Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fred77

à mon tour de me présenter ! lol !!

Messages recommandés

bonjour à tous

j'ai 50ans et suis morgane de nos amis les bêtes

ma 1è passion fut les chevaux; sport que j'ai pratiqué à tous les échelons " amateur ou pro".
pour des raisons de santé, j'ai dû arrêter ;
mes loulous à 4 pattes finissent tranquillement leurs vies, au pré, à la maison .
je ne vs les cite pas, la liste serait trop longue : lol !!!!

à la maison, il y a pareil plein de "bestioles"; et la liste serait longue aussi..... lol !!

depuis plusieurs années, je me passionne et m' intéresse aux crochus
d'où mon inscription...

comme beaucoup j'ai fait l' erreur d'acheter des crochus, en étant trop novice, et en ne sachant pas trop vers qui me tourner!....

après des échecs, je me suis dite que ce n'était pas fait pour moi
mais surtout, il n' était inconcevable de rententer qqch, si je n'étais pas capable de faire leur bonheur, et de les garder longtemps avec moi.

cela fait maintenant longtemps et régulièrement, que je visite des sites à la peche d'une aide
mais aussi tout simplement parce que je n' abandonne pas l' idée un jour d'en avoir un (ou plusieurs) à moi

ma dernière est aussi accros que moi,; elle m'a fait investir dans 2 canaris qui font son bonheur.

mais moi , ca me torture.....

en relisant votre site hier, je m'y suis sentie bien
j'ai eu envie de vous interpeller.....

j'ai du temps
puisque j'ai la chance de travailler chez moi

vu le nombre de loulous que nous avons, nous ne partons pas souvent.
et si c'est le cas et qu'on ne peut les emmener, une personne vit à la maison pour s'en occuper......

j'ai la place, l' envie, .......

qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Fred,
Si tu as la patience, l'amour, la place et le temps, je ne peux que t'encourager.
Tout d'abord, on ne peut appréhender un perroquet comme un animal domestique. Alors avant tout je te conseille une lecture : La tripolarité comportementale du perroquet de Johanne Vaillancourt.
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tout le temps rêver de côtoyer un perroquet et depuis peu, mon ami m'a donner l'occasion d'accueillir Bella, gris du gabon de 5 mois. N'ayant pas d'expérience, nous la faisons suivre par une clinique vétérinaire qui s'occupe des NAC de notre région, la vétérinaire nous donne de très bons conseils.
Elle est adorable, seul bémol, dès que mon ami entre dans la pièce, elle n'a d'yeux que pour lui (je pense que c'est son chouchou) elle vole directement sur sa main. Pour l'instant, elle miaule, aboie et dit coucou.
Les animaux qui entrent dans nos vies nous offrent beaucoup de bonheur et de joie, ceux sont des rencontres exceptionnelles et uniques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cathy,
C'est très souvent qu'un perroquet développe un "amour" pour un humain, il devient alors son chouchou. Bella est une EAM. Il faut vraiment que ton ami prenne de la distance, ne pas laisser s'installer un comportement exclusif. Pour l'instant Bella n'est qu'un bébé, mais vous allez au devant de grands problèmes si vous ne changer pas la tendance. Bella risque en grandissant de devenir agressive avec tout ce qui n'est pas son chouchou et même plus tard, avec son chouchou.
Je parle hélas avec expérience. Nous nous sommes laissés piégé par la même situation, maintenant notre gris en question a 8 ans, nous l'avons mis en volière avec une copine grise du Gabon. Même s'il a l'air mieux dans sa peau, il reste un perroquet très perturbé, avec des problèmes de piquage et qui nous pince méchamment même si c'est lui qui demande à venir vers nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...