires mais regarde seulement comment ça tourne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok alors je reste comme je suis donc car beaucoup de fruits et legumes en friandises pour avec les chiens je reste quand meme vigilant meme si mes chiens ne feront rien surtout la plus grande car elle temps qu elle mange dort la maison peut s ecrouler elle bougera pas par contre l autre est un jeune chiot donc elle pourrait vouloir jouer sans vouloir faire mal mais elle est pataude alors ce sont des bouledogues francais ca dort mange ronfle et pete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement tu ne reisque rien avec lz gros

mais tu as bien raison de sesté vigilant, je le serais aussi, chez mon père il y a un rottweiler et chaque fois qu'elle venais près de ma grise, ma grise l''attaquait
mais je faisait toujours attention, car il ne faut pas tenter le diable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu de news de Lola qui a ete chez le veterinaire car comme je l ai deja dis dans la presentation elle a une aile coupe pour l empecher de voler et avait deja fait une chute et s ete blesse le thorax et quand je l ai recupere la blessure n etait pas belle mais cicatrisait et sur conseil du veto pour eviter de la traumatiser on surveillait puis hier elle a voulu essayer de s envoler et est mal retomber et sa plaie s est reouverte doncon est parti a la clinique de suite et elle a ete opere pour cette fois faire un soin mieux que ce qui avait ete fait avant de la recuperer le reste de la journee apres le retour de la clinique je l ai laisser sa sa cage au calmepour qu elle se repose de cette epreuve car ce fut tres eprouvant pour elle . .aujourd hui elle va parfaitement bien comme si de rien etait donc rassure mais on repart a zero pour cette zone pour faire repousser les plumes car obliger de tondre pour la soigner mais c estpas grave le principal est qu elle soit soigne et se porte bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu de news de Lola elle est completement guerie se porte a merveille repris du poid et les plumes repoussent bien donc c est parfait je suis content de l avoir sauver . elle vient de + en + sur moi facilement et parle de mieux en mieux son vocabulaire s agrandi bref tout va bien pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...