Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marjodeca

Lola youyou senegal presentation

Messages recommandés

bonjour a tous
je me presente,je m'apelle marjorie je vis dans le vaucluse
il y a une semaine j'ai agrandi ma menagerie avec une nouvelle arrivante lola youyou du senegal
elle rejoint ainsi 2 lapins ,5 cochons d'inde, 2 chinchillas ,2 octodons 1chien, 6 chats,2 hamster et 14 gerbille ainsi que 2 tortue d'eau etune cinquantaine de poissons
je precxise que la plupart des animaux que je possede sont issus de sauvetage ou don
voila 1 semaine que je suis aller chercher lola d'apres les renseignement que j'ai les anciens proprietaire l'ont acheter dans une foire l'annee derniere comme cadeau d'anniversaire pour leur fils age de 15ans quand il l'ont acheter les vendeur leur ont dit qu'elle etait apprivoisee ce qui c reveler negatif par la suite leur fils ne s'en occupe pas et donc je l'ai recuperer elle est baguee
lola est le premier perroquet que je possede j'ai acheter un livre vivre avec un perroquet dans le but de lui apporter tout ce dont elle a besoin
je l'ai aussi installer dans une voliere car la cage qu'elle avait n'etait pas du tout adapter a un oiseau mais etait plutot faite pour un gros rongeur
lola est tres silencieuse pour l'instant observe beaucoup j'arrive a lui caresser le bec et un peu la tete elle essaie de pincer je lui donne des graines de tournesol qu'elle jete systematiquement comme friandise quand j'arrive a la carresser sur le bec et sur la teteafinqu'elle assimile le toucher  non pas omme une agression mais come du plaisir
ayant peur de faire des betise je m'adresse avous dans le but de l'apprivoiseret d'en apprendre plus sur le monde des perroquet qui m'est totalement inconnue et me faire decouvrir un nouvel univers pour m'occuper au mieux d'elle
je sais qu'il faut de la patience
j'espere l'entendre bientot chanter et imiter d'apres ce que l'on m'a dit
voili voilou ma petite presentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de m'accepter sur ce forum et de m'accompagner dans mes debut avec ma lola
je suis vraiment novice dans se milieu la
mais j'apprend vite et je respecte toujours les conseil qui me sont donner
la pauvre lola je ne sais meme pas si elle est deja sorti de sa cage j'attend vos conseil et vos expolication
encore merci et a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
la première chose c'est l'alimentation , faut que tu lui donne des "croquettes" pour perroquet de sa taille puis des fruits et légumes , je te conseil de t'imprimer la liste des aliments toxique pour elle , (tu trouveras facilement sur internet)
laisse la s'habituer , ne la force pas pour la toucher ,ca viendras quand elle prendra confiance
Je laisse les plus pros répondre également !!
Bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI POUR LES CONSEILS
JE SUIS ALLEE A JARDILAND QUI M4A VENDU UN MELANGE SPECIAL PERROQUET
POUR LES LEGUMES J AI ESSAYER LA TOMATE MAIS ELLE ME L A JETER JE VAIS SUIVRE TON CONSEIL ET ALLER VOIR LA LISTE DES ALIMENT TOXIQUE POUR ELLE MERCI POUR L INFO
CE MATIN JE SUIS ARRIVER PRES DE SA CAGE ET ELLE NE S4EST PAS RECULER JE LUI AI PARLER ELLE ME REGARDE ET TOURNE SA TETE DE DROITE A GAUCHE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Recoucou ,
le mieux c'est les croquette pour perroquet ,car les graines c'est trop gras , mais ils adore une gamelles de temps en temps pour lui faire plaisir, oui moi j'ai afficher la liste dans la cuisine , essaie du melon , courgette, haricots vert , pomme ils adorent les miens , en générale je leurs mais un assiettes avec deux ou trois fruit et légumes , si tu vois un truc qu'elle aime pas, réessaie quand même un autre jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et surtout il faudra penser a un moment a lui chercher un compagnon ses toujours mieux a 2 Ses pour son équilibre mental

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on lui prendra un compagnon mais on attend un peu
je vais me familiariser avec elle deja
une question l'ancien proprietaire ne m'a pas donner de papier car elle meme n'en avait pas je voudrais savoir si c vraiment une femelle ou un male
je ne veut pas faire de reproduction  et je voudrais savoir si on peut mettre deux youyou de meme sexe ensemble ou pas
si il faut un male et une femelle je prendrai evidemment ce que l'on me conseilleras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...