Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sydurollet

Demande d'aide

Messages recommandés

Bonjour à tous!

je me décide enfin à demander de l'aide : mon rêve comme le vôtre est d’accueillir chez moi  un perroquet .... j'ai voulu exaucer ce vœux et c'est là que mes ennuis ont commencé ! j'ai pris contact avec un premier éleveur à l'expos de Pontivy pour  adopter une jeune femelle ara sévère  ( ce qui me permettait d'avoir un ara sans avoir un oiseau trop imposant que je n'étais pas certaine de maîtriser. Je fais les démarches auprès de la DSV avant de récupérer l'oiseau et une semaine avant de la récupérer coup de téléphone de l'éleveur qui m'annonce que l'oiseau était mort... Premier choc, puis quelques temps après je prends contact avec un autre éleveur qui habite un peu plus près de chez moi et six mois après je vais chercher un petit mâle tout juste sevré qui me semble en parfaite santé .8 jours se passent apparemment sans problème et au 9ém jour, brutalement, l'oiseau se met à régurgiter puis des diarrhées en2h mon bel oiseau n'était plus qu'une petite chose pas bien du tout, on a filé chez un véto aviaire qui l'a hospitalisé sans me laisser beaucoup d'espoir  et effectivement il est mort dans la  nuit . Je ne suis toujours pas remise de tout ça !!!
Près d'un an après c'est toujours très douloureux et je voudrais bien passer à autre chose....mais je ne me vois pas reprendre un petit sévère alors je suis en recherche d'une espèce amicale et surtout très robuste !!!! je me disais aussi que je pourrais peut être prendre un oiseau qui lui aussi a connu des difficultés histoire que cette histoire puisse avoirune utilité ..
Je suis très patiente et j'ai beaucoup de temps puisque je suis maintenant à la retraite j'ai une petite expérience avec des kakarikis  qui vont très bien , vivent et font beaucoup de bêtises das la maison  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...