Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shay Aldéranda

Coucou !!

Messages recommandés

Bonjour à tous ! :)
Comme je l'ai dit pendant mon inscription, je n'ai pas encore de perroquet... Mais j'en veux un !!!! et ce depuis que je suis petite quand un jour j'ai visité un marché à Paris où il y avait des perruches et perroquets x) c'était aussi au moment où j'ai vu pour la première fois l'île au trésor... J'ai directe flaché sur les perroquets x) Et enfin, mes parents ( enfin, me mère mais mon père ne râle que pour la forme ) m'on dit qu'il acceptaient de m'acheter un perroquet pour noël ! j'étais trop contente, mais là je me retrouve face à plusieurs difficultés : quel perroquet choisir ??? Où en trouver un pas trop cher ( par ce que, c'est qu'on est famille nombreuse nous, y a pas que moi !!! ) ???? et surtout après comment m'en occuper...
Je suis tombée sur ce site par hasard, donc je me suis inscrite en pensant que ça pourrait m'aider ;)

Sinon comme info sur moi j'ai 15 ans je suis en seconde au CNED ( donc je serrais là toute la journée pour mon perroquet ! ) j'ai deux grandes sœurs majeures qui vivent encore avec nous et un petit frère de 13 ans. On a 4 chats ( enfin, une chatte et trois chatons, dont l'un d'eux à disparu dans la nature il y a quelques jours ) qui n'ont pas accès à l'étage ( où se situe ma chambre ) et même si ils se retrouvaient nez à nez avec un perroquet, pas de risque ce sont des froussards  
J'adore lire et écrire, (j'écris un livre de fantastique qui compte à ce jour 103 pages  ) et j'aime bien dessiner ( même si je dessine comme un pied x) ) je jouait de la harpe mais j'ai arrêté et la je vais rendre la harpe pour faire de la place pour la cage à perroquet ^^ Je fais aussi de l'équitation, c'est ma première année en compétition cso, ( et j'ai fait 2 concours, 2 sans faute et le premier 1ere aexeco   *conscience* bah pas dur, le premier y avait pas de chronomètre, suffisait de faire un sans faute pour etre 1er aexeco, d'ailleurs y en a eu plus de 24... *moi* Chhuuuuuuut, faut pas le dire bécasse!!!!!!!!!!! )


Voili voila je crois que j'ai tout dis !!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

un perroquet, c'est beau, mais ce n'est pas simple....

tout d'abord, comme j'ai pu comprendre, tu comptes le mettre dans ta chanbre....? ce qui est mauvais pour lui... il faut qu'il soit dans la pièce commune, la ou il y a de l'activité...

un perroquet ne s'achète JAMAIS seul, il en faut minimum 2 sinon ils ne pourront jamais être épanoui.... prendre un couple dès le départ est le mieux pour leur équilibre....

il faut également faire attention aux éleveurs ou vendeurs scrupuleux... ils vont essayer de vendre a tout prix des EAM (élevé a la main) ce qui n'est pas bon pour eux... ils ne seront jamais équilibré et dévélopperont pleins de troubles...

il ne faut pas oublier que un perroquet a l'achat n'est pas gratuit, mais il l'est encore moins par la suite... (les jouets, les visite (même de routine) indispensable chez le véto, les extruder etc...) ça a un coût....

pour l'espèce, je te conseil les conures molinea... il en existe plein de sortes, elle sont vraiment extra comme petit perroquet !
sinon il y a les calopsitte, perruche a collier etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Romuald :)

Alors oui, je sais qu'un perroquet ça n'est pas simple et ça ne me dérange pas ! au contraire on pourrait dire que ça m'attire :)

Oui, je suis sure de le mettre dans ma chambre pour la simple et bonne raison que j'y suis à peu près 24h/24, et que c'est sans hésitation le lieux le plus animé de la maison ( si on omet de conter la cuisine à l'heure des repas, avec le boucan des chat ^^' ) j'y suis donc toujours, et en plus mon frère et ma mère qui sont quasiment toujours là ont leur chambres à cet étage aussi, et comme on est pratiquement tous dans nos chambres, l'étage est animé, c'est pour ça que je n'hésite pas en disant que le mettrais là ;)
Je sais que c'est mieux d'en acheter deux, mais voila quand c'est 350 euros pièces plus 200 euros la cage, à un moment même pour un cadeau de noël ça commence à faire beaucoup ^^'
J'ai essayé mais je n'ai pas compris : quel est le défaut des EAM ??????
C'est uniquement le cout immédiat qui me dérange, par ce que je dois tout acheter d'un coup ( le(s) perroquet(s) la cage les jouets... ) et que ce sont mes parents qui paient, ensuite je n'ai aucune crainte quand au futurs dépenses, je sais que ça fera pas mal mais je suis sure que ça sera couvert sans problèmes.
Merci, je vais aller voir quel genre de perroquets sont ces conures molinea ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les EAM sont imprégné par l homme, donc voudront former un couple avec l humain, et ils attendront des rapport sexuel et quand il verra que tu n y répond pas, il va devenir complètement agressifs... mais avant cela, il va faire du picage etc....

Donc vu qu' ils sont imprégné, ils ne savent pas qu' ils sont des perroquet, mais en tant qu' humain....
Je te laisse parcourir le forum, et tu verras le réel ravage de l EAM....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ok j'ai compris !!! brrr ça doit pas être agréable pour eux, les pauvres...
Mais alors, EAM ça veut dire qu'ils ont été enlevés à leur parents c'est ça ????? J'avais pas trop compris, mais donc la différence avec MAN c'est que MAN on les laisse avec les parents quand même ??? j'ai pas trop compris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eam ; ont les retire dès leurs plus jeune âge de leurs parents pour les nourrir nous même, donc n ont plus de contact que d humain quand c est l heure du gavage...

MAN ; les petits sont manipuler au nid, c est à dire qu' une ou deux fois on va chercher les petits et on les manipule pendant quelques minutes, les petits n auront pas peur de l humain et sera stable... mais il faut allé à chaque fois déranger la mère, ce qui n est pas top....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...