Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toflucie

adopter un gris du gabon

Messages recommandés

bonjour a tous
je m'appelle lucie je voudrais adopter un gris du Gabon au sein de notre famille.
j'ai lus plusieurs sujets qui parle des perroquets EAM et EPP et franchement je ne c'est plus quoi choisir tout le monde a des avis différent sur le sujet c'est compliquer.
nous voudrions un gris sa sera notre premier perroquet a nous. Nous avons déjà la cage un volières qui été a notre petite ratte chéris partie trop vite. Elle fait 1m80 sur 70cm de large et 60 de profondeur il sera bien dedans j'espère.
voila je voudrait savoir se qui a de  mieux pour ce futur compagnons EAM ou EPP????
moi perso je voulais un EAM mais vu les critique sur ce mode d'élevage je c plus trop quoi faire je pensais que sa aurais été le mieux vu notre situation on n'a deux enfants le premier a 2ans et demi et la dernière a 3mois.mon fils et un peut turbulent donc je me suis dit un EAM serais la bonne solution il sera certainement moins apeurer par toute l'activité de la maison qu'un bébé qui n'aura presque pas côtoyer l'homme.et surtout ou le prendre chez un éleveur pro ou amateur je ne voudrais pas qu'un animal souffre de mes décision  vu que pas mal de monde dit qu'un EAM aura des troubles du comportement je vais peut être me tourner vers un perroquet EPP mais j'ai vraiment peur qu'il ne soie pas a l'aise avec les chien le chat et le petit qui vont venir le solliciter plusieurs fois par jour. A la maison il ne sera jamais tout seule mon compagnon travaille le matin et moi le soir il y a toujours quelqu'un avec lui
que pensait vous de tout sa?????
merci de m'éclairer sur le sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour toflucie et bienvenue sur ce forum.
Avez-vous déjà eu une expérience avec des perroquets ? Débuter avec un Gris du Gabon n'est pas une mince affaire. C'est un perroquet très sensible, qui peux être déstabilisé pour un rien.
Adopter un perroquet c'est un engagement à très long terme (le gris peut vivre jusqu'à 50 ans). C'est également un engagement de chaque jour. Si votre perroquet ne vit pas en volière avec un ou des congénères, vous devrez vous en occuper chaque jour, mais pas seulement 1 heure ou 2. Vous aurez l'impression d'avoir un 3ème enfant à vous occuper, réclamant constamment votre attention.
On ne peut pas appréhender l'acquisition d'un perroquet comme celle d'un chat, d'un chien ou tout autre animal de compagnie, tout simplement car le perroquet n'est pas un animal domestique, mais bel et bien un animal sauvage.
EAM ou EPP ? l'éternelle question, l'éternel combat. Par expérience, je peux affirmer qu'un Gris du Gabon EAM vivant en cage (même s'il est sorti régulièrement, voir toute la journée), ayant un groupe social "humain" et non de son espèce, va développer à coup sûr un trouble du comportement (agressivité, piquage, hurlements, etc.) Surtout un Gris du Gabon !! Un EAM est retiré de ses parents et "élevé" par un humain. Le bébé va s'identifier à l'humain et ne plus reconnaître sa propre espèce. En grandissant, il va être frustré car l'humain, malgré tout son amour ne pourra pas lui donner ce qu'il a besoin. Un EPP sera beaucoup plus "stable" dans sa tête. Bien sûr vous devrez prendre le temps de l'apprivoiser en créant un climat de confiance, mais le lien qui vous unira fait sur le respect sera bien plus fort qu'avec un EAM.
Les perroquets sont grégaires, ils ont un besoin impératif d'interactivité avec des congénères. Il est donc impensable et même cruel de prendre un seul perroquet. Il en faut au moins deux pour son équilibre physique et mental.
Encore une chose qui me parait non négligeable. Un perroquet qui vit seul avec une famille, va prendre un membre de cette famille pour chouchou (il est très rare, voir inexistant qu'un perroquet s'attache à toute la famille), il va petit à petit devenir possessif vis à vis de son chouchou et il y a de forts risques qu'ils deviennent agressif avec les autres membres de la famille.
Documentez-vous avant votre achat. Il me plait de conseiller le livre de Johanne Vaillancourt "La tripolarité comportementale du perroquet". J'ai beaucoup appris et surtout compris sur le comportement des perroquets en le lisant. Vous pouvez l'acheter en ligne à cette adresse : www.perroquet-perroquets.com
Pour l'éleveur j'opterai pour un éleveur amateur amoureux avant tout des perroquets et non des gains qu'ils lui rapportent.
Voilà, excusez-moi si je peins le diable sur la muraille, mais nous récupérons tellement de perroquets que les gens ne veulent plus ou ne peuvent plus garder, parfois ils sont dans un état lamentable et sont irrécupérables.
Mais loin de moi l'idée de vous dissuader d'adopter des petits compagnons à plumes car, si vous êtes bien renseigné et bien préparé, les exigences de ceux-ci ne seront alors pas des galères de chaque jour mais juste un bonheur de s'occuper d'eux.
Je reste à votre disposition pour toutes questions   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a toi
pour l'instant je fait des économie pour pouvoir me payé se fameux gris car c'est pas donner mdr a par sa je ne sais toujours pas quoi prendre et encore moins ou en trouver je ne veut pas faire n'importe quoi un animal n'est pas un jouet qu'on peut jeter quand il ne nous plais  plus donc je fait des recherche est ne me précipite pas sur le premier venu qui veut me vendre un gris .
  a toi a prendre des nouvelle car se forum n'est pas très actif en faite voila les nouvelle
bonne journée a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour;

Il est vrai que ce vieux forum n'est pas très actif.
Mais c'est une vraie mine d'information quand on trifouille.

Pourquoi ne tenterai tu pas une adoption de perrok adultes qui cherchent une nouvelle famille?
Pour le prix d'un EAM tu pourrai avoir un couple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...