Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yOkreih

Bonjour!

Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous,

Je me présente, je me nomme Russel, j'habite dans la campagne a 10Km de bordeaux, ma belle mère a fait l'acquisition depuis peu d'une magnifique femelle Cacatoès Blanche nommée Hanae, tout juste sevrée âgée de 9 mois, depuis que cet oiseau fait parti de la famille je commence fortement a vouloir en savoir beaucoup plus sur elle, je viens donc sur ce forum en quête de connaissances, car je n'en ai très peu si l'on ne peu dire aucune sur ces animaux, et j'aimerais éviter au maximum les erreurs sur notre façon de s'occuper d'elle car je me doutes bien que c'est un animal loin d'être simple a comprendre. Et maintenant que je commence a me renseigner même si ça se passe très bien actuellement, je pense que l'on aurait du attendre d'en savoir plus sur son espèce et la façon de s'en occuper avant d'en faire l’acquisition.

La voici:

Au plaisir de pouvoir vites échanger avec vous tous

Bonne journée :)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et bienvenue!

comme tu l'as dit, il aurait été plus sage d'attendre des renseignement, un cacatoes alba n'est pas simple... ce sont des oiseaux très sensible, il faut que tu sache directement qe sans compagnon, elle ne sera JAMAIS heureuse et va vite faire du picage etc... sauf si je me trompe, elle est EAM, non??

un perroquet de se genre est deja très compliqué mais alors en EAM... il va falloir vite réagir pour évité des troubles du comportement...

si tu as des questions, n'hésite pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle est EAM, des questions je pense en avoir une tonne mais je ne sais pas vraiment pas quoi commencer lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mis a part lui trouver un compagnon quels serait tes conseils pour commencer a éviter les troubles du comportement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la distraire un maximum avec des jouets, lui apporter un grand espace ou elle peut voler, la vaporiser tout les jours ou tout les deux jours d'eau..
lui apporter une alimentation saine, ce qui veux dire pas de graines... mais plutôt des extrudé... les gaines sont bien trop grasse pour les perroquets... lui donné des fruits et des légumes.

voila, pour commencer, ça m'a l'air bien.

même si tu ne sais pas par ou commencer, pose toujours tes questions, ça pourra toujours t'être utile ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est très belle Hanae.
Commencer avec un cacatoes c'est pas simple
C'est un perroquet très bruyant, habitez-vous en appartement ?
N'hésite pas à poser des questions. On partagera volontiers avec toi nos expériences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, non nous habitons a la campagne au milieu des vignes dans une maison, elle ne mange pas les fruits qu'on lui donne, une technique pour l'y habituer ? Dernière question si on devait lui trouver un partenaire est-ce qu'un Gris du Gabon pourrait faire l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bienvenue,

Non, il lui faut obligatoirement un autre cacatoès.

Pas facile ces oiseaux...
Ils sont adorables durant toute leur jeunesse, mais une fois adultes c'est souvent catastrophique...

Dans l'association où je suis bénévole, nous croulons sous les demandes de récupération de cacatoès.
Nous en avons sauvé 2 de l'euthanasie en une semaine.
C'est dire à quel point ces perroquets sont délicats...

Le véritable problème, c'est qu'à l'âge adulte ils ont tendance à devenir dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'opterais pour un cacatoès de la même espèce. Cependant si vous désirez une autre espèce, je vous conseille un perroquet du même gabarit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...