Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro79

bonjour

Messages recommandés

super contente d'etre parmi vous

je suis maman de 3 enfants au foyer et habite ciney region namuroise (Belgique )
et desire en connaitre un peu plus sur les perroquets en vue d'un achat bien reflechi ,
mais je ne sais pas encore vers quoi me tourner pour etre lui (perroquet ) et moi comblée
donc j 'epsere votre aide et conseil

merci d'avance pour le temps que cela vous prendra par mes questions qui seront peut etre idiotte pour vous mais moi débutante je ne suis pas une encyclopedie malgrés mes heures de recherche et lecture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

BIENVENUE

N'étant pas, et de loin, le plus à même de vous conseiller, je ne peux que vous féliciter pour cette démarche informative qui est le premier pas important avant de s'engager avec nos amis perroquets.

Mais rassurez-vous, certains membres du forum seront tout à fait compétents et disposés à vous renseigner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue parmis nous

nous n'habitons pas loin l'un de l'autre

aucune question n'est idiote ;) , vu le nombre de gens qui achette sans rien savoir on ne peut que te félicité pour cette démarche ;)

tout d'abord je te conseil une petite espèce, étant donné que tu es "débutante" ;)

les espèces que je te conseil ;

-les amazones (seulement certaine de ces espèces ;) )
-les youyou du sénégal
-les conures
-les calopsittes
-les meyers
-les jardines

voila déjà quelques espèce que tu pourrais envisager d'avoir.

mais attention, ce n'est pas raisonnable d'acheter qu'un, c'est INDISPENSABLE d'en prendre 2 :)
aucun perroquet n'est fait pour vivre seul, il sera malheureux même si tu pense le contraire et que tu le vois faire le fou, il aura besoin d'exprimé ces besoins sexuel...

voila, si tu as d'autre question n'hésite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de m acceuillir parmit vous


quand vous dites commencez par
mon objectif a moi n'est pas d'en acheter plusieurs donc je desire choisir une sorte qui je l espere repondra a ma recherche et dont je pourrais repondre aussi a ses besoins car je ne desire pas faire l elevage ni avoir plein de sorte et cage dans la maison je ne veux pas une collection de perroquet mais un seul sujet qui ferait partie a part entiere de la famille
je recherche un oiseau pas trop criar , qui parle a prix raisonnable et avec un caractere sociable je sais que un oiseau n'est pas l autre et que comme dans la race humaine il y a des gentils et des méchants partout ( a mon avis il y a plus de con chez les humains que chez les animaux mais bon ) j espere que vous pourrez me guider vers quelque especes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je l'ai dit plus haut, 1seul perroquet ne pourra JAMAIS être heureux, il faut qu'ils soient 2, cela ne veux pas dire de faire un élevage, étant donné qu'ils ne feront pas de jeune sans nid...

une cage est suffisant pour un couple de perroquet. je ne peux pas t'obliger a en prendre 2 mais c'est INDISPENSABLE a leurs bien être ;)

choisir un EPP ou MAN est mieux pour eux, ils seront saint d'esprit!

avoir dans ces critères "je veux un oiseaux qui parle" n'est pas sérieux, car même prendre un perroquet connu pour sa parole, peut ne jamais dire 1 seul mot de toutes leur vie...
donc ce critère doit être seulement un plus ;)

les youyou du senégal sont peu coûteux et donc prendre un couple serait le top!

maintenant je ne pense pas que tu sois pressée donc tu peux y réfléchir, mais avec 1seul perroquet tu risque d'avoir des soucis par la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que tu possede un gris et un timneh pourrais tu m en dire plus sur eux car je lie beaucoup mais je sais que
plus petit ,plus foncée ,plus sociable , queue plus bordeau mais ne sais dire quoi et a qui

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont très différent mais sont ces 2 espèces sont très sensible et donc ce n'est pas conseiller pour débuter, je te conseil de regarder comment finissent la plupart des gris et tu verra que ce n'est pas partie gagnée.... ils sont très sensible et donc ils finissent souvent avec un picage, de l'agressivité etc...

si cela t'intéresse, je peux te faire rencontré mes gris, tu y verra plus clair et nous pourrions en parlé plais aisément...

les principale espèce a "évité" quand on débute sont les gris, les ara, les cacatoes etc... avec des espèce pareil sans y connaître quoi que ce soit c'est un gros gros risque et si cela ne se passe pas comme toi tu le veux ou qu'ils deviennent agressif que vas-tu faire??

les espèces que je t'ai proposé sont vraiment bien pour débuté ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a liege(bierset) chez un eleveur connu on me conseil un ara maracana ou un grand alexandre ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais bien ce magasin (éleveur) et je ne te conseil pas ces espèce et encore moins un ara...!
ils ne cherche qu'a vendre.... ils sont complètement inconscient de te dire de prendre de tels espèce!
le grand alexandre est plus raisonnable qu'un ara mais ce n'est pas l'espèce la plus adapté comme premier perroquet...

les espèce que je t'ai citer ne te plais pas??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour caro,
La première question qui me vient est : habites-tu en appartement ou en maison individuelle ? As-tu des voisins proches ?
Je pense que tu es certainement consciente que les perroquets font énormément de bruit.
Il n'existe pas d'espèce de perroquet qui ne fait pas de bruit, c'est l'individu qui prime. J'ai un gris du Gabon très discret qui ne fait que gazouiller ou discuter et un autre qui ne parle pas mais qui crie et siffle dès le levé du soleil à réveiller tout le quartier, pourtant ils sont de la même espèce.
Les perroquets ont besoin de voler et sont destructeurs. Un ara ararauna c'est très grand. Es-tu prête à lui laisser tout ton espace de vie pour qu'il puisse s'ébattre ?
Avec un perroquet tout seul tu vas d'office au devant de problèmes. Les perroquets, quelle que soit son espèce, vivent en communauté. S'il n'a pas un compagnon pour partager ses moments d'activité, c'est toi qui va devoir le remplacer. Au début c'est super sympa, on a son perroquet sur l'épaule, on s'amuse avec, etc. Puis petit à petit cela devient très très lourd. Impossible de faire la moindre activité tranquillement, ton perroquet te solicitera tout le temps. Je ne parle même pas quand il atteindra sa maturité sexuelle....
Il faut prendre en considération qu'un perroquet n'est pas un chat ou un chien avec leur besoin basic d'animaux de compagnie. Ce sont des animaux sauvages, avec une vie sociale très dévelopée et complexe.
Je ne veux pas te décourager, mais prendre un grand perroquet c'est un engagement à très très long terme, 50 ans voir plus pour certaines espèces. Et durant toute ta vie tu auras une sorte de "petit enfant" à t'occuper tous les jours, à chaque instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

dans se que tu me propose j'aime bien l amazone ou le la connure ou puis je trouver un site avec les differents amazonne car j'ai vu qu'il y en avait a front bleu jaune double jaune....
et toi lequel conseil tu ???
et pour "connure " on t il plusieur plumage ou est il uniquement vert

merci pour les conseils mais je "sais" en quoi je m engage nous avons une connaissance pour les oiseaux mon mari est eleveur de chardonneret et bouvreuil depuis quelque année déjà il a des pièces d'elevage et volières mais moi je voudrais un perroquet dans la maison pour vivre avec nous en cage mais avec des heures ou il serais en libertée dans la maison heure ou je priviligerais plutôt celle ou les enfants sont a l ecole pour moi lui consacrée plus de temps et qu'il puisse etre a sont aisse nous avons déjà bien reflechi et déjà fait quelque modification dans la maison fils electrique ,prise , plante verte, lustre et les appliques murale et sa depuis déjà plus de 6 mois nous travaillons et amennageons notre maison en reflechissant a chaque fois si c'est different changement nous pose probleme a nous ou pas , nos enfants sont déjà prevenu que le perroquet serait encore la quand eux meme seront pensionner et que sa leur fera un compagnon pour leur vieux jour pour leur faire prendre conscience que on ne choisi pas a la légere et puis notre principe et de quand un animal rentre dans la maison il y reste on n'achete pas sur un coup de cœur ou caprice on le prend avec ces qualiter et defaut d'où ma demarche sur se forum pour me tourner vers une espece qui me conviendra et que nous lui conviendrons aussi car et oui contrairement a se que certain pense l'animal doit nous adopter et pas le contraire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es propos me plaise assez

mais je n'ai toujours pas lu dans tes attentions que tu en veux 2...?? a 2 tu auras tout de même une belle compliciter avec les oiseaux, mais ils seront bien plus heureux a 2

pour l'amazone, je te conseil l'amazone a front bleu, ce sont les plus courant et ceux qui conviennent le mieux pour débuté ;)

pour les conures, il y a bien évidement plusieurs mutation, tu peux taper dans google "les différentes mutations de conures" et tu auras toutes les mutations exitante ;)

je possède un couple de conures, et je peux te garantir que ce sont des petits perroquets qui en valent le détour ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

voila je pense avoir fait mon choix on pense acquérir 2 connure soleil les couleur nous plaise beaucoup se sont de vrai petit perroquet stile ara coter couleur mais en mini (se que nous on pense)
mais maintenant reste a trouver un voir meme plusieur eleveur de cette espece et en Belgique si vous plait

si vous savez ou me tourner et m en dire un peu plus sur cette variete lachez vous merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

c'est une excellente idée ;)

je peut te mettre en relation avec un ou 2 éleveur que je connais.... d'ici ce soir ;)

c'est en belgique bien évidement mais dans le hainaut à Blaton ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...