Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludovicpierre1

bonjour a tous le monde

Messages recommandés

bonjour je m appelle Ludovic pierre j ai 4 enfants je suis dans l attente de recevoir mon amazone normalement il sera prêt debut septembre l eleveur qui me le vend le nourrit toujours plusieures foix par jours quand il me le donnera je devrai encors le nourire une foix moi meme par jour je me rejoui de le recevoir sa cage et ses accesoires sont prêt il ne manque plus que lui un amazone a front bleu voila d avance merci pour votre acceuille ludo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et bienvenue!

pourquoi prendre un perroquet non sevré?? a prendre un perroquet non sevré, c'est prendre des risque, beaucoups de risques....
c'est important que l'éleveur le sevre jusqu'au bon... pourquoi veus tu terminé le sevrage??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est un eleveur que je connais tres bien il va me remettre l amazone il me restera que deux ou trois joures ou je devrais lui donner il sera seuvree voila je n aurais pas prit le moindre risque merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend très bien, mais ce que je voulais savoir, c'est ce qui vous motive a prendre un perroquet EAM (élevé a la main)??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout simplement parceque j ai acheter il y de cela 8 a9 ans un amazone dans une animalerie et jai jamais pus le carresse et le prendre donc voila pourquoi je n ai pas penser me mettre sur le forum avent donc j ai opter pour un eleve main voila pourquoi quelle est votre avis a ce sujet?merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les EAM ne sont pas stable psychologiquement.... ils seront gentil jusque 3 ou 4ans après il se peu qu'il devienne agressif... car tu ne répons pas a ses besoins sexuel... vu qu'ils s'imaginent "humain" et non "perroquet" donc il sera frustré et aura tendance a te mordre/pincer...
puis, ils sont sujet au picage... et plusieurs trouble du comportement comme cela....

l'amazone que vous avez acheté, quel âge avait-il?? quel était son passé??
si il a eu un passé difficile, cela est normal... il faut qu'il reprenne confiance et cela peu prendre des années ;)

pour rendre un perroquet heureux et épanoui, il existe qu'une seule solution...... un congénère sans cela il ne sera JAMAIS pleinement heureux et épanoui....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok si il faut mais quel sorte amazone? ou peut importe ararauna c est bon? et ils d oivent etre dans une voliere ensemble ou non ou chacun sa cage ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux prendre une autre espèce d'amazone, tant que ça reste des amazones... met pas de un ara ararauna avec ton amazone ;)

le congénère doit toujours etre dans la même espèce, de sexe opposé si possible et surtout un EPP ou MAN ;)

ton EAM va être bien apprivoisé, donc un EPP ou MAN va être aussi facile a apprivoisé car il va copier sur l'autre qui est apprivoisé et lui sera bénéfique, car il va lui faire comprendre que c'est un perroquet et non un "humain" comme il le pense au départ...
pour cela, tu devras ne pas intervenir tout le temps, tu devras lui montré que vous avez une remation d'amis... elle ne s'éloignera pas de toi pour autant.. ;)

avoir des perroquet bien dans leur tête et leurs plumes, c'est vraiment une bonne base, partir sur un EAM seul, n'est pas le bon compromis.. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...