Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sydurollet

Mon nouveau plumeau est arrivé à la maison

Messages recommandés

Bonjour à tous ....
ça y est, j'ai sauté le pas et j'accueille depuis dimanche dernier une femelle amazone front bleu xanthopterix epp d'un an....
C'est le grand bonheur et les inquiétudes ! est-ce que la belle pomme va finir par m'accepter est_ce que je ne vais pas à nouveau être confrontée à la maladie et la mort de mon oiseau ..... bref j'angoisse quelque peu !
bon, on a quand même avancé un peu : en une semaine Pomme prend de la nourriture dans ma main et la mange (si ça l'intéresse ...)tout à l'heure elle a attrapé mon doigt dans son bec sans faire mal ... sans doute pour évaluer la chose ? elle nous fait des petits bruits qui tiennes assez du grincement et ne crie pas  par contre elle est très attentive à tout ce qui se passe autour d'elle .... je pense que c'est un bon signe mais j'ai un peu peur de vouloir aller trop vite, et de faire aller tout de travers .
A part ça elle est en grande forme son bec m'inquiète un peu je le trouve très long mais ça ne la gène pas pour manger, et je lui ai mis plein de chose à gruger dans sa cage est-ce que vous pensez vous raisonnable de lui ouvrir la porte de la cage pour qu'elle puisse aller sur un perchoir au dessus mais en liberté dans la maison ? (j'en crève d'envie ...)
bref j'espère qu'on va passer de supers années en parfaite harmonie !!!!
Que me conseilleriez-vous de faire pour favoriser une bonne relation entre nous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle joie de voir quelqu'un qui est raisonnable et a penser a l'oiseaux avant sois même :D

prendre un EPP est la meilleur chose a faire...

tu me semble bien parti.... tous a l'air en ordre... comme tu as pu t'en apercevoir un EPP ne mord pas... (ou très rarement) ;)

un bec trop long se corrige seulement en lui offrant de quoi détruire, donc c'est bien que tu lui as donné des jeux a gruger ;)

tu peux ouvrir la cage oui... sans la forcer a sortir, elle fera comme elle le sent  

tu peux sans soucis poser toutes les questions qui te passe par la tête, on y répondra avec plaisir  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour ta réponse.
je m’inquiète un peu parce qu'aujourd'hui elle fait un peu comme si elle éternuait ce n'est pas tout le temps mais elle l'a fait plusieurs fois dans la journée .... j'espère que ce n'est pas grave ? ( en fait je stress un peu pour tout et n'importe quoi !!!!) du coup je ne l'ai pas douchée ce matin est-ce que je peux reprendre sans souci les brumisations demain matin ?

A part ça elle commence déjà à faire de nouveaux bruits .....c'est un début, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le ara de mon père fait comme si il éternuait mais pour copier sur mon père... ça peu être ça..?

si tu le vaporise et qu'il n'est pas dans un courant d'air aucun soucis a avoir.... sinon quand il est sec c'est quasi impossible qu'il attrape un froid, ils supportent des température allant jusqu'a -10... dans ma région il gèle la nuit et mes perroquet ce portent très bien ;)

si il fait deja des nouveau bruits, c'est qu'il se sent bien avec vous  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour cette réponse bien rassurante .... je continue à essayer d'avancer mais j'ai un peu de mal à me retenir ....j'ai très envie que l'apprivoisement de la belle accélère un peu..... ceci dit, la belle Pomme me rappelle très vite à l'ordre quand ça ne lui plait pas  
Bref on continue tranquillement à faire connaissance ....

Je vous donnerai des nouvelles dans quelques jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Juste un petit mot pour dire qu'il faut faire attention à l'alimentation d'une amazone. Ces perroquets sont tout spécialement délicat du foie. Donc éviter au maximum les aliments gras (telle que graines, biscuits, etc) et favoriser les fruits, légumes.
Pour le bec, une photo pourrait nous en dire plus.......
Bonne continuation, la patience est la clé de tous les succès :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je savais que les amazones sont fragiles du foie et ça c'est un de mes problèmes : elle refuse complètement les extrudés et dans les graines évidemment elle trie le tournesol et les graines de courges elle mange les pommes et commence à accepter les haricots verts,les carottes mais elle refuse encore le kiwi et elle est folle des biscottes (je pense que c'est plus pour détruire et écouter le bruit que ça fait ...;) je ne sais pas si les noix fraiches sont très bonnes .... mais elle adore ! et je lui donne aussi des baies : cotonéaster baies de sureau, gratte-cul, châtaigne et les petits fruits de l'année que je congèle l'été pour mes kakarikis ..... cette année j'en aurai moins longtemps ! j'espère que je ne fais pas trop de bêtise dans l'alimentation ? a part ça je lui donne aussi à volonté du gritt et de l'argile verte (comme pour mes kakarikis ...)
je vais essayer de mette une photo mais je ne suis pas très douée .......
en tout cas elle se "civilise" chaque jour un peu plus : hier elle nous a imité une sorte d'aboiement et, quand elle est décidée elle m'autorise à caresser son bec et même sa gorge et son aile ... je pense que c'est pas mal en 3 semaines ! et pour le moment je suis bien contente du déroulement des choses (ceci dit de temps en temps elle tente des manœuvres d'intimidation .... et pour le moment je recule sans partir complètement mais je ne sais pas si c'est la bonne attitude ?
merci pour ces échanges et à très bientôt peut etre avec des photos de la belle pomme .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi sur le forum. Moi, j'ai aussi un amazone à front blanc. Il a 7 mois aujourd'hui. Il dit coucou et coco le nom de mon inséparable. Lui s'appel Idéfix. Il est en photo sur mon profil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...